Vous les connaissez un peu les commissariats ? Les flics qui tapent le carton dans de la gauloise, du sandwich, une couche de tabac, une couche de passage à tabac. Le commissaire était bon enfant. Il roulait pas les mécaniques mais les " R ".
Ce personnage, que nous appellerons dès le début Jonathan Livingstone, est visité dans ses rêves par un ange qui lui donne la possibilité de changer le destin des hommes…
Il est, à la suite d'infructueuses tentatives, très vite remarqué et interné. Dans le parc de la clinique psychiatrique où on l'héberge, il rencontre Dieu…
Commence alors un passionnant dialogue. Toutes les grandes questions qui animent et tourmentent les hommes sont abordées dans cette conversation : leur devenir, la mort et l'immortalité, le sexe, la vie, la reproduction de l'espèce, les failles de l'écosystème, les tares de la nature humaine, les félicités et les dangers de l'intelligence et de la connaissance…
A l'issue de cette passionnante expérience, la nature humaine se retrouve profondément bouleversée.
Transcendé par le Créateur, ayant atteint la Diké, Jonathan Livingstone revient sur la planète Terre afin de convaincre son peuple. Mais les siens accepteront-ils, à l'instar de Jonathan, de devenir des hommes nouveaux ?…

Grand ROQUE
Compagnie Théâtre
Impasse Pierre Germain
11000 CARCASSONNE
04 68 71 04 10