TITRE ORIGINAL

In the Mouth of Madness

ORIGINE

USA

DUREE

1h35

DATE

1994

REALISATEUR

John Carpenter
(filmo)

SCENARIO

Michael de Luca
Desmond Cates

PHOTOGRAPHE

Gary B.Kibbe

MUSIQUE

John Carpenter
Jim Lang

PRODUCTION

Sandy King

.

MA CRITIQUE

C'est un film tout à fait étonnant. Comme le dit la jaquette de la vidéo "Attention ce film peut vous rendre fou" et cela pour notre plus grand plaisir. Avec "L'Antre de la Folie", Carpenter dévoile son film le plus abouti et nous fait part de ses interrogations. C'est donc un long métrage intimiste sur les peurs de Carpenter.

Ici, mieux vaut avoir les nerfs solides pour ne pas abandonner en route car il y a de quoi se perdre entre réel et imaginaire. On est un peu comme Trent : incrédules à ce qui se passe mais sombrant doucement vers la folie. Un film prenant qui ne vous lachera pas et vous demandera de nombreuses diffusions afin de faire la lumière sur le sens de l'histoire (après ma cinquième lecture, j'en apprend encore). En somme, du très bon Carpenter.

.

p

RESUME

John Trent est un détective privé qui travaille pour des compagnies d'assurance et qui est chargé de traquer les fraudeurs. Sa nouvelle mission : retrouver Sutter Cane, un auteur de livres d'horreur, mystérieusement disparu. Croyant à une supercherie montée par la maison d'édition de Cane afin de se faire de la publicité, Trent va se retrouver prisonnier du monde satanique créé par Cane dans ses livres.

DISTRIBUTION

Sam Neil (John Trent)

Julie Carmen (Linda Styles)

Jurgen Prochnow (Sutter Cane)

Charlton Heston (Jackson Harglow)

David Warner

John Gloser


ACCUEIL GUIDE FILMOGRAPHIES NOUVEAUTES ECRIRE