LA GUERRE SAINTE - CHAPITRE 1

 

Dans mes voyages, comme je marchai à travers plusieurs régions et pays, ce fut mon destin d'arriver à ce célèbre continent de l'Univers. Une contrée tellement grande et spacieuse: qu'elle repose entre les deux pôles, et en plein centre des quatre points des cieux. C'est un lieu dont la rosée est abondante, et richement paré avec des collines et des vallées, courageusement situer, et pour la plupart, au moins d'où j'étais, très fructueux, très bien peuplé, et d'où l'air abonda d'un parfum doux.

Ses peuples ne sont pas tous d'une même complexion, ni d'une langue, de mode, coutume ou religion, mais différent autant que, comme il est dit, les étoiles même le sont. Quelques-unes sont d'un tel éclat, d'autres ne le sont pas; il en est ainsi dans les régions inférieures.

Dans ce pays, comme j'ai dit, ce fut ma joie de voyager; et y voyager c'est ce que j'ai fait, et pour longtemps, même jusqu'à ce que j' apprenne beaucoup de de leur langue maternelle, ensemble avec les coutumes et les façons d'agir de ceux parmi lesquels je demeurait. Et, à parler franchement, j' ai été beaucoup enchanté de voir et entendre les différentes choses que j'ai vues et entendu parmi eux; oui, j'e devais en être pleinement assuré, car j'ai habité et je serai mort parmi eux comme un natif (tellement que j'avais adopté leurs manières d'agir), mais mon Maître m'a fait venir de  chez-moi à sa maison, pour affaires, et pour vérifier si toutes choses fut bien faites. 

Maintenant, il y a dans cette contrée élégante de l'Univers une cité juste et délicate, une communauté appelée  ANIMA (Mansoul = l'Âme humaine, le Psyché); une cité aux constructions curieuses, très bien adaptée pour sa position, et favorisée de nombreux privilèges, (à cause de son origine); que je peux dire d'elle, comme il fut dit auparavant du continent dans lequel elle est située, qu'elle n'a pas son égale au-dessous de tous les cieux.

Tant qu'à la position de cette cité, elle est situé entre les deux mondes; et son premier fondateur et constructeur, de ma connaissance, selon les meilleur et la plupart des régistres authentiques j'ai pu rassembler, se nomme Shaddai; et il l'a construit pour son propre plaisir. Il la fit le miroir et la gloire de tout qu'il a fait, un chef d'œuvre, au delà de de tout ce qu'il fit dans cette contrée.  Oui, si plaisante une cité était ANIMA quand elle fut premièrement construite, qu'il est dit par quelques-uns, les dieux même descendirent l'admirer, poussant des cries de joie et éclatèrent en chants d'allégresse.  Et il l'a fit puissante à admirer, et si puissante qu'elle avait la domination entière de toute la contrée. Oui, cat tous reçurent l'ordre de reconnaître ANIMA comme leur capitale, et tous devaient lui rendrehomage; car la cité avait reçu de son Roi l'autorité et la puissance d'être servie de tous, et d'amener à l'obéissance tous ceux qui refuseraient de le faire.

Il était construit au centre de cette cité un palais majestueux et très célèbre; pour sa force, il pourrait être appelé un château; pour sa plaisance, un paradis; pour son étendu, une place si abondante qu'elle pourrait contenir le monde entier. Le Roi Shaddai avait destiné cette place pour lui seul, et nul autre.  Ceci partiellement à cause de son propre plaisir, et partiellement parce qu'il ne voulait pas que des étrangers terrorisent la cité. Ce Shaddai fit aussi une garnison dans cette place; mais commis la garde uniquement aux hommes de la cité.

Les murs de la ville ont été bien construits, yea, donc rapide et la firme était ils tricotent et compact ensemble, cela, l'a eu n'a pas été pour le townsmen se, ils ne pourraient pas avoir été secoués ou pourraient avoir été cassés pour jamais. Pour ici la pose la sagesse excellente de lui qui a construit Mansoul, que les murs ne pourraient jamais être tombé en panne ni endommagent par le potentate contraire plus puissant, à moins que le townsmen ait donné le consentement jusque là.

Cette ville célèbre de Mansoul a eu cinq portails, dans à qui à est venu, hors de qui à va; et ceux-ci ont été faits de la même manière responsable aux murs, à l'esprit, imprenable, et des choses de ce genre comme ne pourrait jamais être ouvert ni pourrait être forcé mais par le fera et partir de ceux-là dans. Les noms des portails étaient ceux-ci: l' Oreille- la portail, l' Oeil- la portail,La bouche- la portail, le Nez- la portail, et le Sens- la portail.

Les autres choses il y avait qu'ont été à la ville de Mansoul, qui si vous êtes contigu à ceux-ci, pourtant donner également la démonstration à toute la gloire et la force de l'endroit. Il a eu toujours une suffisance de provision dans ses murs; il a eu la loi meilleure, plus saine et excellente, cela alors était extant dans le monde. Il n'y avait pas de rascal, rogue, ou la personne de traitorous alors dans ses murs: ils étaient tous vrais hommes, et rapide joint ensemble; et ceci, vous savez, est une grande question. Et à tout ceux-ci, il a eu toujours (si long comme il a eu la bonté à garde vrai à Shaddai le Roi) sa mine, sa protection, et il était son plaisir, etc.

