STOMP à la Cigalle, près de Pigalle!

From: "Michael Gutmann"

To: "Alban GONZALEZ", "'JANTZEN Andreas'", "'WENTZEL Henrik'", 'GEMEINBÖCK Gerald', "'DE KONINCK Nicolas'", "Se-Hsieng Eng", "'YEO Dawn '",

"'KIVI Juho Antero'"

Subject: STOMP

Date: Fri, 30 Nov 2001 17:14:39 +0100

Salut les amis,

En bref,

STOMP aura lieu au théatre la Cigale (120, bd Rochechouart dans le 18ième) à 1700. Comme les places ne sont pas numerotées, il faudrait y être à 1630.

Donc, Demain Rendez-vous à

1515 à l'accueil de l'ECP ou

1600 Quai du métro Jardin de Luxembourg (pour les personnes qui feront leurs études dans la biblio St Genevieve)

Ce soir, vous pouvez passer chez moi pour prendre les billets, bien entendu contre un cheque de 142 FrF (21,65 Eur).

(Règlement en espèce sera accécpté par la banque suisse, car on comprend bien les gens qui préférent de payer de cette manière.

Je propose d'aller dîner après le spectacle. Comme on est nombreux, il faudrait réservé, dites-moi alors si vous en avez envie. J'ai pensé au comptoir du 7ième.

Y-a-t-il plus - de propositions?

Michael


Connais-tu ce groupe de 8 qui fait de la musique avec des choses de la vie courante? Tu ne me crois pas que ce puisse être de la musique???? Essaie!

 

Dès que le spectacle a commencé avec des balais sur le scène, ils nous ont rapturés avec leur créativité. Plus tard dans le spectacle, ils fouillaient dans un sac à poubelle et secouaient une peau de banane pour voir quel son elle faisait.

 

En effet, il y a plusieurs façons dont ils font la musique. Soit, il decalent le mouvement des balais l'un après l'autre, soit avec des eviers chacun rempli avec une quantité différente d'eau. Mon instrument préféré était les tuyaux en caoutchouc de longeur différente qu'ils cognaient par terre. Simple mais pourtant très mélodique, presque comme des flûtes.

Est-ce que tu sais de quoi tes mains sont capables? On a jouait à suivre le leader: Il applaudisait deux fois et il fallait qu'on le suive. Le public a pris du temps pour comprendre et suivre le rythme exact. De temps en temps, on nous faisait des rappels et pour le bis, ils était exigeants car nos applaudissements devraient combiner avec les instruments.

 

 

 

Le spectacle a aussi plu aux enfants. La preuve? Les rires on etendait, surtout quand un certain membre d'équipe peu musculé par rapport aux autres arrivait sur scène pour faire le bouffon. Il était souvent en retard ou non syncronisé avec les autres.

Sans dire un mot, ils ont reussi à assembler un spectacle qui plait à tout le monde, même la Mamy qui était devant moi.

 

Cependant, il y a aussi eu des moments d'ennui. Leur repertoire a tendance a commencer avec une ou deux personnes sur scène qui commencent. Ils sont par la suite rejoint par d'autres membres de l'équipe et la melodie monte en crescendo avec un tempo de plus en plus agité. Vers le milieu de spectacle, au moins deux personnes à côté de moi étaient endormies et j'admets d'avoir aussi eu sommeil.

 

Néanmoins, STOMP reste un spectacle je recommandera aux amis. S'ils viennent prochainement près de chez toi, saisis l'opportunité pour apprendre comment apprivoiser l'orchestre dont tu disposes déjà!

~Merci à la banque suisse et sa collaborateur allemand pour leur investissement visionnaire de 1400F!


Le Comptoir du 7e.... pour le prochain rdv avec une fille!

 

Quel est le meilleur resto que tu as essayé en France? Ne reponds pas si tu n'as pas encore mangé au Comptoir du 7e, juste en face de la station metro Ecole Militaire.

 

Reputé comme un resto où un jeune homme emmenerait une fille à manger, je suis impressionnée par l'ambiance dans ce resto. Les serveurs sont sympas, les tables sont bien amenagées de façon qu'ils puissent accueillir des groupes comme nous aussi bien que des familles ou des couples.

 

Les salades sont immenses. Deux salades ont était commandées, un chevre chaud par Alban et un "Marché" par Dawn. Une pâté de foie gras qui est venu avec la "Marché" et Dawn n'ayant pas trouvé un placement stratégique à table, le foie gras était vite attaqué de tous côtés par Nicolas (en face), Michaël (à sa gauche) et moi (en face de Michaël)

 

Après une journée de "travail" à St Genevieve, les deux garçons était tellement affamés qu'ils ont commandé une salade chevre chaud après leur confit de canard. Plusieurs entre nous avait essayé le confit de canard et on n'en était pas deçu.

Comme dessert, deux tartes aux poires avec du chocolat chaud était partagé entre nous quatre. N'étant pas contenté de sa demi-portion, Nicolas essayait d'infiltrer notre territoire mais suite à une bataille féroce avec ma cuillère, ses efforts ont echoué.

 

Parlons des couverts, la serveuse qui s'occupait de nous était attentive et sans reproche. Elle nous emmenait 3 paires de nouveaux couverts pour partager la salade chevre chaud et quatre petites cuillères pourle dessert. Il est dommage qu'on n'ait pas laissé plus de pourboire. (Nicolas qui veut laisser 2F en pièces de diverses taille et couleur.

 

On a bien mangé et on a bien bu. N'oublie pas de demander le cocktail d'hier si celui d'aujourd-hui ne te plait pas! (~Michaël)

 

Retour chez moi

Lis d'autres histoires de delire!