Allons faire un peu de shopping

Le centre ville de Glasgow offre une grande diversité de commerces. Il y en a pour tous les goûts.Vous pouvez fouiner dans les galeries marchandes ou bien parcourir les grandes rues commerçantes. Mais attention, les prix sont souvent assez élevés. Il faut donc préférer les articles originaux que l'on ne trouve pas en France. Les amateurs de fringues à la mode seront comblés ( surtout les filles ).

Buchanan street

A mon avis, c'est la plus belle rue de Glasgow.

Elle est piétonne et s'y promener est toujours un vrai plaisir.

Il y a plein de magasins curieux où j'aimais bien trainer. Le magasin de la Warner Bross, un magasin ne vendant que des savons et un magasin d'objets tirés de films ont particulièrement retenu m'ont attention.

De Buchanan street vous pouvez accéder à deux endroits merveilleux. Le premier est Princess Square. Il s'agit d'une galerie marchande luxueuse à l'intérieur d'un grand hall. L'autre endroit est Argyll Arcade. Il ne comporte que des joailliers.

Buchanan street est très jolie la nuit.

Boutique traditionelle écossaise

Le magasin de la Warner Bross vous permettra de rencontrer les héros de votre enfance.

La galerie de Buchanan se trouve à l'angle de Sauchiehall street et de Buchanan street. Elle propose un vaste choix de commerces dont Sainsburry qui vend des produits alimentaires de qualité en provenance de toute l'Europe.

Princess Square

Le café au dernier étage offre une vue plongeante sur l'ensemble de la galerie. C'est très romantique et idéal pour prendre un verre en amoureux.

Argyle street et Trongate street dans son prolongement.

C'est la meilleure rue pour acheter des fringues.

La photo est prise de Argyle street en direction de Trongate street.

J'aime beaucoup la décoration de cette boutique de frippes située près de Trongate street.

Sauchiehall street

C'est une des plus longues rues de Glasgow. Elle relie le centre à l'ouest de la ville.

Vous pourrez y trouver plusieurs magasins de photographie, des restaurants chinois, des cafés et des discothèques.

C'est donc là qu'il faut se retrouver pour faire la fête.

Si t'es fan de l'équipe des Rangers de Glasgow, tu peux t'acheter la robe de chambre aux couleurs des Rangers avec les chaussons qui vont bien avec pour t'y coire le dimanche matin devant Téléfoot.

 

Revenir au sommaire