Compte-rendu de la réunion du Conseil d'Administration du 15 septembre 1999

Mairie de Giengen an der Brenz

Présents : Edgard Aberlé, Alain Derly, Jean-Louis Gros, Monique Gros, Jean-Claude Kyvel, Georges Larive, René Roos, Monique Smierzchalski, Charles Sézille de Mazancourt, Dusan Stevic, Chantal Dorsemaine.

Bilan de la Stadtfest de Giengen

Le bénéfice de 14 000 F est le plus élevé que nous ayons obtenu depuis de nombreuses années, et ce, malgré l'absence du bœuf rôti.
La fête de Giengen a connu cette année une baisse relative de fréquentation. En effet, la fréquentation du samedi a été sensiblement la même que celle du vendredi. Il est à préciser que 14 fêtes se déroulaient le même week-end autour de Giengen.
De plus, les 3 espaces de la Stadtfest éparpillent automatiquement la population, notamment la population jeune plus attirée par les scènes de rock.

Un investissement est à prévoir pour l'année prochaine : une machine à laver les verres. Cela répondra à une partie de la clientèle allemande qui est très soucieuse des règles d'hygiène.

Les orchestres français de Jumbe et Albert Muda ont été très bien accueillis par les Allemands. L'expérience est à renouveler avec sans doute un changement de lieu et d'horaire de passage.

L'organisation des stands devra être rappelée l'année prochaine pour que chacun remplisse complètement son rôle et pour équilibrer les compétences linguistiques dans les équipes.
De plus, les désistements quelques jours à l'avance sont pénalisant pour l'organisation des équipes et ne respecte pas ceux qui nous accueillent à Giengen.

Dans la presse régionale allemande, le départ de Claude Boursat et l'arrivée d'un nouveau président du comité de jumelage français ont fait l'objet de plusieurs articles et interviews.

Avenir du Comité de Jumelage

Le mouvement de réflexion entamé par le Comité de Jumelage français commence à faire boule de neige, car une partie du comité de jumelage allemand va rencontrer les associations de Giengen, à l'instar de ce qui est fait actuellement au Pré.
Une rencontre à Strasbourg des deux comités de jumelage ayant pour thème une réflexion sur le jumelage de nos deux villes est à prévoir en décembre. Claude Bartolone peut peut-être nous appuyer pour avoir des locaux d'accueil à Strasbourg auprès de Catherine Trautmann.

Une rencontre officielle avec le maire du Pré est prévue pour discuter du redémarrage des cours d'allemand, des moyens budgétaires (notamment en vue de la préparation du 30ème anniversaire) et de l'évolution du Comité de Jumelage.

30ème anniversaire du Comité de Jumelage

Il faut avoir des projets précis à présenter en janvier lors de la réunion-programme.
Un des projets est d'obtenir 2 cars pour emmener tous les anciens participants au comité de jumelage.
Fêter cet anniversaire de la fête du Pré donnerait moins de retentissement à cette célébration. Mais fêter cet anniversaire à une autre date représente une source de coûts supplémentaires.
Il est demandé que chacun réfléchisse sur des idées de cadeaux au Partnerschaftskomitee.
Giengen fêtera ce trentième anniversaire lors de la fête de la ville allemande.

Calendrier - Contacts - Giengen - Liens - Médias - Réunions

Schreiben Sie uns !

Dernière mise à jour de cette page le lundi 20 mars 2000