Nancy et Cologne

Avec Martial, Deborah et Marium

Tu vas vois, celui-ci va être la page la + colorée de tout mon site.

A l'honneur de Christopher Street Day, aka Gay Pride Day de Cologne! Le défilé se fut le 8 juillet 2001.

Commençons par la fin. Le dimanche 8 jullet 2001, je suis arrivée chez moi d'un week-end gourmand sans problème. Fin, sauf pour un homme qui m'a appellée de sa voiture. J'étais à deux pas de Centrale. De telles choses arrivent.

Le matin-même, on était à…erm, je laisse Deborah vous raconter:

"hehehe, yes i already knew what coucou is. cos a friend of mine uses it

quite often.

just wanted to say that it was fun having you guys over... i dont think i

wld have made it to bruehl to see the schloss if you hadnt come by :o)"

Le Schloss est en fait un chateau inspiré par Versailles. À mon avis, le Parc de Sceaux fait une meilleur copie. Pourtant, je n'ai jamais vu un jardin secret et aussi original! Pour tout ce qui n'ont pas encore lu "The Secret Garden" qui est un roman anglais, il te reste encore du temps. Allez-y!

Sur le train au retour, on était à côté des 4 femmes avec un parapluie, un bande d'amitie et un pull, tout au arc-en-ciel! J'ai pourtant pris du temps de m'en rendre compte. Un petit choc culturel mais pas de desapprobation, je te rassure.

Et on s'était regalé des crépes tchèques à 10h du matin. Marium nous a fait les crépes pas du tout cramées comme je les fait. J'étais même assez inspirée d'en réussir une.

La veille, on a terminé la belle soirée par un film de trash (faut le dire), Snatch. Le realisateur est le fameux ou infameux mari de Madonna. Je lui fait mes excuses mais je ne sais même pas son propre nom. Avec les caractères comme Frankie Four Fingers et Boris the Bullet Dodger. Ben. Je me suis quand-même bien amusée en mangeant des chips. C'est pourquoi j'ai maintenant mal à la gorge. Quelle gourmande suis-je!

On était arrivé vers midi et il y avait des nouilles chinoises qui nous attendaient. Miam miam. Sauf que l'accompagnement fut les champignons noirs que Martial ne touche pas. Ben, j'en ai de plus.

Apres que les parents sont bien assurés qu'on est bien arrivé, on va à Cologne. Deb et Marium habitent ds une résidence d'étudiants qqs stations de Cologne. Atrention! Il faut une clé pour faire monter l'ascenseur mais pas pour descendre.

A Cologne, on laisse Martial ds une librairie et ns, les filles, se rendent chez H&M. Deb veut me montrer une jupe mignonne ds le secteur enfantile! Et oui, elle porte tjrs les vêtements à la taille enfantile. Quelle chance! Je ne l'envie pas…..

J'offre de la glace pour tout le monde. Je t'avais dit, c'était un week-end gourmand.

En Allemagne, les magasins ferment à 16h00. Les gens commençaient à danser à 17h dans les rues pour fêter Gay Pride. Evidemment, il faisait encore jour!

On a quand-même temps de découvrir que : les CDs sont moins chères en Allemagne qu'en France.

Ce qu'il est bien, c'est que les supermarchés ne donnent pas des sacs en plastique aux clients. Les sacs sont payants.

On voit en outre l'église très haute et grande. Explication fournie par Martial, c'est que une partie de la salaire des allemands va vers les fonds de leur religion, quoi qu'elle soit. Les églises sont donc très magnifiques, grace aux moyens à disposition.

On va chez un restaurant super populaire qui a la chance d'être élu de vendre la bière la + populaire de Cologne. Elle est vraiment pas mal, même meilleure que la bière j'avais goutée en Republique Tchèque.

Mon diner est un plat de fromage jaune, accompagné par des radii, de la salade et bien sur du pain noir. Pas mal du tout car je ne voulais mangé des saucisses, bien que je sache que les allemands mangent bcp de viande.

On était arrivé à Cologne de Nancy, après 4h de trajet. Martial était bien fatigué. Je ne peux pas lui assez remercier d'avoir conduire en aller et au retour. Bravo!

(En fait, on s'est un peu perdu aux alentours de Trier. Pendant 18 km. Tu ne dis rien à personne, ok?)

Vendredi soir, je devrais arrivée à Nancy. Je me suis retrouvée à Metz après que la tempète a provoqué les arbres de tomber sur le rail. Martial est convaincu que les problèmes de transport et de malheur m'arrive souvent.

Vite tour de Nancy by night. La place Stanislas, que j'appelle La place dorée. Désolée Martial, je sais que t'as bcp essayé de m'apprendre sur l'histoire de Nancy mais je ne retiens pas bcp. Je temoigne néanmoins que Nancy est très brilliante le soir, même aprés un trajet pas très agréable.

Je vous laisse découvrir tout sur l'office de tourisme de Nancy, surtout l'Art Nouveau.

Op, vers la campagne! Jamais vu une usine aussi grosse que celle où Martial travaille pendant qqs semaines. Elle s'est fait construire en fait une cité tout autour d'elle avec des maisons pour les ouvriers et les cadres. La famille de Martial n'habite pas dedans mais dans un village à côté. Leur cuisiine est très ordonnée avec tout dans les placards du même design. On trouve même pas le frigo!

Je suis revenue avec plein de bouffe de Deb et Marium car elles partiront bientot d'Allemagne. Cela fait un an qu'elles sont là. Autrement, elles étudient aux Etats-Unis à l'université de Rochester à New York.

Une chose triste s'est passée pdt le week-end. La tempête a fait tomber un chapiteau pendant un concert à Strasbourg. 11 personnes sont mortes.

 

Rentrer chez moi, tjrs à Paris

+ d'aventures