NEWS

Les news sont mis à jour quotidiennement


INTERNET GRATUIT
 
 


 
Bientôt Internet moins cher 
Wanaddo et club-internet ont lancé un forfait Internet à 100 F TTC par mois pour 20 heures d'ici la rentrée. Les tarifs, qui seraient les moins chers d'Europe (5F/h), s'appliqueraient le week-end, les jours fériés, en semaine après 18h et le mercredi après 14h. Le gouvernement a autorisé la mise en place de ce forfait après un avis rendu par l'Autorité de régulation des télécommunications, garant de la concurrence dans les télécoms. Du côté des
associations d'internautes qui appelaient à la grève de l'Internet le 6 juin, la grève est maintenue. Les sites web de l'Association des internautes mécontents (ADIM) et de l'Internet moins cher (IMC) n'ont pas été mis à jour, mais ces organisations maintiennent la grève, estimant que ce forfait est une avancée insuffisante. 
Intel lance les pentium III 750 et 800 Mhz
Intel reprend donc la tête dans la terrible course aux Mhz dans laquelle il s'affronte avec Amd. En effet ce dernier l'avait dernièrement dépassé en sortant
Un Athlon cadencé à 750 Mhz.
Il lance donc aujourd'hui deux nouveaux modèles de ses Pentium III
Coppermine.
Le premier à 750Mhz sera vendu 803$ (prix par 1000) contre 851$ pour le
second à 800Mhz.
Cependant la réaction d'Amd ne devrait pas tarder puisqu'il a récemment fait des
démonstrations de son Athlon 900Mhz...
On n'est donc pas prêt de voir ralentir cette quête de puissance pour les
processeurs. 


Echec et mat...
L'ordinateur de Kasparov a-t-il était hacker ? Le roi des échecs vient de lancer un défit sur le web! battre n'importe quel joueur au monde. Microsoft a démenti le fait que l'ordinateur de kasparov est été piraté. Les potes à bill ont indiqué que les difficultés techniques rencontrées étaient dues à la surcharge du serveur. Là où on se marre, c'est que Kasparov a depuis 72 heures des centaines de rois sur son échiquier.

WormExplore le dernier virus à la mode, s'avère beaucoup plus résistant à l'extermination. Les sociétés d'Antivirus ont enregistré une forte  hausse des appels téléphoniques via leurs hot-lines. Une bouteille à la mer pour le moment...Il faut savoir que cette cochonnerie s'est  répandue rapidement sur l'internet par le biais d'e-mail. Ce virus est aussi appelé ZippedFiles & arrive en fichier attaché, dans le principe de Mélissa. Une fois ce fichier ouvert, le virus va se propager dans la boîte aux lettres Outlook. Il sera envoyé à chaque nouveau message arrivant dans cette boîte aux lettres électronique.  Le virus peut infecter notamment les traitements de texte Microsoft Word, le tableur Excel, ou  des programmes comme PowerPoint.  suivants : odbc32, et les 2 systray.

Demain ne meurt jamais ! Un petit malin M. Edward Felten. ce témoin du gouvernement US dans le procès Microsoft, a dit avoir découvert un peu plus de 3000 bugs dans le logiciel de bill. Il a avoué n'avoir eu le temps que de regarder le septième du logiciel. Un de nos correspondants nous a fait remarquer qu'en jouant un peu sur les chiffres, ca donnerait 21 000 bugs dans l'ensemble du programme...

CD à la sauce napolitaine
La police italienne a arrêté 14 membres de la mafia napolitaine. Les membres de la pieuvre  commercialisait des copies pirates entre l'Asie du Sud-est, l'Italie et la Russie. Pour vous  donner un peu l'ampleur du truc, la police a estimait à 600 000 FF le revenu mensuel de ce trafic.

Suite sans fin
CIH 1.3 devrait frapper le 26 juin prochain. Il
a les mêmes capacités que Tchernobyl, voir plus
vu que ce dernier est un clone modifié.

Le FBI fait Zip !!!
Après avoir forcé quelques compagnies à arrêter complètement leurs réseaux, le FBI se tape la tête pour endiguer le virus Worm.ExploreZip.  Il faut savoir que ce virus est maous costaud il agit comme Mélissa, mais contient également une charge utile dès plus destructive qui peut effacer des fichiers. Le FBI et le NIPC qui  avait réussi à attraper le créateur de Mélissa,  ont confirmé que les chances d'arrêter l'auteur de Worm était par contre des plus faible.


La taille de votre sexe...
voilà l'une des questions trouvées dans de fausses feuilles de recensement qui circulent en ce moment sur la région parisienne. Le document pose d'autres questions plus étranges encore comme par exemple type de sexualité, maladies, avortements subis... On aurait bien répondu à la première mais nous n'avions pas assez de place. (Source : Mairie de Paris)

Hack caché
C'est nouveau, le groupe Galaad vient de mettre en ligne le premier hack caché. Le Webmaster n'a toujours rien vu, il suffit pourtant de cliquer sur la petite flèche en bas à droite de la page pour accéder à ce hack...La capture d'écran se trouve sur TAz http://www.zataz.com

Bug du glan 2000
Des escrocs font du porte à porte en ce moment sur Lille, Paris, Toulouse pour proposer de vérifier la compatibilité de certains appareils ménagers avant l'an 2000. Les gars prennent entre 200 et 400 Francs pour contrôler votre four à micro-onde, votre cafetière... Il devrait plutôt faire un tour du coté de chez Microsoft, là il deviendrait très riche honnêtement...

Windows ne pèse que 10 kilos
Pour les possesseurs de Windows 95 voici un petit code qui va mettre de la joie dans votre écran. Sur le bureau de Windows 95, ouvrez un dossier, renommez le "New Folder". Puis renommez le en tapant ceci "and now, the moment you've all been waiting for", pour la troisième fois renommez votre dossier par "we proudly present for you viewing pleasure" et pour finir renommer votre bout de carton jaune par "The Microsoft Windows 95 Product Team!". Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le dossier pour admirer pendant plus de dix minutes un petit générique avec les noms des auteurs du logiciel. Attention de bien respecter les minuscules et les majuscules. Le magazine le virus informatique avait trouvé, il y a quelques mois, une intro en 3D dans le tableur Excel... On comprend mieux maintenant pourquoi les logiciels de bill (Pas le bouliste, l'autre, le boulet) prennent plus de 100 mégas à chaque fois sur nos HD.

Bugs à deux vitesses La secrétaire d'Etat en charge de la consommation, Marylise Lebranchu,a  causé cette semaine du bug de l'an 2000. D'après un rapport sur le sujet la France n'a rien à craindre. Seule la micro-informatique sera touchée. Mis en cause les logiciels et non pas les machines. Pas d'inquiétude cote ascenseurs, stimulateurs cardiaques, réveils...Par contre madame Lebranchu s'est de nouveau fâchée à l'encontre de Microsoft qui décline toute responsabilité sur l'efficacité des patchs anti-bug de l'an 2000. Des poursuites vont être engagées si le droit n'est pas respecté... (Source : Libération)