“Confessions of Three Unmarried Women”

 

Pièce de theater au Victoria Theatre le 15 fevrier 2003

 

Avec Florence BOUTEMY, Sébastien BENOIT, Mathieu PELLERIN-CHEDEVILLE, Didier SINAPAH, Olivier DE TAISNE, Myriam GODINOT, Rachid ELIDRISSI et Sébastien FRENDO

 

(corrigé par Florence =) Merci!

 

 

On a commence la soirée par un dîner chez un petit resto indien le long de Circular Road derrière Boat Quay. Ils ont rigolé quand ils ont vu que l’on était majoritairement les étrangers. Est-ce qu’on oserait manger du “tulang”. C’est en fait la moelle du mouton et il faut grignoter et sucer les os. Enfin, meme moi, je n’avais jamais mange ce plat mysterieux. Le chef de “murtabak”, dont on a beaucoup entendu parler, n’arrivera pas avant 19h. Alors, on essaie la moelle avec le “roti john” (du pain “French loaf” trempé dans l’oeuf et legèrement poellé), le riz “bryani” (riz cuit avec du saffran et d’autres epices) et d’autres petits plats indiens, accompagné par des jus de citron et du “teh halia” (thé au gingembre). =)

 

Il se trouve que le “tulang” est un plat merveilleux que je vais surement essayer à nouveau. C’est de grands os qu’il faut grignoter mais plus important et ce qu’on a oublié de faire, sucer l’interieur pour gouter la moelle! D’après mes parents, le meilleur endroit où ce plat se fait, c’est au Jalan Sultan Food centre au long de Beach Road.

 

 

 

La pièce est à 20h dans un vieux théâtre singapourien, “Victoria Theatre”. Mon pere l’appelle encore “The Old Vic”.

 

Saviez-vous que dans une enquete par Durex en 2002, Singapour est l’un des pays où les couples font l’amour le moins souvent du monde? Ou que Singapour a une densité importante des femmes celibataires?

 

C’est peut-être pourquoi cette pièce est rejouée lors de la campagne “Romancing Singapore”.  La pièce était jouée pour la première fois quand le groupe de théâtre “Action Theatre” a debuté dans les années 80. Par ailleurs, elle a eu une mauvaise critique le lundi suivant dans la presse car “les idées étaient trop simplisimmes et ne refletaient pas la pensée des femmes contemporaines singapouriennes.”

 

En revanche, je l’ai bien aimée et je pense les autres aussi. Ils disaient que “c’était un peu osé pour Singapour”. Il faut dire que la pièce était quand-même interdite aux moins de 16 ans. =)

 

Après la pièce, on a gouté une crepe au durian au One Fullerton. Malheureusement, les “naïfs” qui n’avaient jamais gouter le vrai fruit étaient pleinement degoutés par ce premier essai. Dommage! Je remercie Didier d’avoir apprecié la crepe avec moi. =)

 

 

 

Retour sur ‘ce qui m’a marquee”

 

Retour chez moi