LA GUERRE SAINTE - CHAPITRE 2

 

Quand le géant a eu ainsi engarrisoned se dans la ville de Mansoul, et avait mettre et avait établir qu'il a pensé bon, il betakes s'à defacing. Maintenant il y avait dans le marché- l'endroit dans Mansoul, et aussi sur les portails du château, une image du Shaddai de Roi béni . Cette image était si exactement gravée (et il a été gravé dans l' or), qu'il a fait le la plupart des ressemble à Shaddai se de n'importe quoi qui était alors extant dans le monde. Ceci il basee ordonné à est a defaced, et il était comme basee fait par la main de M. Non- la Vérité. Maintenant vous devez savoir cela, comme Diabolus avait ordonné, et cela par la main de M.. Non- la Vérité, l'image de Shaddai a été defaced, il a donné de la même manière l'ordre qui pareil M. Non- la Vérité devrait établir dans sa place le horrid et effrayantL'image de Diabolus, au grand mépris du Roi ancien, et debasing de sa ville de Mansoul.

De plus, Diabolus a fait havoc de tous reste des lois et les lois de Shaddai que trouvé dans la ville de Mansoul; à l'esprit, tel que contenu ou les doctrines De morales, avec tous documents civils et naturels . Les sévérités aussi relatives qu'il a cherchées à éteint. A être à court d'il n'y avait rien des reste de bon dans Mansoul qui il et Willbewill n'a pas cherché à détruit; pour leur conception était à Mansoul de virage dans une brute, et à la marque qu'il aime au sensuel sème, par la main de M. Non- la Vérité.

Quand il avait détruit quelle loi et quels bons ordres qu'il peut, alors également à l'effet sa conception, à savoir, à aliéner Mansoul de Shaddai son Roi, il ordonne, et ils établissent son possèdeedicts vains , les lois, et les commandements, dans tous endroits de recours ou de concourse dans Mansoul, à l'esprit, tel qu'a donné la liberté aux convoitises du la chair, les convoitises des yeux, et la fierté de vie, qui ne sont pas de Shaddai, mais du Monde. Il a encouragé, countenanced, et lasciviousness promu et tout ungodliness là-bas. Yea, plus a fait beaucoup Diabolus à encourage wickedness dans la ville de Mansoul; il les a promis la paix, le contenu, la joie, etla félicité, dans faire que le sien ordonne, et qu'ils ne devraient jamais être appelés à un explique leur ne fait pasLe contraire. Et ceci permettre de servir à donner un goût à les qui aime à entend dit de que qu'est fait au delà de leur connaissance loin de dans autre Pays.

Maintenant Mansoul est entierment à son beck, et apporté entierment à son arc, rien n'a été entendu ou a été vu là dedans mais que qui a eu tendance à l'établit.

Mais maintenant il, rendu infirme le Maire de Seigneur et M. l'Enregistreur de la direction de bureau dans Mansoul, et voir que la ville, avant d'il est venu à il, était le plus ancien de sociétés commerciales dans lele monde; et craindre, s'il n'a pas maintenu la grandeur, ils devraient s'opposer à tout moment qu'il les avait faits une blessure; donc, je dis (qu'ils pourraient voir qu'il n'a pas eu l'intention de diminue leur grandeur, ou à prendre d'eux n'importe quel de leurs choses avantageuses), il a choisi pour eux unLe Maire de seigneur et un Enregistreur se, et des choses de ce genre comme contented les au coeur, et des choses de ce genre comme le plu aussi wondrous bien.

Le nom du Maire qui était de Diabolus' faire était le Lustings de Seigneur , un homme qui a eu du ni les yeux ni des oreilles. Tout qu'il a fait, si comme un homme ou un officier, il l'a fait naturellement, comme doth la bête. Et que qui a fait lui pourtant le plus de ignoble, bien que pas à Mansoul, pourtant à les qui a contemplé et ont été eu de la peine pour sa ruine, était, qu'il ne pourrait jamais favoriser bon, mais diabolique.

L'Enregistreur était un dont nomme était Oublie-Bon, et un camarade très désolé qu'il était. Il pourrait se souvenir de rien mais la malice, et à le faire avec le plaisir. Il était naturellement fait enclin à des choses qui étaient hurtful, même hurtful à la ville de Mansoul, et à tout le dwellers là-bas. Ces deux, donc, par leur pouvoir et leur pratique, leurs exemples, et leurs sourires sur diabolique, a fait beaucoup plus de grammaire et règle les gens communs dans les façons de hurtful. Pour qui doth ne perçoit pas que quand ces qu'asseye aloft est vil et corrompu se, ils corrompent la région entière etLe pays où est-ce qu'ils sont?