Bien, sur un temps, il y avait un Diabolus, un géant puissant, fait un assaut sur cette ville célèbre de Mansoul, à le prendre, et le faire son propre habitation. Ce géant était le roi du noir, et un la plupart des prince de raving il était. Nous ferons, si vous s'il vous plaît, le premier discours de l'origine de ce Diabolus, et alors de son prendre de cette ville célèbre de Mansoul.

Ce Diabolus est en effet un prince grand et puissant, et pourtant pauvre et mendiamment. Quant à son origine, il était au début un des serviteurs de Shaddai de Roi, fait, et pris et mettre par lui dans l'endroit plus haut et puissant; yea, a été mis dans les principalities tels qu' a été au meilleur de ses territoires et Dominations. Ce Diabolus a été fait 'le fils du matin,' et un endroit courageux qu'il a eu de cela: il l'a apporté la beaucoup de gloire, et lui a donné le beaucoup d'éclat, un revenu qui pourrait avoir contented son coeur de Luciferian, l'a eu n'a pas été insatiable, et A agrandi comme l' enfer lui-même.

Bien, il voir s'ainsi élevé à la grandeur et à l'honneur, et raging dans son esprit pour le plus haut état et le degré, quel doth il mais commence à pense avec se comment il pourrait être établi comme le seigneur par-dessus tout, et avoir le seulLe pouvoir sous Shaddai. (Que fait maintenant la réserve de Roi pour son Fils, yea, et l'avait accordé déjà sur lui.) Wherefore qu'il consulte premièrement avec se que que devait être mieux fait; et se casse alors l' esprit à quelques autre de ses compagnon, au qu'ils ont consenti aussi. Si, dans l'amende, ils sont venus à cette question, qu'ils devraient essayer sur le Fils du Roi à le détruit , que l'héritage pourrait être le leur. Bien, à être court, la trahison, comme j'ai dit, a été conclu, le temps nommé, le mot donné, le rendezvoused de rebelles, et l' assaut tenté. Maintenant le Roi et son Fils sont tout et toujours l' oeil, ne pouvoir pas mais discerner tous passages dans ses dominations; et il, avoir toujours l' amour pour son Fils quant à se, pouvoirpas à ce qu'il a vu mais est fort provoqué et offensé: wherefore que que fait il, mais les prend dans la très encoche et le premier voyage qu'ils ont faits vers leur conception, les reconnaît coupable de la trahison, de horrid rebellion, et de conspiracyE Qu'ils avaient conçu, et avait tenté maintenant à mettre dans la pratique, et les lance entièrement hors de tout endroit de confiance, le profit, l'honneur, et preferment. Ce fait, il les bannit le tribunal, les tourne en bas dans les fosses horribles, comme la limite rapide dans les chaînes, jamais plus à prévoir la moins de faveur du sien transmet, mais à demeurer Le jugement qu'il avait nommé, et cela pour jamais.

Maintenant ils sont ainsi lancent hors de tout endroit de confiance, le profit, et l'honneur, et aussi savoir qu'ils avaient perdu leur Prince'la faveur de s pour jamais (banni son tribunal, et Le moule en bas aux fosses horribles), vous pouvez être sûr qu'ils ajouteraient maintenant à leur fierté ancienne ce que malice et la rage contre Shaddai, et contre son Fils, ils peuvent. Wherefore, roving et étendre dans la beaucoup de fureur de l'endroit à l'endroit, si, peut-être, ils pourraient trouver quelque chose qu'été le Roi, en gâtant de cela, à la vengeance se sur lui; enfin ils sont arrivés dans ce pays spacieux d'Univers, et diriger leur cours vers lela ville de Mansoul; et considérer que cette ville était un des travaux et des plaisirs principaux de Shaddai de Roi, que que fait ils mais, après Conseiller pris, faire un assaut sur cela. Je dis, ils ont su que Mansoul a appartenu à Shaddai; pour ils étaient là-bas quand il l'a construit et beautified il pour se. Si quand ils avaient trouvé l'endroit, ils ont criéhorriblement pour la joie, et rugi dessus comme un lion sur la proie, la maxime, 'Maintenant nous avons trouvé le prix, et comment à être a revenged sur Shaddai de Roi pour ce qu'il hath fait à nous.' Siils sont assis et ont appelé un conseil de guerre, et considéré avec se quelles façons et quelles méthodes qu'ils devaient engager mieux dans pour le gagner à se cette ville célèbreDe Mansoul, et ces quatre choses étaient alors propounded à est considéré de.

Premièrement. S'ils ont eu mieux les tous au show se dans cette conception à la ville de Mansoul.

Deuxièmement. S'ils devaient aller mieux et devaient asseoir contre Mansoul dans leur maintenant déchiqueté et mendiamment déguisement.

Troisièmement. S'ils ont eu le meilleur show à Mansoul leurs intentions, et que que conçoit ils sont venus de, ou si à l' assaut il avec les mots et les façons de deceit.

Quatrièmement. S'ils n'ont pas eu mieux à une partie de leurs compagnon à donne ordres hors des privés à prend l' avantage, s'ils voient un ou plus du townsmen principal, à les tirer, si de cette façon ils jugeront leur cause et la conception ferontLe mieux être promu.

