-Sommaire

   -News

   -E-Mail

 

    -La Solution

   -Quêtes secondaires

   -Materias

   -Chocobos

   -Limites

   -Armes Ultimes

   -Secrets et astuces

 
  
-Liens

   -Download

   -Roms

                  Hit-Parade


LES MATERIAS

 

La materia bleue correspond à  la materia de soutien.

La materia jaune correspond à  la materia d'ordres.

La materia rouge correspond à  la materia d' invocation.

La materia verte correspond à  la materia de magie.

La materia voilette correspond à  la materia indépendates.

POUR CONNAITRE LES DIFFERENTS LIEUS : LA CARTE

     -La materia bleue :

-Tout : permet de faire agir la materia associée avec tout une partie des personnages. Ex : Tout+Restaurer permet de restaurer tous les persos.

Fort condor/Secteur 7/Batiment Shinra (63eme)/Cargo/Mont nibel/Gran Glacier

-El Base : permet de se proteger avec la materia associée

Fontaine à Mako du mont Nibel

-Absorption HP : Absorbe les dommages causés par la materia associé( HP).

Utai dans la maison des Chats

-Attaque Finale : Lance une dernière attaque avant de mourir.

Golden Saucer (prix du battle square après avoir gagné 8 combats et avoir parlé à la fille dans l'escalier)

-Attaque futive : Lance une attaque dès le début du combat.

Goden Saucer (prix de la course de chocobos)

-Coupure Suppl. : multiplie les effets des armes

Grand Glacier

-Effet Suppl. :   multiplie les effets des sorts

Canyon cosmo (grottes Gl)

-Opposition : Oppose

Grotte Nord

-Opposition Magie : Oppose la magie

Golden saucer (prix de la course de chocobos)

-Quadruple magie : permet de lancer 4 sorts à la suite

Mideel (grotte à materias au 3eme CD)

-Turbo MP :Booste les MP

Labyrinthe tornade

-Vol simultané : Action et voler en même temps

Utai (dans la montagne : éteindre le feu avec un écaille de dragon)

 

 

    La materia jaune :

-Voler :Voler un objet (voler/assaut)

Kalm

-Sentir : connaître l'ennemi

Kalm (Red XIII le possède)

-Lancer : lancer un objet ou de l'argent (lancer/argent)

Village Fusée/Youffie en possède

-Coup Mortel : Coup mortel

Fort Condor

-Manipuler : contrôle l'ennemi

Village Fusée/Caith Sith en possède

-Mimer : copie ce que vient de faire le personnage précédent

Wutai(grotte au sud Est)

-Talent de l'ennemi : apprend des attaques ennemies VOIR TABLEAU

Apres la liberation de redXIII /au chocobo sage (Voir Carte)

-Furie max : Furie max :attaque sur un groupe / Eclair mort sur tous les ennemis

Foret ancienne

-Attaque double : 2x/4x  frappe 2 ou 4 fois

avion cargo englouti

-Magie-W : permet de faire jusqu'à 5   magies /tour

Grotte nord/antre de sephiroth

Invocation-W : permet de faire jusqu'à 5  invocations /tour

Golden saucer (Battle square avec 62 000 pts )

-Element-W : permet d'utiliser jusqu'à 5 ojets /tour

Tunnel vers le secteur 8 à Midgar

-Commande Maître :permet d'avoir toutes les commandes

Battre l'Arme Emeraude/Voir la materia jaune au Canyon Cosmo avec toutes ses materias jaunes en maître

 

 

     -La materia rouge :

-Alexandre : Mettre ses mains dans la source d'eau chaude au grand Glacier

-Bahamut : Battre le grand dragon rouge (Bahamut) au temple des anciens

-Bahamu Zéro :Toucher la materia rouge au Canyon Cosmo en possession de Bahamut et Néo-Bahamut

