En dehors du Japon, c’est pas toujours évident d’afficher son intérêt pour la mode des Gothic Lolita. On se voit mal en petite fille modèle dans la rue ou dans les transports en commun. Néanmoins, on peut se débrouiller pour orienter son style dans ce sens ou même profiter des week-end et des conventions pour pousser le style un peu plus loin.
Malheureusement, il n’est pas donné à tout le monde de faire les boutiques à Tokyo ! Je vais donc vous faire part de mes quelques petits trucs.

 

Regardez dans votre armoire !
Il y a toujours moyen de trouver un plus original avec ce qu’on a déjà ! Essayez de mélanger vos vêtements, d’en porter plusieurs à la fois. Il arrive qu’un mélange qu’on aurait cru ridicule se trouve être pas mal du tout.

 

Récupérez avant de jeter !
Avant de jeter un pantalon trop petit, des collants troués (ou pourquoi ceux de votre mère ou de votre sœur !), un pull taché, regardez si une partie de ceux-ci ne peuvent pas vous servir ! On peut réaliser, par exemple, des manchons très sympas avec des collants ou des pulls !

 

Regardez dans le grenier !
Personnellement, je n’ai pas de grenier…mais bon, si vous avez des vieilles malles de vêtements de grands-mères ou arrières-grand-mères, je suis persuadée que vous pouvez récupérer des trucs très sympas ou utiles ! Les Goth Loli sont kitsch alors avec les vêtements de nos aïeuls on doit pouvoir faire quelque chose.

 

Utilisez les patrons des Gothic & Lolita Bible
Etre doué avec ses doigts, ça aide ! Dans chaque Gothic & Lolita Bible, on trouve des patrons de vêtements ou d’accessoires (sac, collier…). Le fait-main c’est pas cher, c’est original et on est fier quand on arrive à quelque chose !

 

Niveau boutiques
Je vous conseille, pour les accessoires, de jeter un œil régulièrement chez Claire’s Accessories. N’hésitez pas à regarder les accessoires pour enfants aussi, on y trouve des diadèmes à moumoutes roses ou violettes par exemple, des ailes de fées en mousseline ou des petites couronnes pailletées.
Pour les vêtements, idem, allez faire un tour dans les boutiques du type H&M, Zara et même Pimkie !