En plus ceux-ci, Diabolus a fait plusieurs burgesses et aldermen dans Mansoul, tel qu'hors de que la ville, quand il a eu besoin de, pourrait les choisir les officiers, les gouverneurs, et magistrates. Et ceux-ci sont les noms du chef d'eux: M. Incredulity, M. Haughty, M. Jurant, M. Whoring, M. Dur- le Coeur, M.. Pitiless, M. la Fureur, M. Non- la Vérité, M. Tient-à- les Mensonges, M.. Faux- la Paix, M. l' Ivresse, M. Tricher, M. Atheism- treize dans tout. M. Incredulity est le eldest, et M.. Atheism le plus jeune de la société.

Il y avait aussi une élection de membres d'un conseil et les autres communs, comme les huissiers, les sergents, les agents de police, et les autres; mais les tous aimer à ces aforenamed, être de le ou les pères, les frères, les cousins, ou les neveux à les, dont nomme, pourLe bien de la brièveté, j'omets à mentionne.

Quand le géant a eu ainsi a procédé loin dans son travail, dans l'endroit prochain il betook lui à construit quelques forteresses dans la ville, et il a construit trois qu'a eu l'air d'est imprenable. Le premièrement il a appelé la Prise de Défi, parce qu'il a été fait à l'ordre la ville entière, et à le garder de la connaissance de son Roi ancien. La seconde qu'il a appelée la Prise de Minuit , parce qu'il a été exprès construit à garde Mansoul de la vraie connaissance de lui-même. Le tiers a été appelé Doux- la Prise de Péché , parce que par qu'il a fortifié Mansoul contre tous désirs de bon. Le premier de ces prises ces tenues tout près Oeil- la portail, cela, tant de pourrait être, pourrait allumer pourrait être là-bas assombri; la seconde a été construite dur par le vieux château, à la fin qui celaPourrait être fait plus de persienne, si possible; et le tiers s'est tenu dans le marché-l'endroit.

Il que Diabolus a fait le gouverneur par-dessus le premier de ceux-ci étaient une Rancune- Dieu, un wretch plus blasphémateur: il a été fourni avec le rabble entier d'eux qui est venu contre Mansoul àPremier, et s'était celui de se. Il qui a été fait le gouverneur de Prise de Minuit était un Amour-non- la Lumière: il était aussi d'eux qui est venu premier contre le Ville. Et il qui a été fait le gouverneur de la prise appelée Douce- la Prise de Péché était un dont nomme était l' Amour- la Chair: il était aussi un trèsLe camarade impudique , mais pas de ce pays où l'autre est la limite. Ce camarade pourrait trouver plus de sweetness quand il est tenu sucer d'une convoitise, qu'il a fait dans tout le paradis de Dieu.

Et maintenant Diabolus s' est pensé sûr. Il avait pris Mansoul, il s'était engarrisoned là dedans; il avait mis les vieux officiers, et avait établir la nouvelle une; il avait defaced l'image de Shaddai, et avait établir son posséder; il avait gâté les vieux livres de loi , et avait promu son posséderles mensonges vains ; il l'avait fait nouveau magistrates, et établir nouveau aldermen; il l'avait construit de nouvelles prise, et a eu manié les pour se: et tout ceci il a fait à la marque se Assuré, au cas où le bon Shaddai, ou son Fils, devrait venir à la marque un incursion sur lui.

Maintenant vous pouvez penser bien, qui long avant de cette fois, le mot, par quelques ou autre, ne pouvoir pas mais être porté au bon Shaddai de Roi du moyen son Mansoul, dans le continent d'Univers, a été perdu; et que le runagate Diabolus gigantesque , une fois celui de son Majesty'sLes serviteurs, a eu, dans rebellion contre le Roi, s'est assurer de cela pour se. Yea, tidings a été porté et a été apporté au Roi de cela, et cela à une très circonstance.

Au début, comment Diabolus est tombé sur Mansoul (ils sont un gens simples et innocent) avec le métier, la subtilité, les mensonges, et guile. }. Article, qui il traîtrement avait tué le et bon capitaine de valiant noble , leur Résistance de Capitaine , comme il est tenu sur la portail avec leLe repos du townsmen. L'article, comment mon Seigneur courageux Innocent est tombé mort (avec le chagrin, quelques-uns disent, ou avec empoisonné avec le puant breathE d'un Malade-la Pause, comme dire des autres) à l'entendt parler de son seulement Prince de Seigneur et rightful, Shaddai, donc abusé de par la bouche de si Dégoûtant un Diabolonian comme ce varlet Malade-la Pause était. Le messager a dit également, celaaprès ce Malade-la Pause avait fait un oration court au townsmen au nom de Diabolus, son maître, la ville simple, croire que que qu'a été dit était vrai, avec un consentement a ouvertL' oreille- la portail, la portail principale de la société commerciale, et l'a laissé, avec son équipage, dans une possession de la ville célèbre deMansoul. Il a montré également comment Diabolus avait servi le Maire de Seigneur et M. l'Enregistreur, à l'esprit, qu'il avait mis les de tout endroit de pouvoir et de la confiance. L'article, il a montré aussi que mon Willbewill de Seigneur a été tourné un très rebelle et runagate, et cela était si un M. l' Esprit, son commis; et qu'ils deux ont étendu et revel il tout leLa ville par-dessus, et enseigner l'une méchante leurs façons. Il a dit, de plus, que ce Willbewill a été mis dans grand la confiance, et particulièrement que Diabolus avait mis dans la main de Willbewill tous les endroits forts dans Mansoul; et cela M. l'Affection a été faite mon Willbewill de SeigneurLe député dans ses la plupart des affaires de rebellious. 'Yea,'said le messager, 'ce monstre, Willbewill de Seigneur , a ouvertement disavowed son Shaddai de Roi, et hath horriblement donné sa foi et plighted son troth à Diabolus.

