14/11/01
Dickson revient ... et fait naufrage

 
 
 
 

Si on en croit l'interview que Larry Ellison a donné à ESPN en début de semaine, Chris Dickson a plus ou moins réintégré sa place au sein du Team Oracle (encore que Ellison semble avoir une nette préférence pour l'américain Peter Holmberg et affirme se réserver la possibilité de barrer lui-même le bateau).

Si tout devait donc aller pour le mieux pour l'ex skipper du Tag Heuer 1995, la journée d'hier sera sans doute à marquer d'une pierre noire.

En effet, alors que son USA-49 était à l'entraînement face à son sistership USA-61, le cauchemar de l'année dernière - qui avait vu le bateau de Dickson perdre sa quille et manqué de couler - s'est reproduit quasiment à l'identique.

Dorénavant entraînés, les hommes du Team Oracle n'ont cette fois ci pas sauté à l'eau mais se sont activés pour maintenir le IACC à flot, très vite aidés par une grue flottante.

Pas de blessés, mais le bateau est maintenant coincé dans une baie abritée du côté de l'Ile de Motuihe (à l'Est du golfe d'Hauraki) en attendant que le vent tombe.

 
  Source : NZ Herald & sailingworld.com  


Fermer la fenêtre