PEDALS AND PIPES

 

Concert d’orgue à l’Esplanade le 24 mai 2003

 

C’est rare que je fasse attention aux offres exceptionelles et que je les saisisse! Par hasard, j’ai reçu un mail jeudi dernier qui decrivait un concert d’orgue à l’opera de Singapour (qu’on appelle l’Esplanade ou plus couramment le durian). Les places n’étaient qu’à S$10 la musique serait plutot “facile”, c’est à dire les chansons populaires.

 

IL n’a duré que 80 minutes mais la musicienne Margaret Chen, une singapourienne, a joué des morceaux de Norvege, de la France,  de l’Espagne et les deux dernières de Singapour. Ces deux chansons malaises qui s’appelle “Rasa Sayang” et “Singapurasont les vielles chansons populaires dont je connais la melodie mais malheureusement pas les paroles. Il y avait un homme pas loin de nous qui chantait avec vigueur. Bravo!

 

Mais on était arrive un peu en avance pour le concert. Après le superbe dejeuner au Simply Thai à Citylink, c’est sure que je vais y revenir. On a decidé de jouer au bowling à Marina Square et voici quelques photos de Stylo-milo Alexandre!! =) Au moins, il a la technique. Vous voyez que je ne me baisse pas autant car je jete carremment la boule. Mais on a quand-même terminé à égalité.

 

                                                            

 

Après le concert, on a vu les gens nettoyer la façade de l’Esplanade. Il faut nettoyer chaque carreau, ca ne doit pas être evident.

 

                        

 

Puis, on est allé prendre un the à Raffles Hotel. Je suis rarement entrée à l’interieur et avec le beau temps qu’il faisait, le plus vieux hotel de Singapour était exceptionellement impressionant.

 

      

 

      

 

Lire d’autres recits

 

Retour chez moi