POUR
 la dissolution
 de CPNT
 

contact : goupilencolere@chez.com                                                    Pour voir le SOMMAIRE, cliquez ici


Le CPNT, c'est à dire "Chasse, Pêche, Nature et Tradition",

                    c'est le pouvoir des notables ruraux, des land-lords,
                    c'est un parti politique sans programme,
                                    qui représente les intérêts d'un lobby,
                    mais c'est aussi l'arbre qui cache la forêt.

        Derrière son apparence France-profonde-chauvine attachée à ses traditions sanglantes, se cache un parti politique réactionnaire défendant un ordre social rigide et fleurant bon la francisque et le goupillon.

        Enfin, c'est aussi et surtout un lobby armé qui refuse d'appliquer la loi républicaine.

        Le CPNT est non seulement dangereux sur le terrain où il pratique son "sport de mort" (comme l'atteste le grand nombre d'accidents de chasse), mais aussi et surtout lorsque la chasse change de sujet et de contexte CPNT menace la démocratie par les actions qu'il inspire (intimidations verbales et physiques, divers incendies criminels, violences contre des élus de la nation, manifestations en armes, ...).

        Nous relevons la coupable complicité de la presse qui n'a pas suffisamment dénoncé le scandale que constituent dans un état de droit les multiples violences commises ou inspirées par CPNT, des plus criminelles (incendies de divers locaux associatifs en Brière) aux plus symboliques (défilés en armes).
        De la même façon, nous sommes étonnés de la quasi-absence de réaction des pouvoirs publics si prompts à réprimer des actes bien moins graves lorsqu'ils sont commis par d'autres couches de la société.

   Et ce n'est pas fini, comme le prouvent les menaces qui ont pesé cet été contre le rassemblement du parti VERT en Ardèche. N'est-il pas choquant que l'état en soit réduit à protéger presque militairement (les CRS) l'université d'été d'un parti légal et représenté à l'Assemblée et au Gouvernement ?

    Il n'est pas tolérable qu'un lobby armé déguisé en parti politique, ne représentant qu'une minorité de la population (2 millions de chasseurs parmi 60 millions de citoyens), puisse faire pression par l'intimidation et la violence sur les pouvoirs publics.

  Il n'est pas tolérable qu'un lobby armé déguisé en parti politique impose sa volonté à l'ensemble de la population, et ce au mépris de tout processus démocratique !
 
 

NON A LA POLITIQUE EN ARMES !

SOMMAIRE

SITE EN CONSTRUCTION
(nombreuses pages à venir)

   * le texte de la pétition
          et comment la signer

   * faites-nous parvenir vos idées,
          textes et documents.
          Merci, Goupil !

   * CPNT, "défenseurs de la nature"

   * CPNT contre la République
           et les citoyens

    * pour avoir plus de détails,
           visitez le site de Ph. DUMAS
           .... et revenez signer la pétition !!!!
 
 

Pour remonter au début de la page, cliquez ici