Pariapunk - PariapunkPARIAPUNK


NON NO NIET NEIN

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Pouvoir
(Power)

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Pariapunk - Pariapunk
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Pariapunk - Pariapunk
Pariapunk - Pariapunk
hiérarchisation des vies - travail obligatoire - frontières - argent - absence de choix pour se donner la mort - indifférence - négation de l'individu - profit - intolérance - prison - sexisme - uniformité - anti avortement primaire - violence - égoïsme - autorité - irrespect - racism - spécialisation non choisie des rôles - utopisme - viol - fatalisme - enfants rejetés - non communication - endoctrinement - pragmatisme - cruauté - famines - dogmatisme - désintérêt de l'environnement - légalisme - non choix de contraception - dépendance - esclavage - instinct - torture - irresponsabilité - application actuelle de la science - horaire - gaspillage - ignorance - religions - anti suicide - frustrations - souffrance - hypocrisie - soumission - parasitage - passivité -

OUI YES SI JA

NI DIEU NI MAITRE
mais les Hommes veulent-ils et sont-ils capables de vivre sans eux ?

NO GOD NO MASTER
but the humans want to - and can't they - live without them?

OUI YES SI JA

to establish a hierarchy between different life forms - compulsory labour - borderlines - money - impossibility to choose to kill oneself - negation of the individual - profit - intolerance - prison - sexism - uniformity - primary anti abortionism - violence - selfishness - authority - disrespect - racism - unchosen specialisation of roles - utopianism - rape - fatalism - rejected children - no communication - indoctrination - pragmatism - cruelty - famines - dogmatism - indifference to environmental problems - legalism - impossibility to choose one's contraception - dependance - slavery - instinct - troture - irresponsability - current utilisation of science - fixed work times - waste - ignorance - religions - anti suicide - frustrations - suffering - hypocrisy - submission - parasting - passivity - Pariapunk - Pariapunk
Pariapunk - Pariapunk
Pariapunk - Pariapunk
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Injustice

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Pariapunk - Pariapunk

NON NO NIET NEIN


Ce disque comprend un livret français / anglais qui ne peut être vendu séparement.

N'hésitez pas à enregistrer ce disque et à copier les textes gratuitement.

Face A : Terre du sang / Egalité ! / Seul(e) / Double Face
Face B : Ni fatalistes, ni utopistes / Déception

Ce disque est une (auto)produstion des individus de Pariapunk et des Publications Episodiques.

Automne 1988

This record contains a french / english booklet and should not be sold separately.

Don't hesitate to copy this record and these texts for free.

A Side: Earth of the blood / Equality! / Alone / Two sides on the face
B Side: Neither fatalists, nor utopists / Disappointment

This record is (self)produced by the individuals of Pariapunk and the Episodic Publications.

Autumn 1988


  • Ont participé a l'élaboration de ce disque : Bucheron et Ivan (V.) pour leurs dessins, Pierre pour la flote traversillre sur 1e morceau 'Double face' et David et Bouth pour les traductions.
  • Nous avons estimé qu'une rubrique 'remerciements' n'etait pas vraiment nécessaire puisque les noms qu'on y aurait cités ne touche que nous et les personnes concernées.
  • Dans la quasi intégralité de ce disque, nous avons omis d'accorder les phrases au féminin ; ceci uniquement pour ne pas rendre incomprehensible les textes.
  • Nous n'avons pas eu de possibilité, pour ce disque, de photocopier ou d'imprimer le papier en papier recyc1é.
  • Bucheron and Ivan (V.) have contributed their drawings, Pierre plays flute in 'Two sides on the face' and David and Bouth translated some texts.
  • We think that an 'acknowledgments' section isn't really necessary since the names we could cite would only be read by us and those concerned.
  • In almost all the texts on this record we have omitted to put the words in the feminine as well as the masculine ; the only reason is to keep the texts comprehensible.
  • We didn't have possibility to photocopy or printed the paper in recycled paper for this record.


Ce disque n'est pas un produit de consommation, mais un moyen d'expression et de communication. Pariapunk - Pariapunk This record is not a consumption product, it is a means for expression and communication.


Nous nous sommes associés pour créer PARIAPUNK début 86.
  • Norb's : batterie
  • Corinne : bass + vocals
  • Martial : vocals
  • Fred : guitar

Nous avons splitté en janvier 88 à cause d'une mésentente entre les personnes qui composent le groupe. Nous avons quand mame déscidé de travailler une dernière fois en commun (paroles et musiques ont toujours été fait en commun) pour ce disque. Il va de soi que le split du groupe ne signifie pas l'abandon de nos idees.

Le groupe étant dissout, il est inutile d'envoyer des interviews ; toutefois, vous pouvez ecrire au contact du groupe ou alors vous pouvez nous contacter directement individuellement (dans ce dernier cas, toute correspondence n'engagera que son auteur).

