Eurodisney Samedi 10 Fevrier 2001

-Avec Patrick qui a fait la plupart de l'orientation J

Temps en route: 1h 30min (RER B d'Antony (Zone 3) à Chatelet les Halles, RER A à Marne-la-Vallée (Zone 5) (attention: 2 branches!!))

Tarifs: Transport: 40FF (tarif jeune valable pour une journée, samedi, dimanche et fêtes au lieu de 100FF). Entrée: 170FF (saison basse)

Bonjour bonjour, je vous emmene au monde d'Eurodisney, à l'est de Paris.

On est parti de Centrale à 9h du matin et on est arrivée avec du monde à 10h45. C'était le début des vacances de hiver! Il nous semble qu'on était avec beaucoup de français et anglais. On a même vu Dieudonné, un comédien français qui est un candidat pour le president de la république.

Avec notre ticket d'entrée, on s'est rendu dans le monde de Mickey! D'abord une descente du Main Street, la rue principale. Plusieurs magasins dans les batiments à la americaine.

Vers le chateau magique, rose et bleu, de Fantasyland. Les éléphants volants, et un grand manege. On se dirige vers l'attraction Peter Pan pour prendre un ticket FASTPASS: une machine dispose des tickets avec des rdv selon les disponibilités, à condition que la demande n'est pas faite par qqun avant la premiere heure indiquée sur ses FASTPASS tickets déjà possedés.

Vers Adventureland. On fait la queue pour Indiana Jones mais l'attraction tombe en panne! "Mesdames et Messieurs, nous regrettons…" Ben, presque 11:15, on rentre au Peter Pan, où on voit Dieudonné et sa famille passe devant tout le monde. Hmmm…

On prends un rdv pour Big Thunder dans Frontierland et on mange! Un pizzeria (Pizza Outpost) dans Adventureland offre un menu d'un pizza pepperoni, un boisson (Fanta Orange ou juz d'orange) et un beignet pour 60FF. Avec des mouchoirs à la Winnie the Pooh en plus!

Prochain rdv à Indiana Jones. Oui, il remarche. Hurray! Oh, on a peut-être trop mangé. Mais il est l'heure pour Big Thunder Mountain, une visite d'un mine d'or désaffectée à une vitesse vertigeneuse. On a encore rien vu, Indiana Jones et le Temple du Peril nous emmene au bord d'un wagonnet où les dieux nous tourne à l'envers!

Pour se calmer, on attends à entrer à la maison hanté par 999 fantômes et sorcières, le Phantom Manor. Dans la file d'attente, un gamin devant nous se moque des gens qui sont en train de crier à l'attraction Indiana Jones, "Ca fait même pas peur mais ils crient quand-même!"

Ho East! Space Mountain est le prochain arrêt. En attendant l'heure du rdv, on entre le Visionarium où on traverse le temps avec M. Jules Verne. A la exposition mondiale de 1900, M. Jules Verne rencontre M. HG Wells, l'auteur du livre renommé "The Time Machine". M. Verne exprime sa doute de la possibilité du voyage dans le temps, mais il est bientôt transporté dans l'avenir, pour voir un automobile, le TGV, les avions de Air France (où Gerard Depardieu est ouvrier) et certes, un sous-marin.

Space Mountain x 2 avec les virages inattendues et les photos rigolos. Entre les deux, on fait un voyage sur Space Tours, où on attend le plus dans la journée. En effet, le voyage simulé n'est pas grande chose. Finalement, on est retreci par M. Wayne Szalinski apres avoir senti les souris courant parmi nos jambes. Tout avec les lunettes 3D. Chouette!

 

Mais, attends! On ne peut pas partir avant d'avoir fait qqchose dans Fantasyland afin d'avoir des belles rêves! On suit la marionnette Pinnochio dans le chantier de Gepetto parmi les horloges mécaniques. Et enfin, au revoir!

Et oui, j'ai oublié de dire que les toilettes sont très propres et grandes!

Voici le lien au Eurodisney!