1. Il a été répondu à au premier de ces propositions dans le négatif, à l'esprit, qu'il ne serait pas meilleur que tout devrait se montrer avant de la ville, parce que l' apparence de beaucoup d'entre les pourrait alarmer et pourrait effrayer leLa ville; tandis que quelques-uns ou mais celui de les n'étaient pas si probables à le fait. Et à appliquer ce conseil à a lieu il a été également ajouté, cela si Mansoul a été frighted, ou a pris l'alarme, 'Il est impossible,' Diabolus dit (pour il spake maintenant), 'que nous devrions prendre la ville: pour qu'aucun aucun ne puisse entrerDans il sans son propre consentement. Laisser, donc, mais peu de, ou mais celui, Mansoul d' assaut ; et dans l'opinion de mine,' Diabolus dit, 'le me permettre d'être.' Wherefore à ceci ils tout consenti.

2. Et alors à la deuxième proposition ils sont venus, à savoir, S'ils ont eu mieux va et assied avant Mansoul dans leur maintenant déchiqueté et mendiamment déguisement. A qu'il a été répondu à aussi dans le négatif, nullement; et cela parce que, bien que la ville de Mansoul avait été faite à sait, et à doit faire, avant, avec les choses qui sont invisible, ils ont fait ne voit jamais jusqu'ici n'importe quel de leurs camarade-créatures dans si Triste et la condition de rascally comme ils: et ceci était le conseil de que Alecto féroce . Apollyon alors dit, 'Le conseil est pertinent; pour même celui de nous apparaître à les comme nous sommes maintenant, doit des besoins les deux engendre et multiplie telles pensées dans eux comme fera les deux les a mis dans un consternation d'esprit, et nécessiterLes à s'est mis sur leur garde. Et s'il en est ainsi,' l'a dit, 'alors, comme mon Diabolus de seigneur a dit mais maintenant, il est dans vain pour nous à pense de prendre la ville.' a dit Alors ce géant puissant Beelzebub, 'Le le conseil qui est donné est déjà sûr; pour bien que les hommes de Mansoul ont vu les choses tels que que nous étions une fois, pourtant hitherto ils n'ont jamais contemplé les choses tels que que nous sommes maintenant; et il est meilleur, dans l'opinion de mine, à les tomber sur dans un tel déguisement comme est commun à,Et plus familier entre eux.' A ceci quand ils avaient consenti, la chose prochaine à est considéré était, dans que que forme, hue, ou Diabolus de déguisement meilleur devait se montrer quand il est allé sur le point de Mansoul de marque son possède. Alors un a dit une chose, et un autre le contraire. Enfin Lucifer a répondu à, cela, dans son opinion, il était meilleur que son lordship devrait supposer le corps d'une partie de ces créatures qui ils de la ville a eu la domination par-dessus;'for,'quoth il, 'ceux-ci sont non seulement familiers à les, mais, être sous eux, ils ne s' imagineront jamais qu'une tentative doive par les sont faits sur la ville; et, à la persienne tout, lui permettre de supposer le corps de celui de ceux-làles bêtes que Mansoul estime à est plus sage que n'importe quel du repos.' Ce conseil a été applaudi de tout: s'il a été déterminé que leDiabolus gigantesque devrait supposer le dragon, pour qu'il était dans ces jours comme familier avec la ville de Mansoul comme est maintenant l' oiseau avec leLe garçon; pour rien qui n'était dans son état primitif était du tout stupéfiant à les. Alors ils ont procédé à la troisième chose, qui était:

3. S'ils devaient montrer mieux leurs intentions, ou la conception de son venir, à Mansoul, ou no Ceci aussi a été répondu à dans le négatif, à cause du poids qui était dans les raisons anciennes, à l'esprit, pour que Mansoul était un gens forts, unles gens forts dans une ville forte , dont le mur et les portails étaient imprenables (à ne dit rien de leur château), ni ils pouvoirPar n'importe quels moyens est gagné mais par leur propre consentement. 'Besides,'said Légion (pour il ceci a donné la réponse), 'une découverte de nos intentions peut faire les envoie à leur Roi pour l'aide; et si cela a fini, je sais rapidement quelle l'heure actuelle qu'il sera avec nous. Les attaquons donc dans toute impartialité faite semblant, toute couverture de nos intentions avec toute façon de mensonges, les flatteries, les mots de delusive; les choses qui feignent qui ne sera jamais, et promettre qui à les qu'ils ne trouveront jamais. Ceci est la façon à gagne Mansoul, et à la marque les de s'ouvre leurs portails à nous; yea, et au désir nous aussi à entre à les. Et la raison pourquoi je pense que ce projet fera est, parce que les gens de Mansoul, sont maintenant chaque celui, simple et innocent, tout honnête et vrai; ni ils faire sait jusqu'ici ce qu'il devrait être attaqué avec la fraude, guile, et Hypocrisie. Ils sont des étranger aux lèvres de coucher et dissembling; wherefore nous ne pouvons pas, si ainsi nous sommes déguisés, par eux est du tout discerné; notreLes mensonges iront pour les vraies maximes, et notre dissimulations pour les affaires debout. Que nous les promettons ils feront dans que nous croit, surtout si, dans tous nos mensonges et nos mots feints, nous faisons semblant le grand amour à les, et que notre conception est seulement leur advantageEt l'honneur.' Maintenant il n'y avait pas un morceau d'une réponse contre ceci; ceci est allé comme le courant en bas comme doth l' eau en bas une descente escarpée. Wherefore ils vont à considère de la dernière proposition, qui était:

4. S'ils ne devaient pas donner mieux hors des ordres à une partie de leur société à tire quelques-uns un ou plus du principal du townsmen, s'ils jugent que leur cause peut être de promue cette façon. Ceci a été porté dans l'affirmatif, et l'homme qui a été conçu par ce stratagem à est détruit était un M. la Résistance, la Résistance de Capitaine autrement appelée. Et un grand homme dans Mansoul cette Résistance de Capitaine était, et un homme que le Diabolus gigantesque et sa bande ont craint plus qu'ils A craint la ville entière de Mansoul en plus. Maintenant qui est-ce que l'acteur devrait être à l'assassine? Cela était le prochain, et ils ont nommé un Tisiphone, une fureur du lac, à le faire.