We came together to form PARIAPUNK towards the beginning of 86.
  • Norb's : drums
  • Corinne : bass + vocals
  • Martial : vocals
  • Fred : guitar

We splitted in january 88 because of disagreements between us. We still decided to work together a last time (we always made the texts and the music of our songs together) to produce this record. Needless to say that our splitting doesn't mean that we have abandonned our ideas.

Since the group doesn't exist any mores, don't send interviews for us answer however, you may write to the group's contact address or contact us directly and individually ; in the latter case any exchange of letters will engage the responsability of their authors only.

Corinne Monnet
(contact du groupe)
III av. B. Buyer
69005 Lyon
France
Frédéric Guyard
57 rue E. Zola
69190 St-Fons
France
Norbert Grime
"les gardes"
village du C. d'Ars
01480 Jassans Riottier
France
Martial Delattre
43 rue des farges
69005 Lyon
France

ECRIRE SEULEMENT

Selon vos moyens financiers, joignez-nous un tim bre ou un IRC pour la réponse.

WRITE ONLY

If your financial resources permit it join a stamp or an IRC for the answer.


Différentes initiatives, différents individus mais associés dens une initention commune : combattre l'autorité et abolir les contraintes (Vaste programme !).

Cette association d'individus c'est :

  • KLEPTOMANIAC qui diffuse des disques, des livres alternatifs... A des prix que nous qualifierons "d'abordables".
  • PUBLICATION EPISODIC qui publie un peu n importe quoi...
  • et DES ACTIVITES diverses et variées...

Tout ceci ressemble à une publicity mais détrompez-vous, ce n'en eat pas une. Vous ne serez pas sollicités pour remplir un bulletin d'adhésion ni pour verser une cotisation. L'Association d'Individus ne veut pas d'adhérents mais des amis. Si vous souhaitez en savoir plus, écrivez-nous :

Various initiatives, various individuals and a common goal: Standing together to fight authority and to abolish all constraints (What a great ambition!).

This group of individuals is madeof:

  • KLEPTOMANIAC a small and absolutly non-profit alternative mail order (records, bookey mags...)...
  • EPISODIC PUBLICATION which is printing and producing. booklet, mags, records and whatever...
  • and MORE...

This looks like an advertisement but this is not. We won't ask for your money. In this "association d'individus", there's no membership but friendship. If you want to know more about us, just write:

Pariapunk - Pariapunk

ASSOCIATION D'INDIVIDUS
BP 352 75625 PARIS 13
FRANCE

Pariapunk - Pariapunk


Nous, les individu(e)s qui formions le groupe PARIAPUNK avions envie d'enrichir ce disque par un texte où seraient mêlées nos idées et nos différences en tant qu'individu(e)s propres. Les mots et les illustrations assemblés à l'intérieur de la pochette de ce disque nous sont apparus comme un support intéressant au niveau visuel pour la concision et la clarté de nos pensées et de notre révolte. Ce présent texte est très important puisqu'il complète la pochette intérieure en approfondissant et en affinant le message qui y est exprimé.

Nous avons décidé de monter un groupe parce qu'idéologiquement, nous ne nous reconnaissions dans aucune pensée existante ; nous avions et avons bien sûr des affinités avec des personnes ou des groupes de personnes mais nous n'étions et ne sommes pas d'accord avec certains aspects de leur(s) pensée(s). Nous avons commencé à jouer pour exprimer nos différences d'avec eux et surtout pour faire connaître nos idées. Au niveau musical, nous voulions tous faire du Hard-Core mais n'étant pas musiciens, nous avons composé selon nos possibilités.

D'autre part, pour la démarche idéologique, nous nous sentions tous très proches de "ni dieu ni maitre" parce que cela exprime le refus total de toute autorité et de toute soumission. Il va sans dire que le sens que nous lui donnons n'est pas restrictif, c'est-à-dire que nous n'acceptons pas les dieux et les maitres, que ce soit nous qui les subissions ou autrui. Depuis quelques mois Norb's doute quant à une existence divine ; mais si ce doute se traduisait par une affirmation, cela ne signifierait nullement qu'il essayerait d'imposer sa croyance ou qu'il accorderait du crédit à une quelconque religion.

Pour nous, "ni dieu ni maitre" n'est ni un slogan, ni qu'un concept cérébral ; nous essayons au maximum de lui faire prendre vie dans notre quotidien, même si nous savons pertinemment qu'il est impossible de le vivre pleinement. Si une idée n'est pas appliquée sur la réalité, on peut se demander à juste titre ce qu' elle vaut. Même s'il est parfois difficile, de par la société et l'éducation que l'on a reçue, de mettre en accord ses actes avec sa pensée, nous pensons toutefois qu'il y a une multitude d'actes qui peuvent être réalisés. Tout acte a son importance.

