LA GUERRE SAINTE - CHAPITRE 8

 

Maintenant, quand le temps a été venu, et la série de tribunal , le commandement a été envoyé à M. le Vrai-Homme, le gaoler, à apporter les prisonniers en bas à la barre. Étaient alors les prisonniers ont fait baisser, pinioned et enchaîné ensemble, comme la coutume de la ville de Mansoul était. Si, quand ils ont été présentés avant du Maire de Seigneur , l'Enregistreur, et le repos du banc honorable, premier, le jury ont été empannelled, et alors les témoins jurés. Les noms du jury étaient ceux-ci: -Mr. la Croyance, M.. Vrai- le Coeur, M. Debout, M. l' Haine-Mauvais, M. l' Amour- Dieu, M. Voir- la Vérité, M. Céleste- l' Esprit, M. Modérer, M. Reconnaissant, M.. Bon- le Travail, M. le Zèle-pour- Dieu, et M. Humble.

Les noms de l'été-Mr de témoins. Sait-Tout, M. Dit-Vrai, M. l' Haine - les Mensonges, avec mon Willbewill de Seigneur et son homme, au besoin.

Si les prisonniers ont été réglés à la barre. Alors dit M. la Fait-Droite (pour il était la Ville- le Commis), ' Atheism de Série à la barre, gaoler.' S'il a été réglé à la barre. A dit alors le Commis, ' Atheism, la prise en haut main de thy. L'art de Thou ici indicted par le nom de Atheism (un

Intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou hast perniciously et doltishly enseignés et a maintenu qu'il n'y a pas Dieu, et donc non faire attention à à être pris à la religion. Ce thou hast fait contre l'est, l'honneur, et la gloire du Roi, et contre la paix et la sûreté de la ville de Mansoul. Quel sayest thou? Thou d'art coupable de cette inculpation, ou pas?'

Atheism. Pas coupable.

Le Crier.Appel M. Sait-Tout, M. Dit-Vrai, et M. l' Haine- les Mensonges dans le tribunal.

S'ils ont été appelés, et ils ont apparu.

A dit alors le Commis, 'Vous, les témoins pour le Roi, le regard sur le prisonnier à la barre; est-ce que vous le savez?'

Alors dit M. Sait-Tout, 'Oui, mon seigneur, nous le savons; son nom est Atheism; il a été un très camarade de pestilent pour beaucoup d'années dans la ville pitoyable de Mansoul.'

Commis. Est-ce que vous êtes sûr que vous le savez?

Sait.Sait lui! Oui, mon seigneur; j'ai jusqu'ici trop souvent a été dans sa société à est en ce moment ignorant de lui. Il est un Diabolonian, le fils d'un Diabolonian: j'ai su son grand-père et son père.

Commis. A dit bien. Il standeth ici indicted par le nom de Atheism, etc., et est chargé qu'il hath a maintenu et a enseigné qu'il n'y a pas Dieu, et donc non faire attention au besoin est pris à n'importe quelle religion. Qu'est-ce qui vous dit, les témoins du Roi, à ceci? Est-ce qu'il est coupable, ou pas?

Le seigneur de Sait.Mon, je et il était une fois dans Villains' l'Allée ensemble, et il vivement a parlé à ce moment-là d'opinions de plongeurs; et sur-le-champ j'ai entendu le dit, cela, pour sa partie, il a cru que cela il n'y avait pas Dieu. 'But,'said il, 'je peux celui professer, et être comme religieux aussi, si la société que je suis dans, et les circonstances d'autres choses,' l'a dit, 'me mettre sur il.'

Commis. Vous sûr est-ce que vous êtes entendu le dit ainsi?

Le serment de mine de Sait.Sur, j'ai entendu le dit ainsi.

A dit alors le Commis, 'M. Dit-Vrai, que vous dit aux Juges du Roi touchants le prisonnier à la barre?'

Le seigneur de Dit.Mon, j'étais anciennement un grand compagnon du sien, pour le que je repens maintenant me, et je l'ai entendu souvent dit, et cela avec très grand stomachfulness, qu'il a cru il y avait ni Dieu, L' ange, ni l'esprit.

Commis. Où est-ce que vous avez entendu le dit si?

L'Allée de Blackmouth de Dit.Dans et dans Blasphemers' le Rang, et dans beaucoup d'autres endroits en plus.

Commis. Vous avoir la beaucoup de connaissance de lui?