-Les Chevaliers de la table ronde : LA MEILLEUR INVOCATION DU JEU que l'on peut trouver dans l'île secrète au nord-est de la carte en y allant avec un chocobo d'or

-Chocobo/mog : Parler  aux chocobos dès la 1ere incursion à la ferme

-Hadès : Dans l'avion cargo englouti

-Ifrit : Tuer Jénova Naissance

-Kjata : Elle se promène au début de la forêt endormie

-Léviathan : Utai  donné à Youffie après les épreuves

-Odin :Ouvrir le coffre à Nibelheim

-Phénix : Fort Condor avec l'oeuf

-Ramuh : Golden Saucer avec la salle des jockeys

-Shiva : Donné par Priscilla la folle du désert une fois sauvée à Junon

-Titan : A Gongaga avec le réacteur en ruines où se tient Scarlet 

-Typoon : A droite dans les arbres dans la forêt ancienne

-Invocation maître : Toutes les invocations en maître

Battre l'Arme Emeraude ou aller voir la materia rouge au canyon cosmo  avec toutes ses materias en maître.

 

 

     -La magie verte

-Restaurer : redonne HP

Mideel/boutiques à materias

-Guérir : redonne HP et guérit

Kalm/Junon/Gongaga/Costa del sol

-Ranimer : redonne la vie

Junon/Gongaga/Costa del sol

-Feu : Magie de feu (+ contre ennemis de glace)

RedXIII en possède/Boutiques à materias

-Glace : Magie de glace (+ contre ennemis de feu)

Boutique à materias

-Foudre : magie du vent (+ contre ennemis mécaniques)

Clad en possède/Boutique à materias   

-Terre : Magie de la terre (- contre ennemis aériens)

Kalm/Junon/Costa del sol

-Poison : Poison (- contre ennemis venimeux)

Junon/Costa del sol/68eme Bâtiment Shinra

-Gravité : Demi (- contre ennemis volants)

Mideel/Costa del sol/Canyon Cosmo

-Sceller : empêche les attaques magiques

Junon/Costa del sol

-Mystifier : Confus/Folie

Gongaga/Canyon Cosmo

-Transformation : Mini/Crapaud

Cait Sith en possède/boutiques à materias

-Temps : Le tour du combat est réduit 

Gongaga/Village de la Fusée

-Barrière : Protège

Village fusée

-Destruction : attaque contre-protectrice

Fort Condor/Mideel/Manoir Shinra

-Comète : magie destructrice ! comète2 est moins fort que comète1 !

Capitale perdue

-Contenir : Magie destructrice

Mideel nourisser le chocobo blanc et gratter lui l'oreille

-Quitter : s'enfuir

Village Fusée

-Guérison Max : Guérison totale

Canyon Cosmo

-Bouclier : protection suprême 

Grotte nord

-Ultima : Excellente magie

Stopper le train avant la destruction de corel

-Magie Maîtresse : toutes les magies en maître

battre arme émeraude ou aller voir la materia verte au canyon cosmo avec toutes ses materias en maître 

 

 

     -La materia violette :

-Appât Chocobo : Ferme chocobo

-Appât-Ennemi : Golden saucer (prix du battle square)

-Contre-attaque : Mont corel battre le gardien des materias/Golden Saucer (Prix de la corse de chocobo)

-Couverture : Wall Market/Jardin d'Aeris

-HP/MP : Grotte à materias vers corel

-Longue portée : Mine de mythril

-Mége-tout : Grotte du nord

-Prévention : Golden saucer (prix du battle square)

-Repousse-Ennemi : Golden saucer (prix de la course de chocobo)

-Sous-marin : Kalm (ramener le guide au vieux)

-Super Chance : Temple des anciens

-Super EXP : Golden Saucer (prix du wonder square)

-Super GILS : Golden square (prix du wonder square)

-Super HP : Canyon cosmo

-Super MP : Canyon Cosmo

-Super magie : Capitale perdue

-Super vitesse : Golden saucer (prix du battle square)