'Also,'said le messager, 'en plus tout ceci, le nouveau roi, ou le plutôt tyran de rebellious, par-dessus l'une fois célèbre, mais maintenant ville de perishing de Mansoul, a établi un Maire de Seigneur et un Enregistreur de son possède. Pour le Maire, il a établi un M.. Lustings; et pour l'Enregistreur, M. Oublier-Bon; deux du plus vil de toute la ville de Mansoul.' Ce messager fidèle aussi procédé, et a dit ce qu'une espèce de nouveau burgesses Diabolus avait fait; aussiQu'il avait construit plusieurs forts forts , plusieurs tours, et plusieurs forteresses dans Mansoul. Il a dit, aussi, le que j' avais oublié presque, comment Diabolus avait mis la ville de Mansoul dans les bras, le meilleur à capacitate les, sur sa part, à la résistance de marque contre Shaddai leur Roi, devoir il est venu à les réduit à leur obéissance ancienne.

Maintenant ce tidings-teller n' a pas livré sa relation de choses dans privé, mais dans le tribunal ouvert, le Roi et son Fils, ses hauts seigneurs, ses capitaines principaux , et nobles, être tout là-basPrésenter à entendre. Mais par qu'ils avaient entendu l'ensemble de l' histoire, il celui aurait stupéfié à a vu, a eu il a été là-bas à le contemple, quel chagrin et quel chagrin, et compunction d'esprit,Il y avait entre tous genres, à penser que Mansoul célèbre maintenant a été pris: seulement le Roi et son Fils ont prévu tout ce long avant, yea, et suffisamment a pourvu au soulagement de Mansoul, bien qu'ils n'ont pas dit tout le monde de cela. Pourtant parce qu'ils auraient aussi un prend part à condoling de la misère de Mansoul, donc ils ont fait aussi, et cela à un taux du plus haut degré, pleurer le perdre de Mansoul. Le Roi dit ordinairement qu'il l' a eu de la peine au coeur, et vous pouvez être sûr que son Fils n'était pas un whit derrière lui. Et la compassion pour la ville célèbre de Mansoul. Bien, quand le Roi et son Fils ont été pris la retraite dans la chambre de privy, là-bas ils ont consulté encore de ce qu'ils avaient conçu avant, à l'esprit, cela comme Mansoul doit á temps est souffri à est perdu, si comme certainement il devrait être retrouvé de nouveau; retrouvé, je dis, dans une telle façon, comme que le Roi et son Fils se recevraient la renommée éternelle etLa gloire de cette façon. Wherefore, après ceci consulte, le Fils de Shaddai (une doux et à venir Personne, et un qu'eu la toujours grande affection pour ces qu'été dans l' affliction, mais un qu'eul'inimitié mortelle dans son coeur contre Diabolus, parce qu'il a été conçu pour il, et parce qu'il a cherché sa couronne et sa dignité) -ce Fils de Shaddai, je dis, frappéles mains avec le sienLe père, et a promis qu'il serait son serviteur à retrouve son Mansoul, est tenu prêt encore sa résolution, ni le faireSe repentir de pareil. Le prétendre de quel accord était ceci; à l'esprit, cela à un certain temps, préfixé par les deux, le Fils du Roi devrait prendre un voyage dans le pays d'Univers, et là-bas, d'une certaine façon deLa justice et l'équité, en faisant amende honorable pour les sottises de Mansoul, il devrait placer une fondation de deliverance parfait de Diabolus et de sa tyrannie.

De plus, Emmanuel a résolu à la marque, A LA FOIS commode, une guerre sur le Diabolus gigantesque , même pendant qu'il a été possédéde la ville de Mansoul; et qu'il fait assez par la force d'unité de main lui hors de sa prise, son nid, et le prendre à s'à est le sien Habitation.