Dit.Je le sais qu'à est un Diabolonian, le fils d'un Diabolonian, et un homme horrible à nie un Deity. Son père'le nom de s n'était jamais-est-Bon, et il a eu plusd' enfants que ce Atheism. J'ai non plus à dit.

Commis. M. l' Haine- les Mensonges, le regard sur le prisonnier à la barre; est-ce que vous le savez?

Haine. Mon seigneur, ce Atheism est un des wretches plus vil qui jamais je suis venu près de, ou devait faire avec dans ma vie. J'ai entendu le dit que cela il n'y a pas Dieu; j'ai entendu le dit que cela il n'y a pas de monde à est venu, aucun péché, ni aucune punition ci-après; et, de plus, j'ai entendu le dit celaIl était comme bon à va à un whore- la maison va quant à à entend un sermon.

Commis. Où est-ce que vous avez entendu le dit ces choses?

Haine. Dans Drunkards' le Rang, seulement à la Fin de Rascal-Lane, à une maison dans lequel M. Impiety a habité.

Commis. Le régler par, gaoler, et la série M. Lustings à la barre. M. Lustings, l'art de thou ici indicted par le nom de Lustings (un intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou hast devilishly et traitorously a enseigné, par la pratique et les mots dégoûtants , qu'il est légal et profitable à l'homme à fléchit à ses désirs de carnal ; et ce thou, pour la partie de thy, hast pas, ni ne fera jamais, nie thyself de plaisir pécheur aussi longtemps que thyLe nom est Lustings. Comment sayest thou? Thou d'art coupable de cette inculpation, ou pas?

Alors dit M. Lustings, 'Mon seigneur, je suis un homme d'haute naissance, et a été utilisé aux plaisirs et aux passe-temps de grandeur. Je n'ai pas été wont à est a snubbed pour mon fait, mais a été gauche à suivre mon fera comme s'il était la loi. Et il semble étrange me que je dois ce jour s'appelle dans la question pour cela, cela non seulement je, mais presque tous hommes, faire ou secrètement ou ouvertement la mine, l' amour, etApprouver.'

Commis. Le monsieur, nous ne concernons pas nous avec votre grandeur (bien que le plus haut, le mieux vous auriez dû être); mais nous sommes concernés, et donc vous sont maintenant, d'une inculpation préférée contre vous. Comment vous dire? Est-ce que vous Etes coupable de cela, ou pas?

Convoitise. Pas coupable.

Commis. Crier, faire appel aux témoins à la position et donne en avant leur évidence.

Les Crier.Messieurs, vous, les témoins pour le Roi, entrez et donnez le Roi contre le prisonnier à la barre à votre évidence pour notre Seigneur.

Commis. Venir, M. Sait-Tout, le regard sur le prisonnier à la barre, est-ce que vous le savez?

Sait.Oui, mon seigneur, je le sais.

Commis. Quel est son nom?

Le nom de Sait.Son est Lustings; il était le fils d'un Bêtee, et sa mère nue lui dans la Rue de Chair : elle était un Diabolique- la fille de Concupiscence. J'ai su toute la génération d'eux.

Commis. A dit bien. Est-ce que vous avez entendu son inculpation; que vous dit à il? Est-ce qu'il est coupable des choses chargées contre lui, ou pas?

Le seigneur de Sait.Mon, il a, comme il saith, été un grand homme en effet, et plus grand dans wickedness que par pedigree plus qu'un thousandfold.

Commis. Mais qu'est-ce que vous savez de ses actions particulières, et surtout avec la référence à son inculpation?

Sait.Je le sais qu'à est un swearer, un liar, un Sabbath-le concasseur; je le sais qu'à est un fornicator et une personne de unclean ; je le sais qu'à est coupable de L' abondance de diabolique. Il a été, à ma connaissance, un homme très dégoûtant .

Commis. Mais où est-ce qu'il a utilisé à commet son wickedness? dans quelques coins privés, ou plus ouvrir et shamelessly?

Sait.Tout la ville par-dessus, mon seigneur.

Commis. Venir, M. Dit-Vrai, que vous devez dire pour notre Seigneur le Roi contre le prisonnier à la barre?

Le seigneur de Dit.Mon, tout que le premier témoin a dit que je sais à est vrai, et une grande affaire plus en plus.

Commis. M. Lustings, est-ce que vous entendez ce que ces messieurs disent?

