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Autant dire que je n’ai pas tout découvert en un jour! Mais pour chaque style musical, les bonnes personnes ont su m’initier. Ainsi, je remercie mon père pour toutes les musiques à base de saxophone, Kelig pour le rock 70s, les Grignous et Canal B pour le garage, Ronan pour la musique celtique, Perrine pour la scène française des années 2000, Pierre-Jean pour le jazz-rock, Raymond pour Led Zep’ et Deep Purple, Oliver Stone pour The Doors, mon cousin Sébastien pour la pop française, anglaise et américaine des années 80s (Pixies, Noir Dés’, REM, The Wedding Present, Therapy ?, Nirvana, Fishbone, De La Soul...), le festival international de Benicassim pour la pop espagnole des années 2000s, la Route du Rock et les Inrocks’ pour la pop anglaise et américaine des années 90s et 2000s, Rock’n’Folk pour le rock des années 80s et 90s (les articles de Philippe Manoeuvre en particulier), le magazin Records’ Mag de Rennes pour m’avoir vendu le même jour les vynils de Yes (“Close to the Edge”) et Emerson Lake & Palmer (“Trilogy”) m’initiant au passage au rock prog’, le magazin Disc occas’ et son patron “le Barbu” de la même ville pour m’avoir vendu le CD de King Crimson (entre autres car j’ai lâché pas mal de sous dans ce casino...), Les Tontons Flingueurs pour leurs concerts garage de 1992-1994 et leurs demis à 10 Francs, Benoît pour les Smashing Pumpkins, Jérôme de Skuds & Panic People pour les Dead Ken’ (entre autres car il a aussi essayé avec Sepultura, Kreator et Cannibal Corpses mais ça n’a pas pris !), Mike pour Slayer (oui ça devient un peu bourrin alors je vais en rester là), Mathieu de Mona pour The Pale fountains, Benoît des MJs et Jee Pee pour le funk... et merci à tous les autres (ça inclue Internet et en particulier le site de All Music)!

 

Jaaayyy, le 11 août 2006

 

Découvrir de nouveaux artistes est une chose; partager ses découvertes en est une autre! Alors, pour tous ces nouveaux groupes de Garage-Punk, j’ai mis en place une “play-list” sur le blog musicwontstop.blogspot.com. Bonne écoute!

Jérôme, le 24 février 2008

 


acid jazz:
90s
 

 


blues:

 

20s,
30s,
40s,
50s,
60s

bandes originales de films (b.o.f.):
60s,
70s,
80s,
90s,
2000s

musica de brazil y de cuba:
70s,
80s,
90s

celtic:
70s

country:
20s,
30s,
40s,
50s,
60s

experimental music:
50s,
60s,
70s,
80s,
90s

garage rock:
50s,
60s,
70s,
80s,
90s,
2000s

heavy rock and hard rock:
60s,
70s,
80s,
90s,
2000s

hip-hop and house:
90s,
2000s

india:
70s

jazz:
20s,
30s,
40s,
50s,
60s,
70s,
80s,
90s,
2000s

gypsy music and central europe music:
50s,
60s,
70s,
80s,
90s,
2000s

jazz rock:
60s,
70s,
80s

folk and pop music:
20s,
30s,
40s,
50s,
60s,
70s,
80s,
90s,
2000s

punk and new wave:
60s,
70s,
80s,
90s,
2000s

reggae, ska, dub and african music:
70s,
80s,
90s,
2000s

rock progressif:
60s,
70s,
80s,
90s,
2000s

gospel, doo wop, rhythm & blues (R&B), soul, funk and dance:
30s,
40s,
50s,
60s,
70s,
80s,
90s

techno and electronic music:
80s,
90s,
2000s

sources:
Voir la page dédiée.

mise à jour: 12 juillet 2009
droits d’auteur: Jérôme Pons 2006-2009

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