Discographie commentée de Voivod




War and Pain : Première album de Voivod, qui nous présente une musique brutale et sans finnesse. On reconnait immédiatement la touche musicale de voivod qui se développera sur les deux albums suivant. C'est à travers ce premiere album que commence l'histoire du vampire Voivod.


Roar : Deuxième album qui présage d'une évolution musicale que l'on retrouvera sur Killing Technology. Musicalement, moins brutal que l'album précédent, Roar est le successeur logique de War and Pain.


Killing Technology : C'est selon moi le premier d'une longue liste à ce jour inachevée des chefs-d'oeuvre crée par Voivod. Musicalement, cet album hypnotise l'auditeur tout au long de l'oeuvre. L'ensemble reste brutal mais très mélodique. Les paroles de certains des titres sont boulversantes et passionnantes (notament Forgotten in Space).


Dimenssions Hatross : Le concept album le plus aboutit du groupe . Un pur chef d'oeuvre. Indispensable.


Nothingface : Une première révolution musicale pour le groupe. Le tempo général des titres ralentit, on commence à comparer Voivod à Pink Floyd. Un album plus calme et plus abordable.


Angel Rat : La révolution de Voivod : La fin du concept de la bête, un album de rock très séduisant qui montre un autre visage du groupe, bien qu'il reste toujours la touche voivod. Cet album marque le départ du bassiste Blacky.


The outer limits : Le retour à une musique beaucoup plus heavy et plus rythmée. Un retour à l'époque de Dimenssions Hatross. UN très bon disque.


Negatron : Cette album marque le départ de Snake et l'arrivée deEric Forrest (bassiste chanteur) au sein du groupe. Un album très violent, on retourne près de l'époque de Killing Technology et on commence à sentir revenir le vampire Voivod




Phobos : Décrit par Away comme un mélange entre Dimenssions Hatross et Negatron, ce nouvel album tient toutes ses promesses. C'est le retour du vampire, donc le retour à un concept-album digne des meilleurs. On retrouve des titres plus longs, la musique se fait plus complexe et on appréciera les progrés vocaus d'Eric. Certains diront que Voivod les décoit car ils retournent vers leur passé et font renaître le vampire nucléaire de ces cendres, d'autres se réjouissent de ce retour et sont déjà impatient de suivre la suite de l'histoire....


Retour à Forgotten in Space