Ils ainsi terminé leur conseil de guerre, s'élevé en haut, et essayé à faire comme ils avaient déterminé; ils ont marché vers Mansoul, mais tout dans une façon invisible, celui épargner , seulementCelui; ni a fait il approche la ville dans son propre portrait, mais sous l'ombre et dans le corps du dragon.

Donc ils ont formulé et sont asseoir avant de l' Oreille- la portail, pour qu'été l'endroit d'audience pour tout sans la ville, comme l'Oeil - la portail Etait l'endroit de perspection. Si, comme j'ai dit, il a proposé son train à la portail, et a placé son ambuscado pour la Résistance de Capitaine dans l'arc-coup de la ville. Ce fait, le géant monté en haut près de la portail, et appelé à la ville de Mansoul pour l'auditoire. Ni l'a pris n'importe quel avec lui mais un Malade- la Pause, qui était son orateur dans toutes questions difficiles. Maintenant, comme j'ai dit, il monte à la portail (comme la façon de ces temps était), a semblé sa trompette pour l'auditoire; à qui le chef de la ville de Mansoul, tel que monWillbewill, mon Maire de Seigneur , M. l'Enregistreur, et la Résistance de Capitaine , est descendu au mur à voit que qui était là-bas, et quel était la question. Et mon Willbewill de Seigneur , quand il avait examiné$$$$$et a vu que qui s'est tenu à la portail, exigé ce qu'il était, wherefore il a été venu, et pourquoi il a éveillé la ville de Mansoul avec s'insolite un son.

Diabolus, alors, comme s'il avait été un agneau, commencé son oration, et dit: 'les Messieurs de la ville célèbre de Mansoul, je suis, comme vous pouvez percevoir, non loin dweller de vous, maisPrès de, et un qu'est la limite par le Roi à vous fait mon homage et que qu'entretient je peux; wherefore, que je peux être fidèle à me et à vous, j'ai un peu d'inquiétude à donne à vous. Wherefore, m'accorder votre auditoire, et m'entendre patiemment. Et premier, je vous assurerai, il n'est pas me, mais vous-pas le mien, mais votre avantage que je cherche par ce que je fais maintenant, comme fera fort bien être le manifeste fait, par que j'ai ouvert mon esprit à vous. Pour, les messieurs, je suis (à vous dit la vérité) est venu au show vous comment vous pouvez obtenir deliverance grand et ample d'un bondage cela, unawares à vous, vous êtes captivated et enslaved sous.' A ceci leLa ville de Mansoul a commencé à prick en haut ses oreilles. Et 'le Quel est? Le veuillez quel est?' ils a pensés. Et il a dit, 'je dois dire un peu à vous à propos de votre Roi, à propos du sienLa loi, et aussi toucher vous. Toucher votre Roi, je sais qu'il est grand et puissant; mais pourtant tout qu'il hath a dit à vous êtes ni vrai ni pourtant pour votre avantage. 1. Il n'est pas vrai, pour ce wherewith il hath hitherto awed vous, ne pas se produire, ni être rempli, bien que vous faites la chose qui il hath défendu. Mais s'il y avait le danger, quel l' esclavage l'est à la vie toujours dans la crainte du plus grand de punitions, pour pour ainsi faire small Et insignifiant une chose comme manger d'un petit fruit est. 2. Toucher ses lois, ceci je dis également, ils sont les deux unreasonable, compliqué, et intolérable. Unreasonable, comme insinué avant; pour que la punition ne soit pas proportioned à l' offense: il y a la grande différence et disproportion entre la vie et une pomme; pourtant le celui doit aller pour l'autre par leLa loi de votre Shaddai. Mais il est aussi compliqué, dans qu'il saith, premier, vous pouvez manger de tout; et pourtant, après avoir défend le manger de celui. Et alors, dans le dernier endroit, il doit des besoins sont intolérables, forasmuch comme ce fruit que vous êtes défendus à mange de (si vous êtes défendu n'importe quel) est cela, et cela seul,Lequel peut, par votre mange, au ministre à vous un bon jusqu'ici inconnu par vous. Ceci est le manifeste par le très nom de l' arbre; il est appelé le " l' arbre de connaissance de bon et diabolique;" et vous avoir celaLa connaissance jusqu'ici? Non non; ni pouvoir vous conçoit comment bon, comment agréable, et combien à être désiré à la marque un sage il est, donc long comme vous tenez prêt le commandement de votre Roi. Pourquoi est-ce que vous devriez être tenu dans l'ignorance et la cécité? Pourquoi est-ce que vous ne devriez pas être agrandi dans la connaissance et la compréhension? Et maintenant, les habitants de ye de O de la ville célèbre de Mansoul, à parler plus particulièrement à vous, vous n'êtes pas un gens libres! Vous êtes gardé dans bondage et l' esclavage, et cela par une menace cruelle; aucune raison annexé mais, "Si je l'aurai; s'il sera." Et ne l'est pas cruel à pense sur, cela qui la très chose que vous êtes défendus à fait,vous pourrait mais le fait, vous produire les deuxLa sagesse et l'honneur? Pour alors vos yeux seront ouverts, et vous serez comme dieux. Maintenant, puisque est-ce que ceci est ainsi,' quoth il, 'vous pouvez être gardé par n'importe quel prince dans plus d'esclavage et dans plus grand bondage que vous êtes sous ce jour? Vous êtes fait underlings, et sont emballé en haut dans inconveniences, comme j'ai fait apparais bien. Pour quel bondage plus grand qu'à est gardé dans la cécité? Est-ce que la raison ne vous dira pas, qu'il mieux devrait avoir des yeux qu'à est sans eux? et si à est à la liberté à est mieux qu'à est fermé en haut dans un sombre et caverne qui pue?'

