Semaine du 05/08/2000


>Sommaire général

>Editeur

En voilà un des éditeurs important du secteur. Eidos anciennement US Gold pour les plus anciens d'entre-vous, fait parti des mastodontes du jeux vidéos et nous sort chaque année des jeux qui figurent parmi les plus inventifs et mieux réalisés. (en 1999 nous avons eu droit entre autre au très bon jeu d'aventure The Nomad Soul que je vous conseille vivement d'acheter.)

>Le site Eidos



>Développeur

Looking Glass fait parti de ces sociétés qui ne font pas de bruit, qui ne s'encombrent pas de multiples projets à la fois, mais dont le résultat à la fin est toujours gage d'une très grande qualité.
  Dès que l'un prononce le nom de ce développeur, les  noms de jeu tels que Ultima Underworld, System Shock me viennent à l'esprit, ce dernier mélangeant à  merveille action et aventure et dont la suite ne nous a pas déçu avec une réalisation excellente à tous points de vue
.




Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, un jeu du nom de Dark Project sortait et allait révolutionner le monde des jeux à la première personne. Pourquoi ? C'était le premier jeu à mettre en avant la discrétion au lieu du rentre dedans habituel.

 
La suite du jeu Dark Project avance à grand pas et on devrait voir débouler la version finale dans le mois qui arrive. pour ceux d'entre -vous qui ne connaissent le premier épisode, il s'agit d'un quake-like qui se démarque de la concurrence de part son originalité. En effet, vous jouez le rôle d'un voleur du nom de Garret, et donc ici pas question de faire du rentre-dedans, la discrétion est de mise.

  Dans ce deuxième épisode, les améliorations sont nombreuses: du points du vu technique d'abord, le jeu utilise une version améliorée du moteur de System Shock 2 ce qui lui permet d'afficher des graphismes beaucoup plus beaux et détaillés ce qui ne gâche rien pour vous plonger dans l'ambiance moyenâgeuse du jeu.

 Dans cette version, l' intelligence des gardes est toujours aussi poussée. Ainsi ils pourront vous entendre et vous pourchasser, fuir, se regrouper, essayer de vous encercler etc...... bref vous avez de quoi faire!
Garret se verra attribuer de nouvelles possibilités "surhumaines": ainsi il pourra écouter les bruits à travers les murs et il peut voir plus loin grâce à un zoom.
  Le premier épisode du jeu était marqué par un difficulté relativement poussée dès les premiers niveaux, là les développeurs nous ont promis que cette difficulté sera progressive durant la quinzaine de missions que comportera le jeu ( ce qui  devrait lui conférer un bonne durée de vie).
  Pour finir, un petit regret: comme dans la première version, le jeu ne disposera de mode réseau ce qui  est bien dommage vu qu'un tel jeu s'y prête tellement bien.
  Allez encore un petit mois de patience pour si le jeu va confirmer les bonnes impressions que j'ai eu durant cette previews.

Petit Philippe

La previews suivante: MDK II







Editeur
Eidos

Développeur
Looking Glass

Genre
Quake-like "tout en discrétion"

Sortie
mai 2000


 









Pour nous contacter