Bienvenue sur ce site et merci de le visiter.

Je ne l'ai pas baptisé, mais il pourrait porter plusieurs noms :
"Jamais sans ma fille!" ou "La totale" ou "Un homme en colère"
ou alors
"Comment on veut me divorcer de mon enfant"
ou
"Du pouvoir souverain des juges de mépriser les textes, les faits et les personnes"
ou (façon Woody Alen)
"Tout ce que la Justice n'a jamais voulu savoir en osant cependant le juger..."
Quel que soit votre age, sexe, race, religion, opinion politique,...
si vous aimez les enfants, si vous en avez ou désirez en avoir un jour,
ou si simplement vous croyez dans des mots tels que la justice, le simple respect humain
alors il y a probablement un certain nombre de choses que vous ignorez et ce site vous concerne
...et a besoin de vous.
Il est fait de tripes, de rage, de révolte, de mois sans sommeil, d'amour et aussi d'espoir...
...celui que les responsables politiques de ce pays, qui ne semblent réagir qu'aux pressions populaires et au nombre de victimes,
se penchent aussi sur les minorités massacrées au sein de leur propre pays, par leurs propres institutions,
par le non respect des droits élémentaires et les injustices qui touchent ce qu'ils prétendent mettre au premier plan:
les enfants
...que d'autres ont réellement au coeur de leur vie.

Mais avant d'y naviguer, prenez le temps de lire les avertissements suivants.


AVERTISSEMENT 1:
Motivations

Ce site est une initiative entièrement personnelle et tout ce qu'il contient n'engage que ma responsabilité.
Les mots clés en sont essentiellement enfants, (in)justice, divorce, et le contenu est une situation concrète, actuelle et dramatiquement banale dont personne n'est à l'abri:

il est entièrement dédié à ma fille et les seuls et uniques objectifs de ces pages sont ces deux là:

... en espérant que cela soit le commencement d'un changement en profondeur particulièrement urgent dans ce domaine!!!!

Si j'avoue humblement avoir un grand besoin de votre soutient pour ce qui est du second point, ce que vous apprendrez dans le premier concerne tous ceux qui aiment, ont ou désirent avoir des enfants surtout si, jeune, vieux, homme ou femme, c'est humainement et légitimement ce qui vous est le plus cher au monde.

La plupart des gens n'ont dans leur vie aucun contact avec l'institution judiciaire, n'en entendent parler que dans les médias et lui font plutôt confiance. Il est pourtant un domaine où elle peut vous concerner directement et brutalement, et on découvre alors une réalité qui peut être terrifiante. Ce domaine, c'est celui de la famille et des enfants, un domaine on ne peut plus sensible et qui est pourtant le lieu d'injustices flagrantes et dramatiques qui sont cependant perpétuées depuis des dizaines d'années.


AVERTISSEMENT 2:
Authenticité

Tout les faits rapportés ici sont rigoureusement exacts et vécus mais je ne peux donner aucun nom, adresse ou moyen de vérification pour deux raisons :

Si cependant vous êtes journaliste, de radio, journaux ou télévision, je suis tout à fait décidé et disposé à dénoncer par tous les moyens possibles, pour peu qu'ils soient honnêtes et objectifs, les injustices que je rapporte ici, qui concernent directement ma fille et moi-même mais dépassent largement notre cas particulier.

AVERTISSEMENT 3:
Position

Si vous ne l'aviez deviné (ce qui était facile), je suis un homme et un père. Bien qu'effectivement ce statut de père soit quasi systématiquement une certitude d'injustice dans le domaine de la "justice" familiale, je ne viens pas ici uniquement en tant que tel.

Je n'ai aucun sponsor, je ne viens au nom d'aucune association de défense des droits des pères bien que j'approuve leurs actions.

Le problème des pères est un réel problème de discrimination sexuelle, ce qui est déjà grave en soi surtout de la part d'une institution aussi fondamentale que la "Justice", dans un pays qui déclare lutter contre toute forme de dicrimination. Mais il n'est qu'un aspect d'un problème de fonctionnement judiciaire encore plus grave car dominent dans ce domaine le faux, l'arbitraire, les préjugés, et même le non respect des textes tout ceci allant à l'encontre de la notion même de Justice et surtout de l'intéret et du respect des enfants et de ceux qui les aiment.
Le problème de fond est là et il est inutile et destructeur de le transformer en une guerre entre les hommes et les femmes comme tend à le faire l'institution judiciaire par son fonctionnement et ses décisions.
D'autre part, même si cela est plus rare, il existe des femmes et des mères victimes des mêmes injustices scandaleuses: les procédures judiciaires en matière familiale prévues dans ce pays permettent aux gens dépourvus de scrupules des manipulations leur permettant en toute impunité et LEGALEMENT d'arriver à leurs fins.

Je viens ici délibéremment uniquement:

AVERTISSEMENT 4:

Ce site n'est pas "media designed" et il se peut même que certains liens internes manquent : mais j'y travaille.

Entrer