Création de la Compagnie


Créé en Septembre 1989, LE GRAND ROQUE, du nom du coup d'échec destiné à déstabiliser la stratégie de l'adversaire, se forme à l'initiative et autour de Thierry ALMON, alors acteur à Toulouse.

Celui ci s'adjoint très vite les compétences et la complicité de " son vieux compagnon de scène ", Roger AVALOS, yogi et comédien, résidant à Carcassonne.
Fort de ce noyau dur, trois objectifs majeurs se dessinent alors et déterminent la ligne de conduite : une équipe, un lieu, une création.
Très vite, l'équipe, qui s'est adjointe la collaboration de quatre acteurs toulousains, sans aucune subvention, se met au travail.

De ce travail va naître " PRISE DE BECS ", premier spectacle de la Compagnie.

Bien que la Compagnie démarre par un tel théâtre, la variété et la diversité d'horizons des acteurs qui la compose n'est pas l'expression d'une composition hétéroclite non réfléchie, mais la volonté bien établie d'orienter le travail de la Compagnie vers une expression dramatique diversifiée.

En effet, il n'est pas question pour nous de nous enfermer dans une école ou un registre dramatique précis : du mime au psychodrame, du café théâtre aux grands classiques, en passant par le jeu de clown, de théâtre de rue ou la comédie musicale, les acteurs du GRAND ROQUE ont l'ambition de toucher à tout.
Il s'agit surtout d'exprimer par des chemins différents et pour des publics différents, des idées et des problèmes qui nous semblent essentiels ; en d'autres termes, nous pensons que le théâtre doit concerner le plus large public possible et doit toucher toutes les couches sociales : la multiplication des formes d'expression dramatique permettra la multiplication des auditoires.

Grand ROQUE
Compagnie Théâtre
Impasse Pierre Germain
11000 CARCASSONNE
04 68 71 04 10