Nous sommes contre toutes les formes de pouvoir, qu'il soit sexuel, social, culturel, ethnique, naturel ou politique. Selon nos moyens et nos possibilités, nous essayons de lutter en ne perpétuant pas le pouvoir. Celui-ci ne se manifeste pas seulement au travers des forces d'oppression (armées, gouvernements, etc...) : il est autour de nous mais aussi en nous. Nous ne comprenons pas les gens qui réduisent les problèmes de pouvoir et de soumission en montrant du doigt une élite stéréotypée (comme par exemple les bourgeois ou les capitalistes) niant ainsi l'intégralité et la complex ité de l'innacceptable. Pour changer la société, nous pensons qu'il faut d'abord que les individu(e)s se changent eux-mêmes. Ce n'est pas en changeant de gouvernement ou en édictant des réformes que les Hommes éradiqueront le pouvoir. Il parait évident que ceux et celles qui se complaisent dans les sociétés actuelles n'ont aucune envie de se changer. Mais est-ce une raison pour se nier soi-même et accepter ce qui nous révolte ? Certainement pas. Quand on est différent, cela doit pouvoir se voir. Attendre que les autres changent pour se changer soi-même, c'est se déresponsabiliser. Ne comptons pas sur les autres pour faire ce que nous pouvons faire nous-mêmes ! S'il est vrai que nous ne pourrons jamais vivre pleinement nos idées parce que nous, et d'autres que nous subissent et subiront toujours le pouvoir et tout ce qu'il représente, ne tombons pas dans la facilité qu'offre le fatalisme. Les actes qui peuvent nous rapprocher du respect, de la tolérance et de l'égalité sont une alternative à notre souffrance.

Durant toute la première partie du texte, nous avons essentiellement parlé du pouvoir et de la soumission au niveau humain (c'est-à-dire des rapports entre les humains), même si par quelques phrases nous laissions entrevoir cette présente deuxième partie. En effet, si les problèmes au niveau des humains nous affectent particulièrement, il en est de même pour tout ce qui concerne les bases et les origines du pouvoir. Les êtres humains composent une espèce comme des millions d'autres : elle vit, se nourrit, croit, souffre et fait souffrir, Nous ne nions pas les différences qui subsistent entre celles-ci et évidemment celles qui existent entre l'humanité et la faune ou la flore. Mais les différences n'ont jamais été synonymes d'infériorité ou de supériorité ; ceux qui les interprètent comme tels sont intimement impliqués dans le pouvoir.

Il est des manifestations du pouvoir qui, par leur caractère immuable, aliènent toute possibilité de changement ; l'on ne peut tout au plus que les atténuer. Nous sommes radicalement opposés à la maxime "abstiens-toi et supportes", nous ne nous contentons pas de remettre en cause toutes les choses qui peuvent être changées - c'est-à-dire toutes les formes de pouvoir qui pourraient être éliminées par la volonté individuelle ou collective (sexisme, racisme, nationalisme, etc ... ) -. Ces changements sont du domaine du possible, l'humanité est apte à les assumer de par ses capacités potentielles... même si cela semble très peu réaliste lorsque l'on constate la réalité les Hommes.

A l'origine de la vie, le pouvoir ; les règles qui régissent les espèces vivantes basées sur la hiérarchisation, la souffrance et le meurtre ne sont que pouvoir. Dans ce que l'on pourrait appeler la Nature, chaque chose, vivante ou non, a un rôle précis et a un rang. Les actes fondamentaux de la vie que toutes les espèces vivantes ont en commun (manger, boire, etc...) sont non seulement une obligation, parce que l'on ne peut y échapper, mais en plus ils signifient la des- truction d'êtres vivants. La vie est source d'une infinie souffrance.

Mais malgré toutes ces évidences, beaucoup d'individus ne feront pas le pas de critiquer la vie. Comme la procréation, la vie est un tabou, une valeur refuge, une exception à la critique. Malgré toute la souffrance issue du pouvoir que la vie représente, elle ne sera jamais remise en cause, même par ceux qui pourraient se rendre compte par eux-mêmes que leur(s) raison(s) de vivre ne sont en fait que de bonnes raisons de mourir. L'acharnement à trouver des raisons de vivre aussi petites soient-elles, est la meilleure manière de dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vé"cue. Même s' ils s'accordent à dire de temps en temps que la vie n' est pas rose, ils ne voudront jamais faire face à leur "condition" parce que guidés par leur vil instinct de conservation au détriment des évidences et de la raison.

Libre aux gens de supporter, d'accepter, de perpétuer ou de déifier la vie et la Nature et tout ce qu' elles représentent, libre aux gens d'accepter le pouvoir...

Il va sans dire que puisque Corinne, Fred et Martial ne se sont pas encore décidé(e)s à mourir, ils et elle vivent dans la contradiction. Norb's trouve que la vie est pleine de contraintes, mais toutefois il estime qu'il y a une multitude de satisfactions dans la vie qui valent la peine d'être vécues.