Et maintenant, pendant que Diabolus parlait ces mots à Mansoul, le coup de Tisiphone à la Résistance de Capitaine , où il s'est tenu sur la portail, et l' a blessé mortelment dans la tête; pour qu'il, à l'étonnement du townsmen, et leEncouragement de Diabolus, est tombé mort tout à fait par-dessus le mur. Maintenant quand la Résistance de Capitaine était morte (et il était le seul homme de guerre dans la ville), Mansoul pauvre était entierment gauche nu De courage, ni l'a eue maintenant n'importe quel coeur à résiste. Mais ceci était comme le diable l'aurait. Alors tenu en avant il, M. Malade-la Pause, que Diabolus a apporté avec lui, qui était son orateur; et il s'est adressé à parle à la ville de Mansoul; le ténor de dont discours suit ici:-

'Gentlemen,'quoth il, 'il est le bonheur de mon maître qu'il a ce jour un calme et teachable auditif; et il est espéré par nous que nous prévaudrons avec vous pas au moule de bon Conseil. Mon maître a un très grand amour pour vous; et bien que, comme il très renommé, qu'il coure le danger de la colère de Shaddai de Roi, pourtant l' amour à vous ferez le fait plusQue cela. Ni doth là-bas le besoin qu'un mot devrait être plus parlé à confirme pour la vérité ce qu'il hath a dit; il n'y a pas de mot mais porte avec cela la soi-évidence dans son bowels; le très nom de l' arbre peut mettre une fin à toutLa controverse dans cette question. Je donc, en ce moment, seulement ajouter ce conseil à vous, sous et par le partir de mon seigneur' (et avec qu'il a fait Diabolus un congee très bas); 'considérer ses mots, son regard sur l' arbre et le fruit prometteur de cela; se souvenir deaussi que pourtant vous savez mais petit, et que ceci est la façon à sait plus: et si vos raisons ne sont pas Conquis à accepter de tel bon conseil, vous n'êtes pas les hommes que j'ai pris vous à est.'

Mais quand le townsfolk a vu que l' arbre était bon pour la nourriture, et qu'il était agréable à l' oeil, et un arbre à est désiré à la marque celui Sage, ils ont fait comme vieux Malade-la Pause a conseillé; ils ont pris et ont mangé de cela. Maintenant ceci j'aurais dû vous dire avant, cela même alors, quand ce Malade-la Pause faisait son discours au townsmen, mon Innocency de Seigneur (si par un coup du camp dule géant, ou de quelques qualm qui coule qui a pris soudain lui, ou si par le souffle qui pue de ce villain traître vieux Malade-la Pause, pour si je suis le plus enclin à pense), a coulé en bas dans l'endroit où il s'est tenu, ni pourrait être apportéA la vie encore. Ainsi ces deux hommes courageux sont morts; les hommes courageux, je les appelle; pour ils étaient la beauté et la gloire de Mansoul, donc long comme ils ont habité là dedans; ni maintenant est resté là-bas n'importe quel plus un l'esprit noble dans Mansoul; ils tout est tombé et l'obéissance produite à Diabolus, et est devenu ses esclaves et vassals, comme vous entendrez.

Maintenant ceux-ci sont morts, que que fait le repos du townsfolk, mais comme les hommes qui avait trouvé un idiot'le paradis de s, ils actuellement, comme afore a été insinué, la chute à prouve leLa vérité du géant'les mots de s. Et, premier, ils ont fait comme Malade- la Pause les avait enseignés; ils ont regardé, ils ont considéré, ils ont été pris avec le fruit défendu: ils ont pris de cela, et a mangé; et mangé, ils sont devenus therewith immédiatement enivrés . S'ils ouvrent la portail, les deux Oreille- la portail et l' Oeil- la portail, et laisser dans Diabolus avec tout le sienLes bandes, tout à fait oublier leur bon Shaddai, sa loi, et le jugement qu'il avait annexés, avec menacer solennel, à l'infraction de cela.

