Le 2 octobre 2001

Collaboration.

J'ai toujours eu du mal à commencer des collaborations avec d'autres personnes que mon prof pour la recherche. Je ne sais pas si ça vient de moi, du sujet, ou bien que sais-je encore ?
Vers 11h30 ce matin, ma collègue se tourne vers moi et me demande :
-Je peux te poser une question ? -La poser, tu peux toujours... Elle commence avec deux trois trucs techniques. Je l'interromps et lui demande de m'en dire un peu plus. Ce qu'elle fait. Je regarde un peu ses théorèmes. Je lui dis ce que j'en pense. Et nous voilà partis à discuter du drap brownien, et de la théroie du potentiel. Et je ne savais pas à ce moment que ça durerait trois jours.

Le 1er octobre 2001

Sushi.

Un départ laborieux ce matin. Je sais que je rentre au plus tard samedi prochain, mais quand même, ça fait quelque chose.
Ma copine a peur de me laisser aller, alors l'excuse du travail sert une fois de plus. J'arrive vers 1h30 à Lausanne. Ça me fait moins peur, j'ai moins le cafard que la première fois. Ça doit venir du fait que je connais l'endroit. Je passe à l'agence immobilière. La secrétaire n'a pas encore fait mon bail, mais elle doit le faire cette semaine. Une chose lourde en moins à penser, Je vais peut-être enfin faire des maths. Je pose mon sac aux Backpackers. Mêmes personnes. Je vais retrouver les gens avec qui j'avais sympathisé il y a deux semaines.
Je prends mes habitudes :
-Un ticket de métro, et la monnaie pour le retour s'il vous plaît. La vendeuse n'a pas fini de me voir. J'arrive a l'École. Mon chef (dois-je encore dire mon prof ?) n'est pas là. Il est en conférence pour la semaine. Tant pis. Il m'a laissé un peu de travail. Un article à lire. Je revois ma collègue. Tout va bien se passer. Je rentre tard le lundi soir. Y'a pas de doutes, je prend mes habitudes.