Calendrier des échanges 2000

entre Giengen et Le Pré

Mairie de Giengen an der Brenz

Le 8 janvier 2000, les comités de jumelage du Pré-St-Gervais et de Giengen an der Brenz se sont réunis à la mairie du Pré pour préparer les échanges de l'an 2000. Ces échanges seront marqués par le trentième anniversaire du jumelage de nos deux villes.

Tournois international de football : du 9 au 12 juin à Zeulenroda

15 joueurs de l'E.P.P.G. et leur 3 accompagnateurs se déplaceront en bus jusqu'à Giengen, puis jusqu'à Zeulenroda. Aussi bien à l'aller qu'au retour, une pause sera effectuée à Giengen par les footballeurs gervaisiens.

Rencontres sportives : du 29 avril au 1er mai

Plusieurs disciplines sportives pratiquées au Pré-St-Gervais sont volontaires pour participer aux échanges entre les deux villes européennes. Il s'agit de la musculation et de l'althérophilie (E.P.P.G.), de l'aïkido (E.P.P.G.), du karaté (E.P.P.G.), de la pétanque (Boule Gervaisienne) et du polo-vélo (E.S.G.L.).

Une démonstration de polo-vélo pourrait être organisée lors du week-end de rencontres sportives à Giengen. Les joueurs de l'E.S.G.L. se déplaceraient avec leur propre véhicule (2 ou 3 joueurs voyageraient dans le car avec les autres sportifs). La question de l'hébergement reste à régler. La réponse de l'E.S. Gervais-Lilas, soumise à son calendrier national, sera connue fin janvier.

Echanges artistiques et culturels

La prestation d'Albert Muda à la fête de Giengen en 1999 a été fortement appréciée par les Allemands, mais les horaires étaient sans doute inadaptés pour ce type de musique. Ils seront à revoir pour une prestation en 2000 lors de la "Stadtfest". La traduction vers l'allemand d'une chanson du groupe est à prévoir.

Les échanges entre les artistes des deux villes ont déjà existés par le passé, notamment avec les musiciens. Il serait bon de les reprendre. L'invitation de 5 à 10 artistes giengenois à participer à la F.R.I.C. ( Foire Régionale d'Inestimables Collections) organisée chaque année au marché couvert du Pré est à prévoir, selon les critères de sélection de la F.R.I.C. 2000

M. Kaiser, ancien chef d'établissement, étant parti, la nouvelle direction de l'institut préfère d'abord le réorganiser et attendre 2001.

Il existe des cours de danse bretonne depuis 1999. Des échanges avec d'autres groupes de danse sont proposés par les Français. Il est encore trop tôt pour envisager une démonstration de danse, du fait du niveau débutant des danseurs. En revanche, 6 musiciens s'exercent beucoup et proposent leur participation à la fête de Giengen en 2001.

La Realschuhle de Giengen demande à participer aux échanges avec une école du Pré-St-Gervais.

Trentième anniversaire du jumelage

Le comité de jumelage gervaisien propose d'emmener à Giengen, à l'aide de 2 bus (et non un seul, comme habituellement), d'anciens participants aux échanges et au comité de jumelage. Le même procédé pourrait être adopté par le comité giengenois. La réponse de Giengen arrivera fin janvier.

Voyage d'automne : du 13 au 15 octobre

L'excursion aura lieu autour de Colmar. Ce voyage sera agrémenté par un tour en petit train, une promenade en barque, les visites d'une cave et d'un aquarium.

Autres propositions

Différentes propositions favorisant des échanges ont été évoquées :

La réunion s'est terminée par un échange cordial de cadeaux.

Calendrier - Contacts - Giengen - Liens - Médias - Réunions

Schreiben Sie uns !

Dernière mise à jour de cette page le lundi 20 mars 2000