destin irréels       

(combustion spontanée, crime inexplicable, apparition, disparition)       

Se site est continuellement en construction. Si vous avez des histoires ou des photos inexpliquées il me fera plaisir de les inclure  à mon site. Vous pouvez me contacter à l'adresse www.inexplique@chez.com 

Combustion spontanée         

        Un document anglais de 1788 nous apprend qu'un homme, en entrant dans une pièce, eut la surprise d'y voir une jeune servante occupée à laver le sol, tandis que son dos était en flammes. Il appela aussitôt au secours, et seulement alors la jeune fille s'aperçut qu'elle brûlait et se mit à hurler. Elle mourut avant qu'on pût éteindre le feu.

        Un cas mystérieux, mais non spontané, de combustion humaine fut relaté dans le Edinburgh Medical and Surgical Journal de mars 1829, par le Dr De Brus. En secourant son frère, dont les vêtement avait pris feu, un homme vit jaillir de ses mains des flammes bleues, qui continuèrent à danser et à vaciller pendant plusieurs heures. Seule une constante immersion des mains dans l'eau finit par éteindre les flammes.

        A Colchester, en Angleterre, le 19 février 1888, un vieux soldat grimpa dans un grenier à foin pour y cuver son vin. On le trouva complètement consumé par le feu, alors que le foin, épars ou en bottes, pourtant très inflammable, était resté intact.

        Le Dr B. H. Hartwell, médecin de Nouvelle-Angleterre, rapporta que, le 12 mai 1890, un enfant l'appela à l'aide sur la route, près d'Ayer (Massachusetts). Dans une clairière, il vit une forme prostrée, celle de la mère de l'enfant, assaillie par les flammes qui jaillissaient de ses épaules, de son abdomen et de ses jambes. Rien n'indiquait qu'elle se fût brûlée volontairement, et le sol était encore mouillé d'une pluie récente. De l'avis du médecin, elle paraissait avoir pris feu sans cause apparente. Il parvint à maîtriser les flammes en jetant de la terre sur le corps, grièvement brûlé , de la femme

        Des choses bizarres se produisirent, vers la fin de 1904, à Binbrook (Lincolnshire) , En Angleterre. en décembre, le révérend A.C. Curstance déclara que des objets se trouvaient violemment projetés à travers le presbytère et prenaient parfois feu. Le mois suivant, un fermier, en entrant dans sa cuisines, vit la servante qui balayait sans s'apercevoir que le dos de sa robe brûlait. Il se rua sur elle pour étouffer les flammes, mais elle fut gravement brûlée.

        En Inde , en 1907,  dans le village de Manner, près de Dinapore, deux policiers trouvèrent le cadavre brûlé d'une femme. Ils le trouvèrent, alors que le feu couvait encore à l'intérieur des vêtements intacts, jusqu'au bureau du magistrat local. On ne signala aucune trace de feu chez la victime.

 

                   retour                                             page 1