Convoitise. J'étais jamais d'opinion qui la vie plus heureuse qu'un homme pourrait habiter sur la terre était, à garder se soutient de rien qu'il n'a désiré dans le monde: ni avoir j'ai été faux àN'importe quand à cette opinion du mien, mais a habité dans l' amour de mes notions tous mes jours. Ni j'était jamais si churlish, trouvé tel sweetness dans eux me, quant à garder le commendations d'eux des autres.

A dit alors le Tribunal, 'Là-bas hath assez procédé de sa propre bouche à la pose que lui ouvre à la condamnation; wherefore, le régler par, gaoler, et la série M. Incredulity à la barre.'

La série de Incredulity à la barre.

Commis. M. Incredulity, l'art de thou ici indicted par le nom de Incredulity (un intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou hast feloniously et méchamment, et cela quand thou wert un officier dans la ville de Mansoul, fait la tête contre leles capitaines du grand Shaddai de Roi quand ils sont venus et la possession exigée de Mansoul; yea, le défi d'offre de didst de thou au nom, les forces, et la cause du Roi, et didst, comme fait aussi le capitaine de thy de Diabolus, fomenter et encourager leLa ville de Mansoul à la tête de marque contre et résiste la force dite du Roi. Quel sayest thou à cette inculpation? Thou d'art coupable de cela, ou pas?

Incredulity alors dit, 'je ne sais pas Shaddai; j' aime mon vieux prince; je l'ai pensé mon devoir à est vrai à ma confiance, et à faire ce que je peux à possède les esprits des hommes deMansoul à fait leur maximum à résiste des étranger et foreigners, et avec pourrait au combat contre eux. Ni j'avoir, ni je faire, l'opinion de mine de changement pour la crainte d' ennui, bien que vous êtes possédé en ce moment d' endroit et de pouvoir.'

A dit alors le Tribunal, 'L'homme, comme vous voyez, est incorrigible; il est pour maintenir son villainies par stoutness de mots, et son rebellion avec la confiance de impudent; et donc le régler par, gaoler, et la série M. Oublie-Bon auBarre.'

Oublier-la Bonne série à la barre.

Commis. M. Oublier-Bon, l'art de thou ici indicted par le nom d' Oublie- Bon (un intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou, quand les affaires entières de la ville de Mansoulétaient dans la main de thy, didst oublie totalement à les sert dans quel était bon, et la chute de didst dans avec le Diabolus de tyran contre Shaddai le Roi, contre ses capitaines, et tout le sienL' hôte, au déshonorer de Shaddai, l'infraction de sa loi, et le endangering de la destruction de la ville célèbre de Mansoul. Quel sayest thou à cette inculpation? Thou d'art coupable, ou pas coupable?

Alors dit Oublier-Bon, 'les Messieurs, et en ce moment mes juges, quant à l'inculpation par qui je la position de plusieurs crimes a accusé avant de vous, priez l'attribut mon forgetfulness àl'âge de mine, et pas à mon wilfulness; au craziness de mon cerveau, et pas au carelessness de mon esprit; et alors j' espère que je puisse être par votre charité excusée de grandLa punition, bien que je suis coupable.'

A dit alors le Tribunal, ' Oublier-Bon, Oublier-Bon, thy forgetfulness de bon n'était pas simplement de frailty, mais de but, et pour ce thou didst hait à garde des choses vertueuses dans thy Esprit. Quel était mauvais thou couldst retient, mais quel était bon thou couldst ne demeure pas à pense de; l'âge de thy, donc, et thy craziness fait semblant, l'usage de makest de thou d'à la persienne le withal de Tribunal , et comme un cloak à la couverture thy knavery. Mais entendons ce que les témoins doivent dire pour le Roi contre le prisonnier à la barre. Est-ce qu'il est coupable de cette inculpation, ou pas?'

Haine. Mon seigneur, j'ai entendu ceci Oublie-Bon dit, qu'il ne pourrait jamais demeurer à pense de bonté, non, pas pour un quart d'une heure.

Commis. Où est-ce que vous avez entendu le dit si?

Haine. Dans l'Allée de Tout-base, à une maison à côté du signe du seared de Conscience avec un fer chaud.

Commis. M. Sait-Tout, qu'est-ce que vous pouvez dire pour notre Seigneur le Roi contre le prisonnier à la barre?

Le seigneur de Sait.Mon, je sais cet homme bien. Il est un Diabolonian, le fils d'un Diabolonian: son père'le nom de s était l' Amour-Rien; et pour lui, je l'ai entendu souvent dit, qu'il a compté les très pensées de bonté le La plupart des chose de burdensome dans le monde.

Commis. Où est-ce que vous avez entendu le dit ces mots?

