A Lire:Petit livre de 32 pages (ça va vite à lire), mais au moins, cela replace la lutte dans son contexte. Ouvrage d'un résistant (un vrai) qui lutte encore pour faire bouger les choses. Battons nous pour que, comme à son âge, les mêmes combats nous animent. Merci Monsieur Hessel pour ce que vous avez fait, et merci de nous transmettre encore votre vision. Puissions nous en faire quelque chose, si nous sommes dignes de votre combat.
N'oublions jamais CE QUE LES GENS DE VOTRE GENERATION (bien sûr les VRAIS résistants) ONT FAIT POUR LES GENERATIONS FUTURES.
Je pourrais aussi parler de Lucie Aubrac, de Jean Moulin, du Conseil National de la Résistance (mais, trop passionné par le sujet, je pourrais dévier rapidement sur le dégout de ce qui se passe actuellement et être certainemant condamné pour mes propos, trop "réac" aux yeux de l'élite). Je dis simplement à la jeunesse de faire l'effort de comprendre de qui s'est passé à l'époque de la Révolution, à l'époque de la Commune, et puis à partir de 1939. Avec une bonne connaissance de ces évènements, avec une désir profond de faire bouger les choses, tout est possible. Pour reprendre un slogan de campagne d'un personnage que j'estime Grand, "Yes, we can".
Tout est toujours possible, il suffit de le vouloir.

Bientot, je vais parler des éoliennes. C'est sûr. Mais je travaille encore les mots que je vais employer (ben oui, dans ce pays, on se retrouve en garde à vue parfois pour des mots, ou condamné, mais là c'est plutôt pour du pognon, enfin pour faire taire définitivement les empêcheurs de tourner en rond, voir rubrique ci-dessous "urgence" si vous êtes perplexes).
Cela dit, vu les frissons que je ressens chaque fois que je vais à la Borne N°6, et ce, depuis que je suis tout gamin, ne doutons pas que les propos serons durs. Moi qui aime tant les énergies dites propres... Et cela depuis la construction de Fessenheim. Allez savoir pourquoi???

URGENCE: connaître cette association et se battre auprès de Kokopelli, ou comment se battre pour que chaque humain puisse prétendre au droit de se nourrir avec ses propres semences (c'est bien le moins que l'on puisse espérer).
Introduction recopiée depuis le site de KOKOPELLI, sans demander d'autorisation, mais comme en médecine, l'urgence ne peut attendre:
Provocation sur fond de contrefaçon!!
Un communiqué de Blanche Magarinos-Rey, Avocate de Kokopelli
Dans son catalogue de printemps 2010, la société GRAINES BAUMAUX propose à la vente, en page 490, un mélange de 15 variétés de tomates que son dirigeant a choisi d’appeler « TOMATE KOKOPELLI », cette appellation étant suivi d’un petit signe © indiquant qu’il est propriétaire de la marque.
Cette initiative, de la part d’un adversaire judiciaire notoire, a semé le doute et la confusion dans les esprits des adhérents, clients et sympathisants de l’association, qui ont demandé à ce qu’un éclaircissement soit donné sur la réalité de cette incompréhensible et absurde assimilation des tendances.
En effet, le procès initié depuis décembre 2005 par la société BAUMAUX contre l’association KOKOPELLI est toujours en cours. Dans celui-ci, aujourd’hui au stade de l’appel, BAUMAUX se fait redresseur de torts et, sans pouvoir démontrer aucun préjudice lié aux activités de l’association, réclame l’application stricte de la législation sur l’inscription des semences au catalogue officiel. Prenant ainsi le rôle du Ministère Public, et sortant du cadre de la concurrence déloyale sur laquelle il prétend se baser, il remet ainsi en scène le triste procès qu’a mené l’Etat contre l’association KOKOPELLI pendant plus de quatre ans, et qui s’est conclu récemment, en Cour de Cassation, par la condamnation de l’association à plus de 17.000 € d’amende.
Pour lire l'article complet cliquer ici
Et au lieu d'acheter n'importe quelles semences, n'importe où, autant les acheter chez Kokopelli, là au moins, rien n'est trafiqué, rien n'est optimisé, la nature est donc respectée. kokopelli.asso.fr

A part cela, mon village natal, c'est là:

 

Un trop beau site (bien sur, il faut parler anglais) sur les soldats hawaïens.

Graphisme magnifique, histoire terrible, pour que l'on n'oublie jamais.
   
 Panoramas de L'Epaxe et Biffontaine à 360°
(Internet Explorer peut vous dire que c'est dangereux)
 


N'oubliez pas de consulter et de signer mon livre d'or ! Inutile dans ce livre d'or, de tenter de régler des comptes contre des personnes, quand on n'a pas le courage d'aller voir ces personnes et de leur dire en face. Inutile de prendre des pseudos recherché, je répête que personne n'est anonyme sur internet et que j'ai les adresses IP des gens qui postent des messages douteux. Et on peut faire beaucoup de chose, avec une adresse IP.... Allons, du courage!
"Dieu a fait la campagne et l'homme, la ville" W. Cowper, La Tâche  | Histoire | Cartes postales anciennesPhotos personnelles | Tempête 1999 | où manger?Réflexions | Liens | Livre d'Or | Photos d'écoles | | Renseignements utiles | |Scandale de village| |Bons mots vosgiens| BORNE N°6 (Mémorial dédiés aux vaillants soldats HAWAÏENS)
 
 

 Site Membre de la Communauté VillagesWeb
Visitez les communes des environs:  
Charmois l'Orgueilleux -- Eloyes -- Dogneville
 

Village  Magazine
Construire sa vie à la campagne

Vill@ge sur le net

Jean-Claude Cunillera - copyright © 1999-2008 - tous droits réservés