Diabolus, obtenu maintenant l' entrée dans aux portails de la ville, mars jusqu'à le milieu de cela, à la marque sa conquête aussi sûr qu'il peut; et trouver, par cette fois, les affections des gens chaudement incliner à lui, il,comme penser il mieux frappait pendant que le fer a chaud, fait ceci également discours de deceivable à les, maxime, 'Hélas! monMansoul pauvre ! J'ai fait thee en effet ce service, quant à promouvoir thee à l'honneur, et à la liberté de thy de greaten; mais, hélas! hélas! Mansoul pauvre , thou wantest maintenant celui à défend thee; pour assurer thyself qui quand Shaddai entendra que qu'est fait, il viendra; pour désolé fera il est ce thou hast cassé le sien adhère, et lancer ses cordes éloigné de thee. Qu'est-ce que thou fera? Fera thou, après l'agrandissement, les privilèges de thy de souffrance à est envahi et a enlevé? ou que que résoudra avec thyself?'

Alors ils tout avec un consentement dit à ce bramble, 'Faire le règne de thou par-dessus nous.' S'il a accepté le mouvement, et est devenu le roi de la ville de Mansoul. Ceci fait, la chose prochaine était, à lui donner la possession du château, et donc de la force entière de la ville. Wherefore, dans le château il va; il était que quel Shaddai a incorporé Mansoul pour son propre plaisir et son plaisir; ceci a été maintenant devenu un repaire et une prise pour leDiabolus gigantesque .

, Reçu maintenant la possession de ceci affirmément palais ou le château, quel doth il mais le fait un garrison pour se, et fortifie et le fortifie avec tous genres de provision, contre le Shaddai de Roi, ou ces que devoirEssayer le regagner de cela à lui et son obéissance encore.

Ce fait, mais pas penser que s' obtient pourtant assez, dans l'endroit prochain il bethinks se de nouveau modelage de la ville; et s'il fait, celui établit, et mettre un autre au plaisir. Wherefore mon Maire de Seigneur , dont nomme était mon Seigneur qui comprend, et M. l'Enregistreur, dont nomme était M.. la Conscience, ces il a mis déplacé et le pouvoir.

Quant à mon Maire de Seigneur , bien qu'il était un homme qui comprend, et un que se conformé aussi au repos de la ville de Mansoul dans admettre le géant dans leLa ville; pourtant Diabolus a pensé n'ajuste pas à lui permet de demeurer dans son lustre et sa gloire anciens, parce qu'il était un homme qui voit. Wherefore il l'a assombri, non seulement en prenant de lui son bureau et son pouvoir, mais en construisant un haut et fort la tour, seulement entre les reflets du soleil et les fenêtres de mon seigneur'le palais de s; par qui signifie sa maison et tout, etL'ensemble de son habitation, ont été aussi fait sombreque l'obscurité lui-même. Et ainsi, aliéné de la lumière, ilEst devenu comme un qu'été la persienne née. A ceci sa maison, mon seigneur a été quant limité à une prison; ni le pourrait, sur sa parole, aller plus loin que dans ses propres limites. Et maintenant, qu'est-ce qu'il avait eu un coeur à fait pour Mansoul, est-ce qu'il pourrait faire pour il, ou en quoi est-ce qu'il pourrait être profitable à elle? Donc alors, donc long comme Mansoul était sous le pouvoir et le gouvernement de Diabolus (et si long il était sous lui, pour ainsi dire obedient à lui, qui était même jusqu' à par une guerre qu'il était secouru hors de sa main), donc long mon Maire de Seigneur était plutôt un impediment dans, qu'un avantage à la ville célèbre deMansoul.

Quant à M. l'Enregistreur, avant de la ville a été prise, il était un homme a lu bien dans les lois de son Roi, et aussi un homme de courage et faithfulness à parleLa vérité à chaque occasion: et il a eu une langue comme a pendu courageusement, comme il a eu une tête remplie avec le jugement. Maintenant, ce Diabolus d'homme peut nullement demeure, parce que, bien qu'il a donné son consentement à son venir dans la ville, pourtant il ne peut pas, par tout le wiles, les procès, stratagems, etLes appareils qu'il pourrait utiliser, pourrait le faire entierment son possède. Vrai, il a été beaucoup dégénéré de son Roi ancien, et aussi beaucoup content avec beaucoup du géant'les lois de s et le service; mais tout ceci ne ferait pas, forasmuch comme il n'était pas entierment le sien. Il fait de temps en temps pense sur Shaddai, et avoir redouter de sa loi sur lui, et alors il parlerait contre Diabolus avec une voix aussi grand que quand un roareth de lion . Yea, et faire aussi aux certains temps, quand le sien ajuste était sur lui(Pour vous doit savoir que parfois il a eu terrible ajuste), faire la ville entière de secousse de Mansoul avec sa voix: et donc le maintenant roi de Mansoul ne pourrait pas le demeurer .

Diabolus, donc, a craint l'Enregistreur plus que n'importe quel qu'été gauche vivant dans la ville de Mansoul, parce que, comme j'ai dit, ses mots ont secoué la ville entière; ils étaient comme le cliqueterLe tonnerre, et aussi comme le tonnerre-les bruits secs. Puisque, donc, le géant ne pourrait pas le faire entierment son possède, quel doth il fait mais étudie tout qu'il peut à debauch le vieux gentilhomme, et par debauchery à stupéfie son esprit, et plus durcir son coeur dans les façons de Vanité. Et comme il a tenté, donc il a accompli sa conception: il debauched l'homme, et, par petit et petit, donc le dessiné dans le péché et wickedness, cela enfin il était non seulement debauched, comme au début, et donc par defiled de conséquence, maisEtait presque (enfin, je dis) le passé toute conscience de péché. Et ceci était le farthest Diabolus pourrait aller. Wherefore il bethinks lui d'un autre projet, et c'est-à-dire à persuader les hommes de la ville qui M. l'Enregistreur était fâché, et donc pas à être considéré. Et pour ceci est-ce qu'il a exhorté le sien ajuste, et dit, 'S'il s'est, pourquoi doth il ne fait pas ainsi toujours? Mais,' quoth il, 'comme tout fâché folklorique avoir leur ajuste, et dans eux leur langue de raving, donc hath ce vieil et gentilhomme qui marquer avec des points.'