L'Allée de Chair de Sait.Dans, le bon contraire à l'église.

A dit alors le Commis, 'Venir, M. Dit-Vrai, donner dans votre évidence à propos du prisonnier à la barre, de que pour qui il se tient ici, comme vous voyez, indicted par ce Tribunal honorable.'

Le seigneur de Dit.Mon, j'ai entendu le dit souvent, il a eu plutôt pense de la chose plus vile que de que qu'est contenu dans les Ecritures Saintes.

Commis. Où est-ce que vous avez entendu le dit tels mots cruels?

Dit. où? -dans un grand beaucoup d'endroits, particulièrement dans la Rue de Nauseous, dans la maison d'un Shameless, et dans l'Allée de Filth , au signe du Reprobate, après La porte à la Descente dans la Fosse.

Tribunal. Les messieurs, vous avez entendu l'inculpation, sa défense, et le témoignage des témoins. Gaoler, la série M. Dur- le Coeur à la barre.

Il est réglé à la barre.

Commis. M. Dur- le Coeur, l'art de thou ici indicted par le nom de Dur- le Coeur (un intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou didst et méchamment possède le plus désespérément la ville De Mansoul avec impenitency et de obdurateness; et didst les garde de remorse et du chagrin pour leur diabolique, à tout moment de leur apostasy de et rebellion contre le Shaddai de Roi béni . Quel sayest thou à cette inculpation? Thou d'art coupable, ou pas coupable?

Le seigneur de Dur.Mon, je n'ai jamais su quel remorse ou le chagrin signifiés dans toute ma vie. Je suis impenetrable. Je ne soigne pas d'homme; ni pouvoir je suis transpercé avec les chagrins des hommes; leur groans n'entrera pas dans mon coeur. Whomsoever je la malice, whomsoever je le tort, me suis il est la musique, quand aux autres deuil du qui porte.

Tribunal. Vous voyez que l'homme est un bon Diabolonian, et s' est reconnu coupable. Le régler par, gaoler, et la série M. Faux- la Paix à la barre.

Faux- la série de Paix à la barre.

'M. Faux- la Paix, l'art de thou ici indicted par le nom de Faux- la Paix (un intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou didst le plus méchamment et satanically apporte, la prise, et garder lela ville de Mansoul, dans son apostasy et dans son hellish rebellion, dans un faux, groundless, et la paix dangereuse , etla sécurité de damnable , au déshonorer du Roi, le transgression de sa loi, et les grands dommages duLa ville de Mansoul. Quel sayest thou? Thou d'art coupable de cette inculpation, ou pas?'

Alors dit M. Faux- la Paix, 'les Messieurs, et vous avez nommé maintenant à est mes juges, je reconnais que mon nom est M. la Paix; mais que mon nom est Faux- la Paix que je nie totalement. Si vos honneurs font s'il vous plaît à commande n'importe quel que me sait intimement, ou pour le midwife qui a placé ma mère de moi, ou pour les commérages qui étaient à mon christening, ils feront, n'importe quel ou les tous, prouver que mon nom n'est pas Faux- la Paix, mais Paix. Wherefore que je ne peux pas plaider à cette inculpation, forasmuch comme mon nom n'est pas inséré là dedans; et comme est mon vrai nom, donc sont aussi mes conditions. J'étais toujours un homme qui a aimé à la vie à calme, et ce que je me suis aimé , que j'ai pensé des autres pourraient aimer aussi. Wherefore, quand j'ai vu n'importe quel de mes voisins à la main-d'oeuvre sous un esprit de disquieted, j'ai essayé à l'aide les ce que je peux; et les exemples de cette bonne humeur de mine beaucoup de je pourrais donner; comme-

'1. Quand, au commencement, notre ville de Mansoul a décliné les façons de Shaddai, ils, une partie de les, a commencé ensuite à avoir les reflets de disquieting sur se pour ce qu'ils avaient faits; mais je, comme un a ennuyé à voir que les disquieted, actuellement cherché hors les moyens à les reçoit Calme encore.

'2. Quand les façons du vieux monde, et de Sodom, étaient dans la mode, si n'importe quoi est arrivé à molest ces qu'été pour les douanes des temps actuels, j'ai peiné à la marque les Calme encore, et à la cause les à l'acte sans molestation.

