Trevor Goddard

 

Trevor Goddard est né en 1965, le 14 octobre, dans le comté de Perth dans l'Ouest de l'Australie.

Il a grandi à Balga, dans un environnement difficile au sein de la banlieue parmi la classe ouvrière. Il commence à boxer à l'âge de 7 ans, soutenu par son père qui espère que le sport permettra à son fils de se défouler, et de rester sur le bon chemin.

Après la séparation de ses parents, Goddard, adolescent part pour l'Angleterre avec sa mère. A treize ans, Goddard est condamné à 18 mois de détention dans une maison de correction. Il effectuera la moitié de la peine. L'acteur n'est pas fier de cet incident de parcours et quand il y fait référence, c'est pour dire que c'est cette expérience qui le fait rester du "bon côté" de la loi.

Trevor utilise la boxe comme excipient et pour se "recentrer", après avoir été découvert au Royaume Unis, il se ernd aux USA, il a 20 ans. Il s'entraîne à Hollywood et vit dans un hôtel cossu de Sunset Boulevard. Il rencontre sa future épouse à la YMCA de Hollywood (les YMCA est l'équivalent de nos auberges de jeunesse) ou il enseignait l'aérobic. Le couple s'est marié en 1991, à Taos dans le Nouveau Mexique.

Budweiser, célèbre marque de Bière, lui fait faire ses premiers pas d'acteur en lui donnant un rôle dans une publicité. A la suite de ça, Trevor Goddard participe à de nombreuses séries télévisées et films d'action. Citons notamment Mortal Kombat (il est Kano) Men of War (il est Keefer) et Assault of Devil's Island (il est Fraker). Trevor montre d'indénaibles capacités dramatiques dans sa récente et remarquable performance dans The Cock & Bull Story, où il joue le rôle d'un boxeur qui se cherche. Pour ce rôle, il s'est vu récompensé par le LA Drama Critics Award en 1993.

Trevor Goddard a joué de nombreux rôle de "méchant" dans sa carrière, mais pourtant, dans la vie il a bien peu en commun avec les personnages auquels il donne vie. D'une part, il n'aime pas beaucoup voler, il lit des histoires à des jeunes enfants de maternelle et boxe avec les ados en difficulté dans un club de gym itinérant.

Il rejoint le casting de JAG (l'une des 10 séries les plus regardées sur CBS) au cours de la 4e saison. S'il est vrai (et nombre de fans ne me contrediront pas) que son personnage de Mic Brumby ne se fait pas toujours apprécier, il se retrouve dans une position nouvelle : son personnage fait partie des gentils ... Trevor a d'ailleurs fait remarqué que Mic était le personnage le plus proche de lui qu'il ait eu à jouer.

Trevord Goddard vit à Hollywood Hills avec sa femme et ses fils.

Cette biographie est une traduction de celle disponible sur le site très complet du fan club de Trevord Goddard réalisée avec l'aimable autorisation des webmasters.

Retrouvez tous les liens JAG sur la page qui leur est consacrée.

Retour aux biographies