Ainsi, par celui signifie ou un autre, il a reçu rapidement Mansoul à la négligeance insignifiante, et mépriser quoi que M. l'Enregistreur pourrait dire. Pour, en plus ce que déjà vous avez entendu, Diabolus a eu une façon à la marque le vieux gentilhomme, quand il était joyeux, unsay et nie ce qu'il dans le sien ajuste avait affirmé. Et, en effet, ceci était la façon prochaine à la marque se ridicule, et à la cause qu'aucun homme devrait le considérer. Aussi maintenant il jamais sans spake pour Shaddai de Roi, mais aussi par la force et la contrainte. En plus, il fait à un temps a chaud contre qu'à qui, à un autre, il tiendrait sa paix; s'inégal l'était maintenant dans le sien fait. Parfois il serait comme si rapidement endormi, et encore parfois comme mort, même alors quand la ville entière de Mansoul était dans sa carrière après la vanité, et dans sa danse après leLe géant'le tuyau de s.

Wherefore, parfois quand Mansoul a utilisé à est a frighted avec la voix de thundering de l'Enregistreur c'est-à-dire et quand ils ont dit Diabolus de cela, il répondrait à, qui ce que le vieux gentilhomme a dit était ni d' amour à lui ni à la pitié à les, mais d'une affection sotte qu'il devait prating; et si faire le silence, calme, et mettre tout à Calme encore. Et qu'il ne pourrait pas partir de unurged d'argument qui pourrait avoir tendance à la marque que les obtiennent, il a dit, et l'a dit souvent, '0 Mansoul! considère cela, notwithstanding la vieille rage du gentilhomme, et le cliquetis de ses haut et mots de thundering, ne vous entendez rien de Shaddai se;' quand, Liar et le trompeur qu'il était, chaque outcry de M. l'Enregistreur contre le péché de Mansoul était la voix de Dieu dans lui à les. Mais il continue, et dit, 'Vous voyez qu'il n'estime pas la perte ni rebellion de la ville de Mansoul, ni fera il s' ennuie avec l'appel de sa ville à un calculer pour leur se donne me. Il sait que bien que vous étiez le sien, maintenant vous êtes légalement le mien; si, partir nous celui à un autre, il maintenant hath secoué ses mains de nous.

'De plus, 0 Mansoul!' quoth il, 'considérer comment je vous ai servi, même au uttermost de mon pouvoir; et cela avec le meilleur que j'ai, pourrait recevoir, ou pourrait procurer pour vous dans tout le monde: en plus, jele défi dit, qui les lois et les douanes que vous êtes maintenant sous, et par qui vous faites homage me, produire vous console plus et le contenu que fait le paradis qui au début vous Possédé. Votre liberté aussi, comme vous très renommé, a été fort élargi et a été agrandi par moi; tandis que je vous ai trouvé un gens de penned-en haut. Je n'ai pas placé de restriction sur vous; vous n'a pas de loi, la loi, ou le jugement de mine à fright vous; j'appelle aucun de vous à explique votre fait, sauf le madman-vous qui sait je signifie; je vous ai accordé à la vie, chaque homme Comme un prince dans son possède, au ras de comme le petit contrôle de moi comme je m'a de vous.'

Et ainsi faire le silence de Diabolus en haut et calme la ville de Mansoul quand l'Enregistreur qui a été fait de temps en temps molest les: yea, et avec tel orations maudit comme ceux-ci, régler leLa ville entière dans une rage et une fureur contre le vieux gentilhomme. Yea, l'équipage de rascal à quelques-uns chronomètre serait pour détruire lui. Ils ont souhaité souvent, dans mon entend, qu'il avait habité un mille miles de d'eux: sa société, ses mots, yea, la vue de lui, et surtout quand ils se sont souvenus de comment dans les vieux temps qu'il a utilisé à menace et condamne Les (pour tout il était maintenant si debauched), a terrifié et les a affligés endolori.

Mais tous souhaits étaient vains, pour moi ne sait pas, à moins que par le pouvoir de Shaddai, et sa sagesse, il a été conservé dans est parmi eux. En plus, sa maison était aussi fort qu' un château, et s'est tenu dur par une forteresse de la ville: de plus, si à tout momentN'importe quel de l'équipage ou de rabble tentés à la marque lui loin, il pourrait tirer en haut le sluices, et laisser dans les inondations tels que noierait tout rond de lui.