'3. A venir la maison plus proche: quand les guerres sont tombées hors entre Shaddai et Diabolus, si à tout moment j'ai vu n'importe quel de la ville de Mansoul craintif de destruction, j'ai utilisé souvent, par quelque façon,L' appareil, l'invention, ou autre, à la main-d'oeuvre à les apporte à la paix encore. Wherefore, puisque j'ai été toujours un homme de si vertueux une humeur comme quelques-uns disent qu'un peacemaker est, et si un peacemaker est si mériter un homme comme quelques-uns ont été hardi à atteste qu'il est, alors me, les messieurs, laisser être expliqué par vous, quiavoir un grand nom pour la justice et l'équité dans Mansoul, pour un homme ce deserveth pas cette façon inhumaine de traitement, mais la liberté, et aussi un permis à cherche des dommages de ceux-làCela a été mon accusers.'

A dit alors le Commis, 'Crier, faire une proclamation.'

Le Crier.O oui! Forasmuch comme le prisonnier au hath de barre a nié que son nom à est que qui est mentionné dans l'inculpation, le requireth de Tribunal qui s'il y a n'importe quel dans cet endroit qui peut donner l'information au Tribunal de l'original et la droiteLe nom du prisonnier, ils viendraient en avant et donneraient dans leur évidence; pour les positions de prisonnier sur son propre innocency.

Est venu alors deux dans le tribunal, et a désiré qu'ils puissent avoir partent à parle ce qu'ils ont su à propos du prisonnier à la barre: le nom du celui était la Recherche- la Vérité, et le nom de l'autreVouch- la Vérité. Donc le Tribunal exigé de ces hommes s'ils ont su le prisonnier, et ce qu'ils pourraient dire à propos de lui, 'pour il se tient,' ils a dits, 'sur sa propre justification.'

Alors dit M. la Recherche- la Vérité, 'Mon seigneur, je'-

Tribunal. Prise! le donne son serment.

Alors ils sware lui. S'il a procédé.

Le seigneur de Cherche.Mon, je sais et ai su cet homme d'un enfant, et peut attester que son nom est Faux- la Paix. Je sais son père; son nom était M. plus Plat: et sa mère, avant d'elle a été épousée, a été appelé par le nom de Mme Calme-EN HAUT: et ces deux, quand ils sont venus ensemble, habité pas long sans ce fils; et quand il était né, ils A appelé son nom Faux- la Paix. J'étais son playfellow, seulement j'étais un peu plus vieux qu'il; et quand sa mère a utilisé à l'appel lui maison de sa pièce, elle a utilisé à dit, 'Faux- la Paix, Fausse - la Paix, venir la maison rapide, ou je vous prélèverai.' Yea, je l'ai su quand il a sucé; et bien que j'étais alors mais petit, pourtant je peux me souvenir de que quand sa mère a utilisé à assied à la porte avec lui, ou a joué avec lui dans elle arme, elle l'appellerait, vingt fois ensemble, 'Mon petitFaux- Paix! mon joli Faux- Paix!'and, 'Oh, mon rogue doux, Faux- Paix!' et encore, 'Oh, monle petit oiseau, Faux- la Paix!' et 'fait Comment j' aime mon enfant!' Les commérages savent aussi qu'il est ainsi, bien qu'il a eu la face à le nie dans ouvert Tribunal.

Alors M. Vouch- la Vérité a été fait appel à à parle ce qu'il a su de lui. S'ils sware lui.

Alors dit M. Vouch- la Vérité, 'Mon seigneur, tout que le hath de témoin ancien a dit est vrai. Son nom est Faux- la Paix, le fils de M. plus Plat, et de Mme Calme-EN HAUT, sa mère: et j'ai dans les temps anciens vus lui fâché avec ces que l'appelé n'importe quoi autrement mais Faux- la Paix, pour il dirait que tout tel a faitSe moquer de et le surnommer; mais ceci était dans le temps quand M. Faux- la Paix était un grand homme, et quand le Diabolonians était les hommes courageux dans Mansoul.'

