Présentation


 


Le mouvement des "Jurismasters" est destiné à réunir l’ensemble des webmasters de sites juridiques sans but lucratif, référencer leurs noms, leurs adresses électroniques et l’URL de leurs sites. Le présent site affiche l’ensemble de ces informations au fur et à mesure des inscriptions.

Le site des "Jurismasters" constitue également une bibliothèque descriptive de tous les sites juridiques sans but lucratif référencés dans ses pages.

Pour consulter la bibliothèque classée par rubrique, il suffit de se rendre sur la page des "Sites indexés".

 

Adhésion au mouvement

 

1. L'adhésion à la Charte des "Jurismasters"

Chacun des webmasters désirant s'affilier s'engage à respecter les termes de la Charte des Jurismasters dans le but favoriser l'entre-aide ainsi que le partage honnête de nos ressources.

 

2. L'inscription sur le site des "Jurismasters"

Après lecture de la Charte, les webmasters pourront s'inscrire dans une ou plusieurs rubriques des sites indexés (sans aucun frais) en respectant simplement la procédure décrite à l'article 5 de la Charte.

L'inscription doit être effectuée auprès du secrétaire de la rubrique dans laquelle vous désirez apparaître. Le nom et l'adresse de courrier électronique de chacun des secrétaires figure à droite des rubriques affichées sur la page des sites indexés.

 

3. L'inscription à liste de diffusion

Une liste de diffusion est réservée aux affiliés de manière à promouvoir une meilleure communication entre l'ensemble des "Jurismasters".

Pour s'inscrire à la liste de diffusion : http://www.onelist.com/subscribe.cgi/jurismasters

Pour accéder aux archives : http://www.onelist.com/archives.cgi/jurismasters

Attention : l'inscription à la liste est réservée aux affiliés de Jurismasters.

 

4. L'utilisation du logo des "Jurismasters"

L'apposition du logo logo.gif (1543 octets) sur votre site témoigne de votre appartenance au mouvement des Jurismasters et, par conséquent :

- du respect des termes de la Charte des Jurismasters ;
- du caractère non lucratif de votre site.

Bien entendu, l'apposition du logo est facultatif.

 

 


Mouvement initié par Benoît Tabaka (Jurisweb) et Lionel Thoumyre (Juriscom.net) entre Montréal et Dijon, le 27 novembre 1998


 

Weborama, les meilleurs sites francophones