Le Futuroscope

Samedi 17 novembre 2001 avec Constance, François et Patrick

 

Est-ce qu'on aura le temps de tout faire?

Est-ce qu'il fera beau?

C'était difficile de tout prévoir en partant de Centrale à 6h00.

Paris - Futuroscope 7h20 8h45 (80mins) 132F avec la carte 12-25 ans.

Finalement, oui à toutes les deux questions. Il n'y avait pas grand monde et il a fait beau. A l'ouverture du parc à

Nous sommes arrivé avantl’ouverture du parc, et nous avons eu le temps de retirer nos billets (le mien et celui de Patrick pris avec lastminute.com et les autres au guichet pour 145 Frcs), puis le parc a ouvert et nous sommes rentrés.

Mais les barrières automatiques ne marchaient pas!

Ce n'est pas grave. La personne qui les remplaçaient était gentille.

Les attractions se déroulaient toutes à l'intérieur. Patrick a dit aux autres que j’avais peur dans les grand-huits, mais finalement, j’ai été beaucoup moins impressionné qu’à Eurodisney ou au parc Astérix. Parfois, j'ai fermé les yeux mais je les ai plus souvent ouverts. L'aspect visuel est tellement important quand tout se passe sur l'écran devant!

Les sièges dynamiques volants étaient plus ou moins efficaces selon les salles. La meilleur attraction à mon avis est La Vienne Dynamique. Les personnes sont regroupées par deux et les deux sièges rattachés sont beaucoup plus mobile que toute une rangée.

De plus, le scénario était plein d'humour. Bravo aux réalisateurs français qui ont trouvé de l'inspiration dans le paysage autour d'eux. L’attraction des alliens était ennuyeuse, et pendant le spectacle, je me suis endormie

Les enfants tout devant ont aimé le spectacle et ils l’ont l'avaient trouvé génial.

Dans la catégorie des des beaux spectacles, j'ai beaucoup apprécié celui avec des papillons tout autour de nous. En effet, il y avait deux écrans : un devant et l'autre sous nos pieds. On suivait les papillons monarques tout au long de leur voyage annuel du Canada au Mexique depuis notre Tapis Magique.

Cependant, sortie du contexte innovateur du Futuroscope, un tel cinéma ne me conviendrait pas. Je ne cherche n'est pas seulement de l'innovation mais aussi un scénario bien ficelé. Dans Everest, la détresse des aventuriers qui ont perdus leurs camarade de cordée pendant une tempête est très émouvante.

En revanche, Cyberworld qui montrait une héroïne virtuelle luttant contre des bugs d’un système informatique n’aura pas marqué mes esprits.

Pendant le déjeuner, (menu de 80F), j'ai admis être déçue par la plupart des attractions qu'on avait faites avant le repas. Les cinémas dynamiques etaient tous plus ou moins semblables Heureusement, les horaires collaient de façon à ce qu’on a pu profiter des spectacles beaucoup plus variés après le repas. Même si François, qui était déjà venu et n’avais pu faire l’attraction du cristal, n’a pu la faire cette fois encore, je pense qu'on a quasiment fait le

tour de tout ce qui nous intéressait.

Passer des émissions dans les salles d'attente permettait de faire passer le temps plus rapidementJe me demande si la raison pour laquelle ils diffusaient les programmes de MTV devant un public de mineurs vient du fait que la chaîne a financé une partie de l’attraction.

Vers la fin de l'après-midi, Il semble qu’il y avait beaucoup plus d’affluence, et il était plus difficile de rentrer dans les salles.

Soudain, il fallait arriver au moins un quart d'heure avec le début d'un spectacle et encore. Ceci dit, félicitation  à l'équipe du Futuroscope qui était toujours de bonne humeur et à l'heure ponctuelle!

La dernière attraction qu'on a faite a terminé vers 18h10 et notre train partait à 18h22 à l'autre bout du Parc. Tout d'un coup, le parc qui nous avait semblé petit toute la journée était beaucoup plus étendu dans le noir. Il s’avère que je ne suis pas en forme du tout. Devrais-je me mettre dans un sport plus physique que le golf?

Je me demande donc comment le parc va se renouveler au cours des années à venir. Cependant, je reste très impressionnée par le site web www.futuroscope.fr. Le concept d’un portail qui s'ouvre à chaque clic est une véritable innovation!

 

Retour chez moi

Lire d'autres aventures!