We, the individuals who made up the group PARIAPUNK, desired to supplement this record with a text intermixing our ideas and our differences as individuals. It appeared to us that the words and illustrations we have brought together inside the cover of the record formed an interesting visual basis for the concision and the clarity of our thought and of our revolt. The present text is very important since it deepens and sharpens the message conveyed by the inside cover and thus completes it.

We had decided to form a group because we did not feel in accordance with any existing ideology and thought. We had and still have of course affinities with certain persons and groups of persons but we did not and still do not agree with certain aspects of their thought. We started to play to express the differences between their ideas and ours, and more importantly to make our ideas known. We all wanted the music to be Hard-Core but since we were not musicians we composed following our possibilities.

Moreover we all felt ideologically very close to "no god no master", because this expresses our total refusal of all authority and of all submission. It is needless to say that we mean this without restrictions, in other words that we accept no submission to gods and to masters, for others as well as for us. Since a few months Norb's has doubts as for the existence of a deity; however, if these doubts turned into a statement of existence, this would in no way mean that he would try to impose his belief to others or that he would give credit to any religion.

For us, "no god no master" is neither a slogan nor simply an intellectual concept; we try to make it true as much as possible in our everyday lives, even if we fully know it is impossible to live up to it eritirelly. If an idea has no translation in reality, one can justly ask what it is worth. Even if it is sometimes difficult, because of the society we live in and the education we have received, to act the way one thinks one should, we still think that there are a great number of acts one can do. And every act has it's importance.

We are opposed to all forms of power, be it sexual, social, cultural, ethnics natural or political. We try to struggle without perpetuating power as much as our possibilities allow us. Power doesn't show itself only through'the forces dedicated to oppression (armies, governments, etc...) : it is all around us. We do not understand the attitude of those who reduce the problems of power and of submission by pointing out a stereotyped elite (the bourgeois, the capitalists for exemple) and who thus refuse to see the integrality and the complexity of the unacceptable. For us, changing society first of all means that the individuals must change themselves. Changing the government or spelling out reforms will not bring the humans to have eradicated power. It seems obvious that those who feel comfortable in today's societies don't wish to change themselves. But is it a reason to deny one's own self and to accept what revolts us ? Certainly not. When one is different, this must be visible to others. If one waits for the others to change before changing oneself, then one abandons one's responsibilities. Let's not count on others to do what we can do ourselves! It is true that we will never be able to live entirely by our ideas because we and others suffer and will continue to suffer the burden of power and at all it represents; but we must not easily abandon our responsibilities and fall into fatalism. The acts that bring us closer to respect, to tolerance and to equality form an alternative to our suffering.

In the first pact of this text we have mainly talked about power and submission at the human level (in relations between humans), even if certain phrases allowed to forsee this second part. Indeed, even if the human problems affect us particularly, it goes the same way for everything that concerns the basis and the origins of power. The human species is just one among mil1ions of others : it 1ives , eats, grows, suffers and induces suffering. We do not deny the differences that exist between species and of course the differences between the humans and the other animals and plants. But differences have never implied inferiority or superiority; interpreting them as such is a mark of those who are closely involved in power.

Some forms at power are so immutable that they offer no possibility of changing; all one can hope is to lessen them. We are radically opposed to the saying : "keep back and endure"; we do not limit our criticism to what can be changed - to the forms of power that could be eliminated by individual or collective will (sexism, racism, nationalism, etc ... ) -. Changing this belongs to what is possible; humanity can bring these changes into being through it's potential capacities... even if this seems very unprobable when one sees the reality of how the humans live.

At the beginning of life was power; the rules that govern living species, rules based on hierarchy, on suffering and on murder are all power. In what way be called Nature, each living being and each non-living thing has a defined role and rank. The fundamental acts of life that all living species share (eating, drinking, etc...) are not only an inescapable obligation, they also imply the destruction of living beings. Life is an inexhaustible well of suffering.

All this is obvious, but many people will not take the step to criticize life. Just like procreation, life itself is taboo, it is a security value, it escapes criticism. All the suffering caused by the power life entails will never bring even those who could realize by themselves that their reasons to live are actually only good reasons to die into criticizing life. Their stubborness in looking for reasons to live, however petty they may be, is the best way to say that life is not worth living. They may aggree once in a while that life is not always fun, but they will never want to face up to their "condition" because they are guided by their petty instinct of conservation instead of facing the evidence and using their reason.

It is up to them to know if they want to endure, to accept, to perpetuate or to deify life and Nature and all it represents, to accept power...

Obviously, since Corinne, Fred and Martial haven't yet decided to kill themselves, they live in contradiction to their ideas. Norbls feels that life is full of constraints, but he finds it also brings many satisfactions that are worth living.


