LE COMITE DE JUMELAGE

DANS LA PRESSE

 

Paru dans Pré Voir n° 20, juillet-août 1999 (p. 8) :

Jumelage : Amitié sans frontière

Nouveau départ. Le 15 avril dernier, les membres du Comité de Jumelage du Pré-Saint-Gervais se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire. C'était l'occasion pour Claude Boursat, qui fût parmi les tous premiers gervaisiens à participer au jumelage de notre ville avec Giengen/Brenz en 1970, de faire ses adieux à la présidence de l'association. Il a cédé la place à Edgard Aberlé. Ce dernier est entouré de la secrétaire Monique Gros (elle-même secondée par Monique Smierchalski), du trésorier Jean-Claude Kyvel (secondé par René Roos) et des vices-présidents Maurice Boisson et Alain Derly.

Edgard Aberlé souhaite suivre la voie tracée par Claude Boursat tout en répondant aux attentes de la population gervaisienne, attentes qui n'ont pu qu'évoluer depuis la création du comité. Ceci se traduira évidemment par des échanges, définis en janvier dernier avec nos amis giengenois. Ainsi, après les échanges sportifs de l'Ascension (du 13 au 16 mai dernier) qui ont vu les pongistes et les tennismen giengenois au Pré et les basketteurs, les handballeurs et les judokas gervaisiens à Giengen, ce fût au tour de l'EPPG football de participer au tournoi international de Hohenmemmingen à la Pentecôte (du 21 au 24 mai dernier), accompagnés par des élèves du collège Saint-Joseph et quelques touristes.

Lors de la fête du Pré, le 5 juin dernier, les Giengenois étaient présents au travers un groupe de gymnastique acrobatique, un groupe de danse de jazz, un groupe de musique (Dixieland) et un stand de spécialités souabes.

Le Pré-Saint-Gervais sera représenté à la fête de Giengen, les 23 et 24 juillet prochain, par un groupe de musique gervaisien (Amuz T Zamis), un groupe africain de jumbe et un stand de spécialités culinaires.

Un voyage à Idar-Oberstein (nord de Sarrebruck) sera organisé par le comité de jumelage de Giengen du 24 au 26 septembre. Ce sera l'occasion, pour les touristes gervaisiens que nous souhaitons nombreux, de découvrir à la fois l'accueil de nos amis allemands et une petite partie de l'Allemagne spécialisée dans les pierres semi-précieuses.

De plus, afin d'ouvrir le comité de Jumelage aux nouvelles technologies de l'information et de la communication et, suite à l'ouverture du site de la ville sur l'Internet, le Comité de Jumelage sera parmi les toutes premières associations gervaisiennes à ouvrir également des pages sur la toile, favorisant la circulation de l'information.

Mais cette ouverture technologique ne serait rien si elle n'était accompagnée d'une ouverture aux souhaits des habitants du Pré-Saint-Gervais au travers de leurs associations. C'est pourquoi les membres du comité de jumelage vont rencontrer individuellement chaque association gervaisienne de manière à ce que ces dernières s'expriment sur le thème du jumelage et sur leur manière de voir leur participation et leur intégration dans les échanges entre nos deux villes. Ces échanges, que nous espérons fructueux, permettront d'attaquer avec plus de force l'année 2000, qui sera celle des 30 ans du jumelage entre Giengen et Le Pré.

Autres articles

Calendrier - Contacts - Giengen - Liens - Médias - Réunions

Schreiben Sie uns !

Dernière mise à jour de cette page le lundi 20 mars 2000