L'expérience au service de la connaissance

     

 

Technologie Showbizz Société Politique Archives Belligérants Liens Références  
 Mon portable ne fonctionne pas au Tchad
Par Gisèle Bouillette le 01/05 à 25:74

Un "hélicoptère" au Tchad, c'est un poisson aux longues antennes que l'on retrouve sur les marchés de N'Djamena. A l'époque, c'était le repas favori des Tchadais... des Tchadois... des Tchadonnais... enfin des habitant de ce pays. Mais aujourd'hui, grâce à ses longues antennes, ce poisson est très souvent utilisé comme téléphone portable. On le prend dans la main et il dit : "entrez votre pine", ce qui est une invitation ambiguë mais néanmoins efficace. Il faut alors se rappeler son code d'accès et le dire au poisson : 3177. Et le poisson cligne des yeux pour signifier son approbation. Car vous ne le saviez pas, mais la plupart des poissons clignent des yeux. Pour éviter que l'œil se dessèche...

[sans commentaire !]
 Mon grand fantasme
Par Alphonse Ovaissé le 01/05 à 18:38

ShowbizzLes jumelles sont génératrices d'inavouables fantasmes. Qui n'a rêvé dans son adolescence de faire l'amour avec une paire de jumelle, si possible l'une blonde et l'autre noiraude, et pas du même âge pour la diversité ? "Onanysmus o muerte" chantent souvent les spermatozoïdes révolutionnaires quand ils rêvent d'air pur et de liberté le soir au fond des bois. C'est pourtant grâce à eux que sont confectionnées les vraies jumelles. Je vous rappelle les principes biologiques des vrais jumeaux : c'est un ovule qui se sépare en deux (assez simple). Alors que les faux jumeaux, c'est deux ovules qui se séparent en trois. Non, c'est 2 ovules jumeaux qui fusionnent... pour donner naissance à trois nouveaux ovulons... attendez... est-ce que je me trompe de falopes ? Les vrais, c'est un ovule qui se sépare en deux, les faux c'est... c'est... c'est compliqué.

[sans commentaire !]
 La sécurité a un prix ...
Par Roland Bouillette le 01/05 à 13:08

TechnologieCruelle société dans laquelle nous vivons où il est de plus en plus difficile de survivre sans se rappeler au moins une dizaine de codes, de mots de passe, de clés différentes : cartes bancaires, mot de passe pour l'e-mail, téléphone portable, cde de la porte d'entrée de l'immeuble d'un copain, code de la porte d'entrée de l'immeuble d'une cousine, code d'accès au télébanking, etc. Et en plus, les professionnels de la sécurité déconseillent de ne pas utiliser comme code notre date de naissance, ce qui à la limite est plutôt positif pour moi car ne n'arrive jamais à me rappeler de mon anniversaire. Mais de la à utiliser un code comme TZHTSHG34KJS, c'est pas facile. J'ai trouvé quelque chose qui est très pratique : j'utilise pour tout exactement le même code. Ca m'évite de me creuser la tête pour les choses courantes. Evidemment, le petit problème c'est que le jour où quelqu'un trouve mon code, il pourra à la fois lire mon courrier électronique, téléphoner à mes frais, vider mon compte en banque, déprogrammer ma vidéo et rentrer dans l'immeuble de ma cousine. Mais ça, c'est un risque à prendre... 

[sans commentaire !]
 Ma belle-mère résiste aux champignons
Par Louis Bouillette le 01/05 à 12:31

SociétéVoilà 30 minutes que nous sommes à table. On m'avait pourtant dit que les amanites tue-mouche sont d'un effet instantané. Ma belle-mère en a repris trois fois et elle en redemande ! Le chien par contre n'a pas supporté les brioches au curare servies comme entrée, de même que ma fille de 3 ans qui s'est amusée à avaler les boulettes de mort-aux-rats planquées dans le sorbet. Pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'un bon tueur à gage ?

[sans commentaire !]
 Le milieu fermé de la TV
Par Anne Ovaissé-Bouillette le 01/05 à 04:44

ShowbizzJe l'avoue : j'ai entretenu une relation épistolaire avec Jean-Pierre Foucault lorsqu'il était directeur des programmes de RMC. Je lui ai envoyé un mot du genre : "Bonjour M'sieur Foucault, je vous admire et je rêve de faire de la radio. J'aimerais beaucoup vous rencontrer". Et il me répondait systématiquement : "Malgré l'intérêt de votre candidature, nous ne pouvons pour l'instant y donner suite, mains conservons néanmoins votre dossier et ne manquerons pas de vous rappeler si l'occasion se présente". Non mais il répondait ça rien qu'à moi ! Et puis un jour, je l'ai rencontré dans les couloirs de RTL, il était accompagné d'une petite chienne caniche blanche. Et là j'ai enfin pu lui adresser la parole. Je m'en souviens, je lui ai dit : "M'sieur Foucault, j'crois qu'votre chienne m'a fait pipi sur les chaussures !". Et alors il m'a répondu, très classe : "J'espère qu'elle ne va pas faire une cystite"... 

[sans commentaire !]
 Edito
 

Famille Bouillette on-line ! Ouverture officielle du site de la famille Bouillette dont le seul but est encore inconnu à ce jour.

Mieux qu'un soap opera à la façon anglaise, plus fort qu'un talk-show à l'américaine, Kesskivapa? est la vie d'une famille : entre déchirement et règlements de comptes, un brin d'actualité et d'informations, quelques révélations croustillo-fumantes, la guerre des tranchées est ouverte.

 Site du moment
 

 

 

 Belligérants
 

Retrouvez au fil des semaines les principaux acteurs de Kesskivapa?, leur portrait et leur description, afin de mieux comprendre ce qui les pousse sur la Toile et pourquoi ils partent en guerre. 

Cette semaine : 

 

Feu Paul Bouillette

 

 Le saviez-vous ?
 
Quelle est l'origine du mot boucherie ?
Boucherie vient de bouc. Un boucher est celui qui est chargé d'abattre le bouc. C'est donc un abus de langage que de parler de boucherie chevaline. Ce serait comme une vacherie canine. Rien à voir. 

Celui qui fait boucherie de cheval, qui n'en fait qu'une bouchée, est en fait un chevauché. Il fait chevalerie. De la même manière, on ne doit pas dire une marinade de cheval, mais une cavalcade. Marinade peut s'employer, mais seulement pour les hippocampes.

 

 Autres infos
 
Bureau des plaintes :

kesskivapa@chez.com

 


[ Technologie | Showbizz | Société | Politique | Archives | Belligérants | Liens | Références ]

     

Layout honteusement pompé à NoSpoon - lui-même repêché sur PHPSlash -
lui-même fournisseur officiel de Slashdot. Je n'ai oublié personne ???