Juste un mot sur les actes. Nous parlerons essentiellement des actes individuels puisque les actes collectifs comme 1es revues, 1es structures autogérées , 1es manifs, 1es actions di rectes (au véritable sens), etc... dependent pour leurs réalisations des personnes, des situations , des moyens financiers, etc...

Si nous en avons la volonté, les actes qui suivent peuvent devenir réalités. Il est tout à fait possible de respecter autrui en l'écoutant déjà, en tenant compte de son individualité propre et en n'interprétant pas ses différences (physiques et/ou mentales) cornme de I'infériorité cornme le font certains envers les handicapes, les enfants, les femmes (ou les hommes), les vieux, ceux qui ont une couleur de peau ou une culture différente, ceux qui n'ont pas pu ou voulu développer leur savoir, ceux qui n'ont pas un physique dit "agreable", ceux qui ont de la difficulté à communiquer ou qui ne le veulent pas, ceux qui vivent d'une façon différente, etc...

IL EST TOUT AUSSI POSSIBLE DE NE PAS CAUTIONNER / PERPETUER LE GASPILLAGE, au moins par respect pour ceux qui meurent de faim, LE PROFIT parce qu'il aliène toute solidarité et échange ainsi que tout respect d'autrui, LA VIOLENCE parce que c'est la forme la plus grande d'intolérance, LES DICTATURES par l'affaiblissement des régimes, issu d'un boycottage des produits et des services, L'ECOLE ACTUELLE parce que sa pédagogie qui passe par l'abrutissement et les frustrations conduit a 1'insertion dans la société avec toutes ses conséquences ; nous ne sommes pas contre le savoir mais contre la façon dont il est enseigné : il a été tenté et il peut être tenté des expériences pour le dispenser differemment, L'ARMEE : dans certains pays, le service militaire n'est pas obligatoire, dans quelques autres, il y a des "alternatives" comme 1 'objection de conscience, mais dans la majorité des pays, l'insoumission est le seul moyen de ne pas accepter ce que représente l'armée, LA SURCONSOMMATION parce que c'est un gaspillage qui représente un manque ailleurs et qu'elle ne correspond pas à des besoins réels ; il est faisable d'adapter sa consommation à ses besoins, LA DESTRUCTION DE L'ENVIRONNEMENT parce que les êtres vivants qui composent la nature sont des fins en soi ; lutter contre le nucléaire, ne pas utiliser des produits sous pression parce qu'ils dégradent la couche d'ozone, se servir plutôt de brumisateurs, faire attention au degré de biodégradabilité des lessives et autres produits polluants, ne pas jeter les piles à cause du mercure, utiliser du papier recyclé et tout autre objet permettant de ne pas accentuer la destruction de la flore et de la faune, etc..., L'ASSERVISSEMENT ET LE MEURTRE DES ANIMAUX en n'achetant pas de produits nécessitant la mort ou la souffrance d'animaux tels la viande, le poisson, le cuir, la fourrure, l'ivoire, les produits cosmétiques ou pharmaceutiques testés sur animaux ou contenant des substances animales, les oeufs et le lait produite en élevage intensif ; en boycottant les lieux où les animaux sont détenus en captivité ; en luttant contre la vivisection ; en étant végétalien, végétarien ou au moins en ne gaspillant pas de viande et de poisson ; en ne pratiquant ni la pêche, ni la chasse ; en achetant des produits cosmétiques / hygiéniques non testés sur animaux et ne contenant pas de substance(s) animale(s), fourrures synthétiques, etc... Dans le groupe, seul(e)s Corinne et Martial sont végétariens et agissent pour ne pas perpétuer l'exploitation humaine envers les animaux, Norb's et Fred ayant la démarche de ne pas gaspiller.

Il existe bien sûr beaucoup d'autres domaines où des actions peuvent être menées ; le quotidien est une mine d'actes !

Just one word about acts. We will concentrate on individual acts since doing collective acts such as magazines self-managed structures, demonstrations, direct actions (in the true sence), etc... depens on different people, situations, financial resources etc...

If we really want it, the following acts and ways of living can become reality. It is quite possible to respect others simply by listening to what he says, by taking into consideration his own proper individuality, by refraining from interpreting his physical or mental differences as signs of inferiority as some do for invalids, children, women (or men), old people, people of different color or culture, for those who couldn't or didn't want to expand their knowledge, for those whose physical aspect isn't considered "pleasant" for people who have difficulty in communicating or who don't want to communicate, for those who live differently, etc...