Tribunal. Les messieurs, vous avez entendu ce que ces deux hommes ont juré contre le prisonnier à la barre. Et maintenant, M. Faux- la Paix, à vous: vous avez nié que votre nom à est Faux- la Paix, pourtant vous voyez que ces hommes honnêtes ont juré que cela est votre nom. Quant à votre défense, dans que vous êtes tout A fait en plus la question de votre inculpation, vous n'êtes pas par il a chargé pour diabolique-faire parce que vous êtes un homme de paix, ou un peacemaker entre vos voisins; mais pour que vous ayez fait méchamment etsatanically apporte, garde, et tenir la ville de Mansoul, les deux sous son apostasy de, et dans son rebellion contre son Roi, dans un faux, coucher, et damnable la paix, contraire à la loi de Shaddai, et au danger de la destruction de l'alors pitoyable La ville de Mansoul. Tout que vous avez plaidé pour vous est, qui vousA nié votre nom, etc.; mais ici, vous voyez, nous avons des témoins à prouve que vous êtes l'homme. Pour la paix que vous beaucoup vous vantez si de faire entre vos voisins, savez cette paix qui n'est pas un compagnon de vérité et holiness, mais que qui est sans cette fondation, est mis à terre sur un mensonge, et est deceitful et damnable, commeAussi le grand Shaddai hath a dit. La défense de Thy, donc, n' a pas livré thee de ce que par l'art de thou d'inculpation a chargé avec, mais plutôt il doth attache tout sur thee. Mais thou aura la pièce très juste. Appelons les témoins qui devraient témoigner quant à la question de fait, et voir ce qu'ils doivent dire pour notre Seigneur le Roi contre le prisonnier à la barre.

Commis. M. Sait-Tout, qu'est-ce qui vous dit pour notre Seigneur le Roi contre le prisonnier à la barre?

Le seigneur de Sait.Mon, ce hath d'homme de l'a fait longtemps, à ma connaissance, ses affaires à garde la ville de Mansoul dans unquietness pécheur au milieu de tout son lewdness, filthiness, et les agitations, et hath dit, et cela dans mon entend, Est Venu, est venu, volons de toutL' ennui, sur que que met à terre soever il vient, et sommes pour une calme et vie de peaceable, bien qu'il wanteth une bonne fondation.

Commis. Venir, M. l' Haine- les Mensonges, que vous devez dire?

Haine. Mon seigneur, j'ai entendu le dit cette paix, bien que d'une certaine façon de unrighteousness, est mieux que l' ennui avec la vérité.

Commis. Où est-ce que vous avez entendu le dit ceci?

Haine. Je l'ai entendu le dit dans le Yard de Sottise , à la maison d'un M. Simple, à côté du signe du Soi- le trompeur. Yea, il hath a dit ceci à ma connaissance vingt fois dans cet endroit.

Commis. Nous pouvons épargner également peut observer; cette évidence est ordinaire et pleine. Le régler par, gaoler, et la série M. Non- la Vérité à la barre. M. Non- la Vérité, l'art de thou ici indicted par le nom de Non- la Vérité (un intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou hast toujours, au déshonorer de Shaddai, et le endangering du totalla ruine de la ville célèbre de Mansoul, thyself de série à deface, et totalement à gâter, tous les restes de la loi et l'image de Shaddai qu'a été trouvé dans Mansoul aprèsSon apostasy profond de son Roi à Diabolus, le tyran de envious. Quel sayest thou? Thou d'art coupable de cette inculpation, ou pas?

Non.Pas coupable, mon seigneur.

Alors les témoins ont été appelés, et M. Sait-Tout a donné premièrement dans son évidence contre lui.

Le seigneur de Sait.Mon, cet homme était au tirer en bas de l'image de Shaddai; yea, ceci est il qui a fait il avec ses propres mains. Je m'est tenu prêt et l'a vu que le fait, et il l'a fait au commandement de Diabolus. Yea, ceci M. Non- la Vérité a fait plus que ceci, il a établi aussi l'image de horned du Diabolus de bête dans l'endroit pareil. Ceci est aussi il cela, aux enchères de Diabolus, a fait rend et la déchirure, et la cause à est consommé, tout qu'il peut des restes de la loi du Roi, même quoi qu'il pourrait placer le sien transmet sur dans Mansoul.

Commis. Qui est-ce qui l'a vu que fait ceci en plus vous?

Haine. J'ai fait, mon seigneur, et donc fait beaucoup de plus en plus; pour ceci n'a pas été furtivement fait, ou dans un coin, mais dans la vue ouverte de tout; yea, il s'est choisi à le fait publiquement, pour il a enchanté dans le faire de cela.

Commis. M. Non- la Vérité, comment est-ce que vous pourriez avoir la face à ne plaide pas coupable, quand vous étiez si manifestement le doer de tout ce wickedness?

L'Aucun.Monsieur, j'ai pensé je dois dire quelque chose, et comme mon nom est, donc je parle. J' ai été d'advantaged cette façon, et n'a pas su avant mais en parlant aucune vérité, je pourrais avoir moissonné le profit pareil maintenant.

