Un week-end de folie! - Le 23-24 nov 01

(Cet article est adapté d'un e-mail addressé à Florence, une copine de Supelec qui fait son stage chez AXA à Singapour et qui attend de commencer sa troisième année à l'Université de Singapour en ce moment.)

Je me suis bien marrée ce we, enfin, jusqu'au présent, cad, dimanche matin. Vendredi soir, on était dans le 13e pour faire des courses pour une bouffe club Asie qui doit se faire bientot. Puis, on est allé à 14 dans un resto chinois qui est vraiment le meilleur et le plus authentique que j'ai gouté à Paris : Sinorama. Le connais-tu?

Les 14 jouers autour de la table (avec une petite table qui tourne) : Nicolas, Ruijie, Marc, Lluis, Amelie, Jérémie, Cedric, Pep, Fred, Christele, Michaël, Dawn, Henrick et moi.

On a commandé 11 plats, puis encore 3 et encore 3. Je ne vais pas te raconter tous les plats différents qu'on a gouté mais je tiens à dire qu'il y avait des choses +/- normales dans le menu (porc laqué, crevettes à la sauce XO?!?) mais chaque fois que je demandé au serveur de me recommander des plats, il me conseillait toujours des plats écrits en chinois et sur du papier rouge collé aux murs partout dans le resto. Ces plats-là ne se trouvent pas dans le menu, ils coutaient aussi chers mais ils étaient super bons! Des rouleaux de tofu frité, des rouleaux de legumes avec de l'algue autour. Mmm...

On a feté l'anniversaire de Dawn là-bas avec une glace citron givré et des signatures sur une serviette.

>> Dawn : Nicolas, tu sais écrire en chinois?!

(Nicolas qui avait écrit juste après Ruijie répond oui)

Pour finir la soirée, on est rentré sur Centrale mais pas avant avoir acheté de la vodka et du vin blanc d'Alsace. Tu sais, celui qui commence avec le G. Je n'arrive pas à prononcer ou épeler le nom mais Nicolas et Dawn l'aiment bien. Avec de plus un champagne Laurent-Perrier, du Malibu et un Médoc 1996 qui est apparemment un peu trop avancé dans sa courbe de vie, on buvait tranquilement et on discutait.

>> Vincent (en ns voyant au retour): Vous fetez rien et vous buvez un champagne de '93?

Puis-je en déduire que 1993 était une bonne année pour le champagne?

A 1h du matin, il restait que 5 personnes (Nicolas, Dawn, Michaël, Henrick et moi) ds le salon de l'étage et les paroles ont commencé d'être un peu debiles.

>> Marc : Qui pense que Nicolas est con?

(Tout le monde leve la main.)

>> Nicolas : Qui lève la main pour lever la main?

(Tout le monde leve la main.)

On était tous de bonne humeur et je m'attends encore d'avoir encore des soirées amicales comme celle-ci.

Aujourd-hui, je ne suis pas arrivée à travailler bien que j'aie un contrôle jeudi. Ce n'est pas bien. En revanche, j'ai réussi à faire un curry avec du choux blanc, des patates, des carrotes, de le dinde et du "tau pok" (espèce de pâte de soja) que j'avais acheté hier. Le curry était fort apprecié par Marc, Nicolas, Cedric et Pep. C'est marrant que j'apprenne à faire des plats de chez moi en étant si loin!

Me voila en bonne humeur après le film "Sleepers". L'as-tu déjà vu? Il s'agit d'une bande de 4 copains qui ont souffert d'abus sexuel ds un centre de detention quand ils étaient petits. A un moment ds le film, ils ont parlé d'une "pipe" et je n'avais pas pigé. Marc a du m'expliquer mais j'y suis +/- arrivée en reflechissant un peu. Mes amis ici se marrent toujours quand je ne comprends pas ce que les mots comme ça veulent dire. Un italien a du m'explique l'année ce qui c'est, Roccoco Freddi et je ne sais toujours pas comment ça s'écrit. C'était très marrant car la brésilienne qui était ma co-douche ne savait pas non plus et l'italien ns a expliqué toutes les deux pendant un bouffe d'étage en utilisant une analogie de blé (il y en a qui sont plus grands que les autres) et même de la physique quantique car on en avait des cours à ce moment-là.

Pour l'instant, Marc m'a dit d'aller "ds ma chambre pour reflechir sur des nouveaux concepts". J'y suis!

J'ai aussi recemment appris à faire des bulles avec des Malabars. Attention: ceux qui sont emballés en papier jaune ne sont pas au citron, il n'y a aucune différence entre ceux-là et ceux en papier rouge.

Et pour ceux qui ne savent pas encore, La Frite a deux bouteilles de solution savonneuse ds sa chambre. Il y a moyen de faire des bulles de savon autour de lui pendant qu'il se concentre sur Linux! Il est "ingénieur-informaticien"…Est-ce que tu connais cette chanson mythique qui passe sur Europe 2 le matin?

 

… Des photos très bientot, grâce à La Frite! … (Faut-il encore attendre qu'il interrompe son Linux pour qu'il m'envoie des photos?)

 

Lire d'autres articles

Retour chez moi!