Le 31 Mars 1993, ce jour est marqué d'une pierre noire pour tout fan du film: "The Crow".

En effet, il n'y avait plus que
quelques scènes de tournage, notamment celles du meurtre de Eric (Brandon Lee) et Shelly (Sofia Shinas
) dans l'appartement.

La préparation de cette scène ne s'est pas fait dans les meilleures conditions car, il parraît que l'artificier qui devait se charger de préparer les projectiles fictifs fut mis en congé, 8 jours avant la fin du tournage pour des raisons économiques.

Il va de soi donc que les balles a blancs ont été préparées par des assistants techniques, imcompétents dans ce domaine.

Donc, l'accident survient pour cause d'incompétence du staff technique, la cause du drame est dûe à une quantité de poudre énorme pour l'occasion, ainsi au lieux de faire une balle a blanc, ils ont produit une véritable balle très dangereuse.

Explication de la scène:

"Lors de la scène du Flashback, on voit Eric Draven (Brandon Lee) arriver dans l'appartement. Il s'aperçoit que Shelly (Sofia Shinas), est en mauvaise posture. C'est à ce moment que FunBoy(Michael Massee) tire sur Eric comme il était prévu, Eric tombe.

C'est la fin de la journée, tout le monde applaudit devant le grand talent de Lee, mais il ne se relève pas... l'équipe ne comprend pas tout de suite que Brandon se vide de son sang devant eux...Brandon fut amené à l'hôpital d'urgence..."

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si on dit que l'atout majeur du premier volet de "The Crow: Believe in Angels", réside dans le talent d'interprète qu'avait Brandon Lee.

Surtout quand on voit "La Cité des Anges" et le troisième volet "Salvation". Seul Brandon Lee a su donné à ce personnage le charisme et reflétter la beauté des émotions du personnage dessiné par James O'Barr.

Brandon Lee fut blessé grièvement sur le plateau du film, le 31 Mars 1993.

Toute l'équipe était sous le choc, les élans de culpabilité de l'acteur Micheal
Massee (FunBoy) , L'incapacité de Rochelle Davis à reprendre le film, Jeff Imada, le meilleur ami de Lee, superviseur de la scène, se sent coupable, tout comme James O'Barr, sur qui le malheur s'abat encore une fois.

Après avoir pris beaucoup de retard, après de nombreux incidents, un charpentier brûlé, un agent de pub blessé, une production ralentie, du personnel non qualifié, une sécurité insuffisante, et pour gagner du temps, l'arme n'est pas chargée par un professionnel, et la dose est trop forte.

Brandon perdra la vie 13 heures après avoir reçu cette balle dans l'abdomen, et le rapport des médecins dira que s'il avait survécu, étant touché aux vertèbres il aurait été paralysé à vie.

Brandon Lee devait se marier quelques jours plus tard, mais le destin du "Petit Dragon Junior" était déja traçé.

Après la mort de Brandon, le tournage fût arrêté et Alex Proyas part pour l'Australie. Mais, la mère de Brandon (femme de Bruce Lee), retrouve Proyas en Australie pour faire entendre à ce dernier que son seul désir était que le dernier film de Brandon soit clôturer et envoyé sur les écrans.

Alex Proyas se laisse convaincre, et après des changements dans le scénario, Proyas reprend les scènes tournés par Lee, ajoutés d'éffets spéciaux, et faisant appel à une contre-figure pour clôturer le tournage de ce film qui devenait térrifiant pour tous les acteurs.

Quelques temps plus tard, le monde entier pouvait se précipiter pour voir les scènes dont Brandon était si fier... Et si toutes les critiques félicitent et applaudissent le regretté Brandon Lee, cet énorme succés est un succés amer, car la beauté du monument cinématographique est masquée par la mort de son acteur principal.

Les spéctateurs ne retiennent que le fait que c'est le dernier film du fils
de Bruce Lee et qu'il est mort durant le tournage. ils "s'amusent" à trouver le moment fatal où Brandon à perdu la vie.

(Heureusement cette scène ne figure pas dans le film, car la pellicule originale a été détruite après la mort de Brandon Bruce Lee),

Cet alors que le film prend des allures morbides de "film maudit"...
Brandon Lee décède le premier avril 1993, à l'hopital et le film lui étant dédié nous rappellera toujours combien il pouvait être bon acteur.

Il avait 28 ans lors du tournage. Il n'avait pas encore
montré au monde entier l'étendu de son talent hypnotique que l'on a appris à connaître en visionnant le film. Brandon rêvait de devenir un grand acteur, respecté de tous comme l'était son père avant lui.

Il avait trouvé le rôle de sa vie...il en mourra.

Ce film lui à été dédié