Les femmes et les hommes : en quoi sont-ils différents ?

 

 

"La femme est de nature intuitive, elle agit sur le coup de l'émotion ; l'homme est agressif et impulsif, il réfléchit davantage que la femme avant de parler et il excelle dans le travail mécanique..." Qui ignore ces clichés folkloriques, largement entretenus par l'éducation ? Ces raccourcis plus souvent faux que vrais abondent dans notre société.

 

Mais au-delà de ces affirmations, est-il possible que l'homme raisonne différemment de la femme ? On peut alors à bon droit se demander si certaines différences ne sont pas inscrites dans le cerveau. Même si celui de l'homme semble être en tout point semblable à celui de la femme, ne comporterait-il pas des différences microscopiques qui expliqueraient certains écarts dans les goûts, les aptitudes et les habiletés entre les deux sexes ? Ou encore, les différences entre l'homme et la femme ne sont-elles que superficielles, reliées plutôt à la situation sociale et culturelle ? Voilà ce que nous allons tenter d'examiner dans ce présent travail.

 

C'est à ces questions (où une réflexion laborieuse est de rigueur) que nous allons examiner et même tenter d'y apporter certains éléments de réponse sur ce site.

 

Cliquer ici pour accéder à notre essai en version électronique.

En guise de conclusion...

Notre bibliographie


 

Ecrivez-moi : jnboursi@themail.com

Vous voulez me connaître ? Visitez ma "homepage".