IT IS QUITE POSSIBLE ALSO NOT TO SUPPORT OR PERPETUATE WASTING, at least by respect for those who are starving, PROFITS, since they make any solidarity exchange and respect of others impossible, VIOLENCE because it represents the greatest form of intolerance; one can struggle against DICTATORSHIPS by weakening their regimes by boycotting their products and services; one can combat the PRESENT-DAY SCHOOL SYSTEM because it's teaching methods, that imply numbing and frustrations, lead to an insertion in society with all it's consequences. We are not opposed to knowledge, we are opposed to the way it is dispensed: other ways of dispensing knowledge have been and can still be tried; against THE ARMY: military service isn't compulsory in some countries, and in others, there are alternatives such as conscientous objection, but in most countries refusal to do the army is the only way not to accept what it represents; against OVERCONSUMPTION because it represents wasting goods that are lacking elsewhere and because it doesn't correspond to real needs; it is possible to consume only what one needs; against THE DESTRUCTION OF THE ENVIRONNEMENT because the living beings that compose nature are ends in themselves; it is possible to fight against nuclear power, to refrain from using canned sprays because they destroy the atmosphere's ozone, one can use an atomizer instead, to take care to use less polluting detergents and other products, not to throw away batteries that contain mercury, to use recycled paper and other objects so as to limit the destruction of the animal and plant life, etc... Against THE ENSLAVEMENT AND THE MURDER OF ANIMALS one can refrain from buying products that imply the death or the sufferance of animals such as meat, fish, leather, fur, ivory, cosmetics and drugs that have been tested on animals or that contain animal products, eggs and milk produced in intensive farms, one can boycott those p]aces where animal s are held captive, one can fight against vivisection and be vegetarian (no meat... ) or vegetarian (no meat, milk, eggs... ) or at least by refraining from waisting meat and fish; one can refrain from fishing and hunting; one can buy cosmetics and soaps that haven't been tested on animals and that don't contain animal substances, and synthetic furs, etc... In our group only Corinne and Martial are vegetarians and act so as not to perpetuate the exploitation of animals by humans, where as Norb's and Fred at least refrain from wasting.

Of course, there are many other spheres of life where one can do actions everyday life is a mine of possible acts!


TERRE DU SANG

Parqué, dépouillé, tué, l'animal devenu objet pour la seule jouissance des hommes. Leur culture est basée sur le servage de tous ceux qui sont différents.

Nous n'acceptons pas la violence dont usent les animaux. Dans les champs, eaux et bois, le meurtre est au quotidien même si c'est par besoin.

Nous ne croyons pas en l'idéal ; l'Homme et l'animal ne peuvent arriver à ça. Chacun de nous ses contradictions, le tout est de les réduire ; certains d'entre nous mangent de la viande et portent du cuir.

Eviter le gaspillage ou être végétarien, ne pas user de violence, c'est déjà refuser la règle du jeu ignoble qui veut qu'on tue pour vivre.

EARTH OF THE BLOOD

Penned, skinned, killed the animal turned into an object for Man's own lust. Their culture is based on thraldom of anyone that's different.

We don't accept the violence that animals exert. In fields, water and woodsg murder is daily, even if it's a need.

We don't believe in perfection neither man nor animal can reach it. Each one has his own contradictions, that have to be lessened ; some of us eat meat and wear leather.

Avoid wasting or be vegetarian, no using violence, is already refusing the rules of the lousy game that consists in killing to live.


EGALITE !

Faut-il qu'ils soient aveugles,
pour préférer les femmes aux hommes ;
ceux qui, par "antisexisme",
ne font que glorifier la femme ?
Ne se rendent-ils pas compte
que détourner ce problème
ne le résout en rien ?
Ne le résout en rien !
Dans ces putains de système,
des differences sont créées,
l'indgalité instituée.
A chaque sexe un rôle donné,
normalisé par trop d'années.
Et c'est accepté !
Et c'est perpétué !
Utopie que d'espérer
un changement de mentalité.
C'est a chacun de revoir
ses rapports avec autrui,
Lutter contre ce qu'ils prônent
et qu'ils voudraient qu'on soit :
la femme, objet, et I'homme, viril,
c'est faire un pas vers 1'égalité !

EQUALITY !

How blind must those people be,
to prefer women to men ;
they who to be "antisexist",
spend their time glorifying women ?
Don't they see
they're only hiding this problem
that it's no solution ?
No solution !
In this damned system,
differences are created,
inequality is instituted.
Each sex is given a role,
is normalized by so many years.
People accept it !
And it goes on !
It's utopia to hope for
a change in mentality.
It's up to each person to revise
his relations to others.
To struggle against what they advocate
and that they would want us to be :
the woman object and the virile man,
is to go one step further towards equality !


SEUL(E)

Les mots glissent hors de toi, tu voudrais qu'ils soient aussi forts qu'au fond de toi-même, qu'ils représentent vraiment ce que tu ressens et penses. Tu espères entrer en fusion avec autrui que tu as choisis, que de vos implosions ressorte l'explosion merveilleuse de la compréhension.

De discussions en vécu commun, une boule amère se coince dans ta gorge. Obstacle infranchissable dans le rapport avec autrui. Partager serait que l'autre ressente à son tour la même chose ; mais ta propre conscience ne peut pénétrer celle d'autrui. Chaque être ne peut qu'être étranger à l'autre.