Commis. Le régler par, gaoler, et la série M. Pitiless à la barre. M. Pitiless, l'art de thou ici indicted par le nom de Pitiless (un intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou didst la plupart des traitorously et a fermé méchamment en haut tout bowels de compassion, et wouldest pas Souffrir Mansoul pauvre à condole sa propre misère quand elle avait apostatised de son Roi de rightful, mais didst evade, et à tout instant tourner son esprit de traverse de ces pensées qui a eu dans eux une tendance au plomb elle à repentance. Quel sayest thou à cette inculpation? Coupable, ou pas coupable?

'Pas coupable de pitilessness: tout j'ai fait étais à me déride, selon mon nom, pour mon nom n'est pas Pitiless, mais l'Acclamation- en haut; et je ne pourrais pas demeurer à voit que Mansoul a incliné à la mélancolie.'

Commis. Comment! est-ce que vous niez votre nom, et dire qu'il est Pitiless pas, mais l'Acclamation -en haut? Appeler les témoins. Qu'est-ce qui vous dit, les témoins, à cette défense?

Le seigneur de Sait.Mon, son nom est Pitiless; s'il hath écrit se dans tous papiers d'inquiétude en quoi il a dû faire. Mais ces amour de Diabolonians à counterfeit leurs noms: M.. Covetousness se couvre avec le nom de Bon- Husbandry, ou l'aimé; M. La fierté peut, quand avoir besoin d'est, s'appelle M.. Propre, M. Beau, ou l'aimé; et si de tout le repos d'eux.

Commis. M. Dit-Vrai, qu'est-ce qui vous dit?

Le nom de Dit.Son est Pitiless, mon seigneur. Je l'ai su d'un enfant, et il hath fait tout ce wickedness qu'il tient chargé dans l'inculpation; mais il y a une société d'eux qui ne sont pas mis au courant avec leLe danger de damning, donc ils appellent toute ces mélancolie qui ont des pensées sérieuses que déclarent devrait être comment shunned par eux.

Commis. La série M. Haughty à la barre, gaoler. M. Haughty, l'art de thou ici indicted par le nom de Haughty (un intruder sur la ville de Mansoul), pour ce thou didst la plupart des traitorously et devilishly enseignent la ville de Mansoul à le porte élevément et stoutly contre leAppelle cela les a été donnés par les capitaines du Shaddai de Roi. Thou didst enseigne aussi la ville de Mansoul à parle dédaigneusement et vilifyingly de leur grand Shaddai de Roi; et didst encourage de plus, par les mots et les exemples, Mansoul à prend en haut des bras contre le Roi et son Fils Emmanuel. Comment sayest thou? Thou d'art coupable de cette inculpation, ou pas?

Les Haughty.Messieurs, je toujours ai été un homme de courage et valour, et n'a pas utilisé, quand sous les plus grands nuages, à agir furtivement ou pendre en bas la tête comme un bulrush; ni l'a fait du tout à tout moment s'il vous plaît m'à voit du voile d'hommes leur Bonnets à ces que s'opposé à eux; yea, bien que leurs adversaires ont eu l'air d'ont dix fois l'avantage d'eux. Je n'ai pas utilisé à considère qui était mon ennemi, ni ce que la cause était dans lequel j'ai été engagé. Il était assez me si je l'ai porté courageusement, battu aimer un homme, et est détaché un vainqueur.

Tribunal. M. Haughty, vous n'êtes pas ici indicted pour que vous avez été un homme de valiant, ni pour votre courage et stoutness á temps de détresse, mais pour que vous ceci ayez utilisé votre valour fait semblant à dessine la ville de Mansoul dansLes actes de rebellion contre le grand Roi et Emmanuel son Fils. Ceci est le crime et l'art de thou de wherewith de chose chargé dans et par l'inculpation.

Mais il n'a pas fait de réponse à cela.

Maintenant quand le Tribunal a eu ainsi a procédé loin contre les prisonniers à la barre, alors ils les mettent par-dessus au verdict de leur jury, à qu'ils se sont appliqués après cette façon:-

'Les messieurs du jury, vous avez été ici, et a vu ces hommes; vous avez entendu leurs inculpations, leurs défenses, et ce que les témoins ont témoigné contre eux: maintenant, que que reste est, que vous faites forthwith vous retire à quelque endroit, où sans la confusion que vous pouvez considérer de quel verdict, d'une certaine façon de vérité etLe vertueusement, vous devriez faire entrer pour le Roi contre eux, et donc l'apporter dans en conséquence.'