Mais à partir M. l'Enregistreur, et à venir à mon Willbewill de Seigneur , un autre du gentry de la ville célèbre de Mansoul. Ce Willbewill était comme haut- comme n'importe quel homme dans Mansoul, et était tant de, si non plus, un freeholder que beaucoup d'entre les étaient; en plus, si je me souviens de mon aright de conte, il a eu quelques privilèges particuliers à se dans la ville célèbre deMansoul. Maintenant, ensemble avec ceux-ci, il était un homme de grande force, la résolution, et le courage, ni dans son occasion peut n'importe quel virage lui loin. Mais je dis, s'il était fier de sa propriété, ses privilèges, sa force, ou ce que (mais sûr il était par la fierté de quelque chose), il scorns maintenant à est un l' esclave dans Mansoul; et donc les résolutions au bureau d'ours sous Diabolus, qu'il pourrait (tel un un comme il était) est une règle et un gouverneur mesquines Dans Mansoul. homme qui il était! ainsi il a commencé betimes; pour cet homme, quand Diabolus a fait son oration à Oreille- portail, était un des premier qu'été pour consentir à ses mots, et pour accepter sonle conseil comme sain, et cela était pour l'ouverture de la portail, et pour laisser lui dans la ville; wherefore Diabolus a eu une bienveillance pour lui, et donc il a conçu pourLui un endroit. Et percevoir le valour et stoutness de l'homme, il coveted à l'a pour celui de sa grande une, à l'acte et fait dans les questions de la plus haute inquiétude.

S'il l'a commandé, et parlé avec lui de cette question secrète qui place dans son sein, mais sa là-bas nécessaire pas beaucoup persuasion dans le cas. Pour comme au début il voulait que Diabolus doive être laissé dans la ville, donc maintenant il était comme disposé à le sert là-bas. Quand le tyran, donc, a perçu la complaisance de mon seigneur à le sert, et que son esprit est tenu courber cette façon, il forthwith l'a fait le capitaine du château, Le gouverneur du mur, et le gardien des portails de Mansoul: yea, il y avait une proposition dans sa commission, qui rien sans devrait lui être fait dans toute la ville de Mansoul. Pour que maintenant, à côté de Diabolus se, qui mais mon Willbewill de Seigneur dans toute la ville de Mansoul! ni puisse n'importe quoi maintenant a fini, mais au sien fera et plaisir, à travers leLa ville de Mansoul. Il a eu aussi un M. l' Esprit pour son commis, un homme àParler sur chaque façon comme son maître: pour il et son seigneur était en principe celui, et dans la pratique pas loin asunder. Et était maintenant Mansoul a apporté sous au but, et fait à accomplir les convoitises du fera et de l' esprit.

Mais il ne fera pas hors de mes pensées, quel désespéré celui ce Willbewill était, quand le pouvoir a été mis dans sa main. Premier, il a nié catégoriquement qu'il a dû n'importe quel procès ou n'importe quel service à son seigneur de Prince et liege ancien. Ce fait, dans l'endroit prochain il a pris un serment, et a juré fidélité à son grand Diabolus de maître, et alors, déclaré et réglé dans le sien place, bureaux, avancements, et preferments, oh! vous ne pouvez pas penser, à moins que vous l'aviez vu, leLe travail Etrange que cet ouvrier a fait dans la ville de Mansoul.

Premier, il maligned M. l'Enregistreur à la mort; il ni endurerait à le voit, ni entendre les mots de sa bouche; il fermerait ses yeux quand il l'a vu, et arrêter ses oreilles quand Il a entendu le parle. Aussi il ne pourrait pas endurer que si beaucoup comme un fragment de la loi de Shaddai n'importe où devrait être vu dans la ville. Par exemple, son commis, M. l' Esprit, a eu quelques vieux, le loyer, et parchments déchiré de la loi de Shaddai dans sa maison, mais quand Willbewill les a vus, il les a lancés derrière le sien le dos. Vrai, M. l'Enregistreur a eu une partie des lois dans son étude; mais mon seigneur peut nullement est venu à eux. Il a pensé aussi et dit, que les fenêtres de ma vieille maison du Maire de Seigneur étaient toujours aussi la lumière pour le profit duLa ville de Mansoul. LeLa lumière d'une bougie qu'il ne pourrait pas endurer. Maintenant rien Willbewill du tout content mais que que plu Diabolus son seigneur.

Il y avait aucun comme lui à la trompette des rues la nature courageuse, la conduite sage , et grandLa gloire du Diabolus de roi. Il étendrait et rove à travers toutes les rues de Mansoul au cri en haut son seigneur de illustrious, et se faire même comme un abject, entre l'équipage de base et rascal, à cry En haut son prince de valiant. Et, je dis, quand et wheresoever il a trouvé ces vassals, il se ferait même comme celui d'eux. Dans tous cours malades , il agirait sans offre, et faire la malice sans le commandement.

Le Willbewill de Seigneur a eu aussi un député sous lui, et son nom était M. l'Affection, un qu'été aussi fort debauched dans ses principes, et responsable jusque là dans sa vie: Il a été entierment donné à la chair, et donc ils l'ont appelé Vil- l'Affection. Maintenant il y l'avait et un Carnal- la Convoitise, la fille de M. l' Esprit (comme à aimé), cela est tombé dans l' amour, et a fait une allumette,Et ont été épousé; et, comme je le prends, ils ont eu plusieurs enfants, comme Impudent, Blackmouth, et l' Haine- Reproof. Ces trois étaient des garçons noirs. Et en plus ces ils ont eu trois filles, comme Scorn- la Vérité et Insignifiant- Dieu, et le nom du plus jeune était la vengeance. Ces tout ont été épousé dans la ville, et aussi engendré et a produit beaucoup de mauvais brats, trop d'à être ici inséré. Mais à passer ceci.

PASSER AU CHAPITRE PROCHAIN - L'INDEX DE GUERRE SAINT & LA RECHERCHE