Trop d'ineffable au fond de soi, sentiments inexprimables par les mots. La communication par le langage n'est qu'apparente et superficielle ; elle marque plutôt l'échec d'une véritable communication.

6 fois : seul(e)

ALONE

Words slip out of you and you want them to be as strong as they are deep down in you, you want them to really represent what you feel and think. You would like to merge completely into he or she you have chosen, you would like your implosion explosion to produce the marvellous explosion of understanding.

Discussion and living together, a bitter feeling blacks your throat. A total obstacle in the relation to another. Sharing would mean that the other might feel the same thing as you ; but your own consciousness cannot penetrate the other's. Each being is condemned to be a stranger to each other.

Their is too much inside that cannot be said, too many feelings that words cannot express communication through language is only illusory and superficial ; it is more a sign of a failure than that of a real communication.

6 times : alone


DOUBLE FACE

Depuis que le monde est monde, les mêmes cris déchirent le temps. Les rapports sont faits de haine et de passion, trop souvent des extrêmes. Difficile d'analyser. Difficile de comprendre ce monde où tout est violence. Du cri de l'enfant qui sort du ventre de la mère à nos gueulantes éphémères, tout est rapport de force.

"Oeil pour oeil, dent pour dent", cette phrase répétée comme autant de bêlements par les adeptes de la violence. Infliger au bourreau le chatiment qu'on a reçu toute sa vie. Où est le changement ? Où est la différence ? Ils n'inventent rien, ils perpétuent. Ils ne changent rien, ils continuent.

Les hommes ont une double face : tantôt celle d'une victime, tantôt celle d'un bourreau.

L'égalité devant la mort mais jamais au cours de la vie. Le sang coule de partout sans faire de distinctions. Non. Nous ne voulons pas être comme eux. Nous ne voulons pas faire ce qu'on nous a toujours fait. N'ont-ils pas été assez brisés pour vouloir à leur tour semer la souffrance ?

Nous voulons vivre et laisser vivre, nous voulons mourir et laisser mourir sans que l'indifférence et la haine soient présentes.

D'être au contact des autres nos illusions se sont fanées, nos espoirs sont tombés et nos coeurs se sont serrés. Les plus belles ruines sont dans nos têtes . La facilité voudrait qu'on frappe le bourreau, qu'on lave avec le sang d'une élite stéréotypée toutes les injustices de la société. NON !

TWO SIDES ON THE FACE

Ever since the world the same cries tear through the ages. Relations are made hatred and of passion, too often of the extremes. Difficult to analyse. Difficult to understand this world in which everything is violence. The cry of the child coming out of it's mother belly just like our passing outcries like everything else is all a question of force ratio.

"An eye for an eye, a tooth for a tooth", is what the adepts of violence leat out all together. They want to inflict on the torturers the punishment they have indured all their lives. What does it change ? What difference is there ? They invent nothing, they perpetuate the same ways. They change nothing, they continue.

Men have two sides on their faces : sometimes they are victim, sometimes they are torturer.

Equality face to death but never during lifetime. Blood flows everywhere and make no distinctions. No. We do not want to be like they are. We do not want to do to others what others have always done to us. Haven't they yet been broken enough to want now to ake others suffer ?

We want to live and let live, we want to die and let die without always being in hatred and pain.

Through the contact of the others our illuslons have withered, our hopes have fallen and our hearts feel like weeping. lt's in our head that are the biggest ruins.

It would be too easy to strike the torturers, to wash away in blood of a stereotyped elite all the injustices of the society. NO!


NI FATALISTES, NI UTOPISTES

Cupide, injuste, égoïste, intolerant et violent, l'Homme est méprisable. Rejetant toute harmonie, avec lui la paix est utopie.

L'Homme pourrait se nuancer en luttant contre ses instincts et ses pulsions malsaines, mais... faudrait-il encore qu'il le veuille !

Ni fatalistes, ni utopistes, la paix qui est en nous, dans nos actes et nos pensées ne cherche qu'à s'épanouir. Etre profondément non-violent, c'est le dialogue recherché, la difference accepté, la personne respectée.

LA REVOLTE NE PEUT SE REDUIRE AUX CHOSES QUI POURRAIENT CHANGER.

Nous ne croyons pas en la paix universelle et voulue, mais notre révolte reste intacte car nous ne pouvons accepter les violences absurdes de ce monde.

NEITHER FATALIST, NOR UTOPISTS

Cupid, unjust, selfish, intolerant and violent, Man is despicable. Since he rejects all harmony, with him peace is an utopy.

Man could moderate himself and struggle against his instincts and his bad impulses. The problem is... he doesn't want to!

We are not fatalists nor utopists, and the peace that is in us in our acts and in our thoughts only wants to bloom. To be deeply non violent is the guest for dialogue, is the acceptance of difference, is the respect for the person.