Alors le jury, à l'esprit, M. la Croyance, M. Vrai- le Coeur, M.. Debout, M. l' Haine-Mauvais, M. l' Amour- Dieu, M. Voir- la Vérité, M. Céleste- l' Esprit, M. Modérer, M. Reconnaissant, M. Humble, M.. Bon- le Travail, et M. le Zèle-pour- Dieu, se retiré dansCommander à leur travail. Maintenant quand ils ont été fermés en haut par se, ils sont tombés au discours entre se pour le formule de leur verdict.

Et ainsi M. la Croyance (pour il était le contremaître) a commencé: 'Gentlemen,'quoth il, 'pour les hommes, les prisonniers à la barre, pour ma partie je crois qu'ils tout mérite la mort.''Very droite,' dit M. Vrai- le Coeur; 'je suis entierment de votreL'opinion. ''Oh, quel pitié l'est,' dit M. l' Haine-Mauvais, 'que les villains tels que que ceux-ci sont apprehended!''Ay! ay!' dit M. L' amour- Dieu, 'ceci est un des jours plus joyeux qui jamais j'ai vu dans ma vie.' Alors dit M. Voit- la Vérité, 'je sais que si nousles juger à la mort, notre verdict se tiendra avant de Shaddai se. ''Nor je fait du tout la question il,' dit M. Céleste- l' Esprit; il a dit, de plus, 'quand tout telles bêtes comme ceux-ci sont lancés sans Mansoul, quel bonnement la ville fera il est alors! ''Then,'said M. Modère, 'il n'est pas ma façon à la passe mon jugement avec rashness; maispour ces leurs crimes sont si notoire, et le témoin si palpable, cela cet homme doit être la persienne de wilfully qui saith que les prisonniers ne doivent pas mourir.'' Béni être Dieu,' dit M. Reconnaissant, 'que le traitors est dans la garde sûre ! ''And je joins avec vous dans ceci sur monLes genoux nus,' a dit M. Humble. 'Je suis content aussi,' dit M. Bon- le Travail. A dit alors l'homme chaud , et le vrai-hearted M. le Zèle-pour- Dieu, ' Couper les ; ils ont été le fléau, et a cherchéLa destruction de Mansoul.'

Ainsi, donc, tout consenti dans leur verdict, ils viennent instantanément dans le tribunal.

Commis. Les messieurs du jury, répondre à tout à vos noms: M.. la Croyance, celui; M. Vrai- le Coeur, deux; M. Debout, trois; M.. l' Haine-Mauvais, quatre; M. l' Amour- Dieu, cinq; M. Voir- la Vérité, six; M.. Céleste- l' Esprit, sept; M. Modérer, huit; M. Reconnaissant, neuf; M. Humble, dix; M. Bon- le Travail, onze; et M. Le zèle- pour- Dieu, douze. Les bons hommes et vrai, la position ensemble dans votre verdict: est-ce que vous tout sont consenti?

Jury.Oui, mon seigneur.

Commis. Qui est-ce qui parlera pour vous?

Jury.Notre contremaître.

ClerkYou, les messieurs du jury, empannelled pour notre Seigneur le Roi, à servir ici en quelques la vie et la mort, a entendu les procès de chacun de ces hommes, leLes prisonniers à la barre: que vous dit? ils sont coupable de cela, et ces crimes pour qui ils se tiennent ici indicted, ou est-ce qu'ils ne sont pas coupables?

Contremaître. Coupable, mon seigneur.

Commis. Compter sur vos prisonniers, gaoler.

Ceci a été fait dans le matin, et de l'après-midi ils ont reçu la phrase de mort selon la loi.

Le gaoler, donc, reçu une telle charge, les mettre tout dans la prison vers l'intérieur, à les conserver là-bas jusqu'à ce que le jour d'exécution, qui était à est le lendemain dans le matin.

Mais maintenant à voir comment qu'il est arrivé, un des prisonniers, Incredulity par le nom, dans l'intérim entre la phrase et le temps d'exécution, la prison de frein et a fait son évasion, et le reçoit loin tout à fait hors dula ville de Mansoul, et tapir de pose dans tels endroits et tels trous comme il pourrait, jusqu'à ce qu'il devrait avoir encore l'occasion à fait la ville de Mansoul une malice pour leur ainsi contrôleDe lui comme ils ont fait.

PASSER AU CHAPITRE PROCHAIN - L'INDEX DE GUERRE SAINT & LA RECHERCHE