MOTO 

Salut, le nom de ce site est dédié a cette page.
Mon véritable nom est Cédric, j'ai 26 ans et je vais vous parler sur cette page de ma passion  pour la moto.

                         l'histoire:

Tout a commencé au mois d'Avril 1999 ou, a la faveur d'un séjour d'une semaine sur la cote d'Azur, j'ai pu bénéficier de mon premier 2 roues un Honda "DAX 70" que l'on m'avait prêté pour la semaine. Malgré mon casque sans visière dont la mousse me tombait dans les yeux a chaque "pointe" je commençais sans m'en rendre compte a prendre goût a la moto, tout en me rendant compte du danger que représentaient pour nous les automobilistes "caisseux" dans le jargon.
En revenant, je n'eu plus qu'une idée en tète, passer a la catégorie supérieure en m'achetant ce qu'il ce fait de plus puissant sur le marché: une 125!!!! (ça y est, je suis devenu un vrai motard :-) ) Une superbe Cagiva roadster couleur bleu gris avec laquelle j'ai pu aller non sans une certaine honte au circuit Carole traîner mes guêtres et voir des spécialistes tourner, ainsi qu'a Vincennes le vendredi soir.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là car la moto, c'est comme la drogue, on veut toujours plus puissant. C'est ainsi qu'un an après, j'ai décidé de passer le permis, non seulement pour ma sécurité mais aussi dans le but de passer a la catégorie supérieure.
Plateau et Circulation passés non sans une certaine dose de stress, mais réussis du 1er coup, je filais chez mon concessionnaire récupérer ma machine que j'avais commandé un mois auparavant, une superbe SV650S noire de chez SUZUKI. Depuis c'est le bonheur, je ne regrette pas mon chois, le bicylindre c'est génial, du couple, de la puissance des les bas régimes, les 4 cylindres de la même catégorie n'arrivent pas a suivre sur route pleine de virages.

Le DAX de mes débuts.

L'Esprit motard (merci a FR.REC. MOTO):

Si les automobilistes roulent souvent par nécessité plus que par plaisir, les motards, au contraire, entretiennent très souvent un rapport passionnel avec leur véhicule. De plus le fait de constituer une minorité par rapport aux autres usagers de la route développe la sensation d’appartenance à une communauté de gens qui partagent la même passion et qui peuvent s’entraider. L’esprit motard vient certainement de là. La manifestation la plus évidente est le signe de V avec la main (ou parfois appel de phare) que se font les motards quand ils se croisent sur la route. Mais ce n’est pas tout. L’esprit motard, c'est aussi s’arrêter quand un autre motard est sur le bord de la route en panne ou en situation difficile, c’est aussi savoir être fair-play avec les autres usagers de la route, c’est aussi le tutoiement de rigueur dans les conversations. C’est d’ailleurs à ce titre que je te tutoierais dans cette page, toi qui lis ces lignes, qui n’es peut-être pas encore motard mais qui veux certainement le devenir ! J’espère que cette façon de t’accueillir ne te semblera pas trop familière. On pourra tenter de résumer cet esprit motard par ces trois mots : solidarité, simplicité et convivialité.
 

La conduite Moto:

Là, je m'adresse plus aux automobilistes qui auront lu jusqu'ici afin qu'ils puissent mieux apréhender les autres usagers de la route que sont les motards (et là je m'énerve):
-Pas de portable en conduisant
-Mettez vos clignotants
-Regardez dans vos rétros et n'oubliez pas le coup d'oeil dans l'angle mort.
-Arrêtez de nous coller quand on roule a des vitesses prohibées sous prétexte qu'on "ouvre la route", on fait quoi nous en cas    de chute, on passe en dessous?
-Écartez vous légèrement quand on remonte les files , vous serez en général remerciés.
Et je ne vous parle pas ici des mecs qui essaient de nous foutre par terre volontairement (des histoires comme ça j'en ai plein)

D'une manière générale, sachez que l'on est très sensibilisés a l'insécurité routière car nous en sommes les premières victimes et sachez que notre vitesse supérieure aux voitures est en général due au fait que si l'on roule comme les voitures, on a plus de chance de finir au tas.
Des accidents, j'en ai déjà trop vus et des pas beaux aussi bien en voiture qu'en moto mais il faut bien reconnaître que dans la plupart des accidents de moto que j'ai vu, une voiture était impliquée et souvent (trop) en tort.

Les Radars

Ces petites boites a image sont là pour prendre nos exploits de pilotage en photo mais ils sont vaches, car en général ils gardent la photo pour eux.
Alors, pour remédier a cela, Mr Gayssot notre ministre des transport a trouvé la solution: des flashs qui fonctionnent en prenant l'arrière du véhicule, des jumelles qui vous grillent sans même que vous vous en aperceviez, sauf quand le gendarme se met en travers de la chaussée pour vous arrêter. Aussi, pensant qu'une bonne politique de sécurité routière ne passe pas par de la répression a outrance, je lève le voile sur les radars que je rencontre fréquemment sur PARIS et RP.
Autoroute A4: voie d'accélération entrée Bry sur Marne sens  province-Paris embraqué dans une voiture
Autoroute A4: entrée PARIS Centre, Flash en Hauteur situé sur le pont du périph
Quai de la rapée: dans les 2 sens derrière des ponts
Quai St Bernard: jumelles avec comité d'accueil de chaque coté de du quai (2 sens)
Champs Élysées: Tout en bas, comité d'accueil avec jumelles en descendant et en remontant, sauf que ce coup ci, le comité d'accueil est au niveau du rond point de champs.
Et enfin le plus célèbre: Nationale 3 entre Claye Souilly et Maux caché derrière des buissons devant le chenil ou un motard s'est fait prendre a 269 km/h et a écopé d'un mois de prison (la sanction est sévère a mon goût mais le mec a aussi abusé).

D'une manière générale, si vous voulez en savoir plus sur la position des radars sur les routes de France, voici un site intéressant:

 http://radars.webhostme.com/
 
 
 

Ecrivez moi