REVOLT CANNOT BE REDUCED TO WHAT THINGS CAN BE CHANGED.

We do not believe in the peace, in the universal and voluntary peace but our revolt stays untouched for we cannot accept the absurd violences of this world.


DECEPTION

Nous espérions tant de changements, une prise de conscience collective. Aveuglé(e)s par ses grandes idées, sanctifiées mais hors de port de, l'humanité nous a baisé(e)s. L'humanité nous a baisé(e)s, elle ne se remettra pas en cause, y a-t-elle seulement songé ?

I1 nous est permis de penser uniquement pour constater que tout va mal et que l'on ne pourra rien y changer.

L'humanité contradictoire, composée de de millions d'êtres si différents et pourtant, ils sont presque tous identiques : égoïstes, intolérants. Seul I'individu peut parfois nous apporter par son vécu de l'intérêt pour la vie.

DECEPTION, DECEPTION...

Nous étouffons en collectivités parce que le passé est avenir. La Terre n'est plus qu'une mare de sang. Pourtant, fatigue et déception ne nous ont pas enlevé 1'émotion et la révolte face A l'injustice qui agresse, face à la souffrance qui blesse.

DISAPPOINTMENT

We hoped for so many changer, a collective awareness. Blinded by these great ideas, hallowed but of reach, mankind fucked us. Mankind fucked us. she won't throw herself back into question. Has she ever only thought of it ?

We are only allowed to think to notice that everything is going wrong and that no one will ever change that.

Contradictory mankind, made up of millions of beings who are so different and yet they're almost all the same: selfish and intolerent. Only the individual can sometimes bring us through his experience interest for life.

DISAPPOINTMENT, DISAPPOINTMENT...

We choke in the community because the past is the future. The earth is nothing but a pool of blood. Yet. fatigue and disappointment didn't smother our emotion and rebellion before agressive unfairness, before injuring sufferings.


Bilan financier Pariapunk - Pariapunk Financial bilan
Dans les systèmes où nous vivons, tout fonctionne avec l'argent et il est pratiquement impossible de s'en passer, même lorsque l'on est radicalement opposé à son usage. Le minimum pour nous est d'expliquer où va l'argent que vous avez dépensé pour acheter ce disque.
Frais préliminaires pour le pressage

1500

Pressage

1690

Gravure

960


4150 F

T.V.A 18,6 %

771,90


4921,90 F

Studio (TVA comprise)

4350

Pochette

500

Livret

1200

Pochette plastique

200


11 171,90 F

Nous avons tiré 1000 disques, chaque disque revient donc à 11,17 F. Pour couvrir les frais de photocopies, maquette, etc..., pour récupérer le fric un minimum rapidement et pour ne pas trop se planter financièrement, nous rajoutons 1,33 F par disque. Le prix du disque passe donc à l2,5O F.

Vente du disque :

  • "main à la main" : 12,50 F
  • par correspondance à nos contacts : 20 F port compris (l2,5O + 7,5O de frais postaux) pour la france; pour la belgique et la suisse 21,50 port compris (12,50 + 9 de port) soit 150 FB ou 6 FS.
  • en magasin, nous leur vendons le disque 12,50 F ; le prix "public" ne doit pas dépasser 15 F.
  • par labels de distribution alternatifs : nous leur vendons le disque 12,50 F + le port (pour 5 disques, 10,90 F). Dans le cas où le distributeur commande 5 disques, le prix "public" devrait être de 22,10 F port compris, s'il ne prend pas de commission.
In the social systems we live in all is based on money and it is practically impossible to do without it, even if one is radically opposed to it's use. The least we can do is to explain what is done with the money you have spent for this EP.
Preliminary expenses for the moulding

1500

Moulding

1690

Engraving

960


4150 F

AVT 18,6 %

771,90


4921,90 F

Studio (included AVT)

4350

Cover

500

Booklet

1200

Plastic cover

200


11 171,90 F

1 £ = about 10 F ; 1 $ = about 5 F.

We have printed 1000 records, so each record costs about 11,17 F. Considering the additional costs such as photocopies, editing , etc..., and so as to have the money return not too slowly and not to loose too much, we added 1,33 F per record. We thus sell each record 12,50 F.

  • from hand to hand we sell for 12,50 F.
  • by mail : 12,50 F + 7,50 for postage = 20 FF for france; for europe and USA : 12,5O F + 9 F postage = 21,50 F or 150 FB, 7 DM, 5000 lira, 2 pounds, 6 FS, or 4 $.
  • we sell the record 12,50 F to retailers ; the price they sell should not exceed I5 F.
  • by alternative distribution circuits: we sell the record for 12,50 F + postage (for 5 records the postage is 10,90 F, for france and 13,20 F for europe and USA, etc... ). If we send 5 records together the final price should thus be 22,10 F postage included per record for france if the distribution circuit takes no percentage (of course, the more records we send together the smaller the final price should be).


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