Ceci maintenant résolu sur, l'ordre a été donné au Seigneur la Secrétaire Principale à formule un disque juste de que qu'a été déterminé, et à la cause qu'il devrait être Publié dans tous les coins du royaume d'Univers. Un breviate court des contenus de cela vous pouvez, si vous, prenez s'il vous plaît comme suit ici:

'Laisser tous hommes savent que qui est concerné, qui le Fils de Shaddai, le grand Roi, est engagé par l' alliance à son Père à apporte son Mansoul à lui de nouveau; yea, et à mettre Mansoul, aussi, par le pouvoir de son matchlessL' amour, dans une condition loin meilleure et plus heureuse qu'il était dans avant d'il a été pris par Diabolus.'

Ces papiers, donc, ont été publié dans plusieurs endroits, à l'aucun petit molestation du Diabolus de tyran; 'pour le moment,' l'a pensé, 'je serai molested, et mon habitation sera pris de moi.'

Mais quand cette question, je signifie ce but du Roi et son Fils, a fait au début prendre l' air au tribunal, qui peut dire comment les hauts seigneurs, les capitaines principaux , etLes princes nobles qui étaient là-bas, ont été pris avec les affaires! Premier, ils ont chuchoté il celui à un autre, et après qu'il a commencé à résonne par le palais du Roi, tout demander à la conception glorieuse qui entre le Roi et son Fils était à pied pour le pitoyable La ville de Mansoul. Yea, les courtisans peuvent rare fait n'importe quoi pour le Roi ou le royaume, mais ils mélangeraient, avec le faire de cela, un bruit de l' amour du Roi et son Fils, celaIls ont eu pour la ville de Mansoul.

Ni pouvoir ces seigneurs, ces hauts capitaines, et ces princes sont contents à garde ces nouvelles au tribunal; yea, avant des disques de cela ont été perfected, se sont descendu et ont dit il dans l'Univers. Enfin il est venu aux oreilles, comme j'ai dit, de Diabolus, à son aucun petit mécontentement; pour vous doit penser qu'il fait perplexe lui à entendt parler d'une telle conception contre lui. Bien, mais après quelques-uns lance dans son esprit, il a conclu sur ces quatre choses:-

Premièrement. Que ces nouvelles, ces bon tidings (si possible), devrait être gardé des oreilles de la ville de Mansoul; 'for,'said il, 's'ils devraient venir une fois à la connaissance qui Shaddai, leur Roi ancien, et Emmanuel son Fils, contriving bon pour la ville de Mansoul, que que peut être prévu par moi, mais que Mansoul fera une révolte de sous ma main et mon gouvernement, etRetourne encore à lui?'

Maintenant, à ceci accomplir sa conception, il renouvelle sa flatterie avec mon Willbewill de Seigneur , et lui donne aussi la charge et l'ordre stricts , qu'il devrait garder la montre par le jour et parla nuit du tout les portails de la ville, la surtout Oreille- la portail etL' oeil- la portail; 'pour j'entends parler d'une conception,' quoth il, 'une conception à la marque nous tout traitors, et que Mansoul doit être réduit à son premier bondage encore. J' espère qu'ils soient du mais les histoires qui volent,' quoth il; 'cependant, laisser aucunes telles nouvelles par n'importe quels moyens sont laissent dans Mansoul, que de peur de des gens sont ont abattu thereat. Je pense, mon seigneur pour ainsi dire aucunes nouvelles d'accueil à vous; je suis sûr qu'il est aucun me; et je pense cela, en ce moment pour ainsi dire tous notre sagesse et notre soin à nip la tête de toutes les rumeurs tels qu'aura tendance à l'ennui nos gens. Wherefore que je désire, monLe seigneur, que vous ferez dans cette question fait comme je dis. Laisser il y a des gardes quotidiennes gardées à chaque portail de la ville. Arrêter aussi et examiner de whence tel est venu que vous percevez faites d'est venu loin hither au commerce, ni les laisser par n'importe quels moyens est admis dans Mansoul, à moins que vous perceviez ordinairement qu'ils sont favourers de notre excellent Gouvernement. J'ordonne, de plus,' Diabolus dit, 'cela il y a des espions la continuellement promenade en haut et en bas la ville de Mansoul, et les permettre d'avoir le pouvoir à élimine et détruit n'importe quel qu'ilsPercevoir à être tracer contre nous, ou cela fait prate de ce que par Shaddai et Emmanuel est projeté.'

Ceci, donc, a été fait en conséquence; mon Seigneur Willbewill hearkened à son seigneur et son maître, allé volontiers après le commandement, et, avec toute l' assiduité il peut, gardéN'importe quel que faire de sortir à l'étranger, ou cela a cherché à apporte ces tidings à Mansoul, de venir dans la ville.

Deuxièmement. Ce fait, dans l'endroit prochain, Diabolus, qu'il pourrait faire Mansoul aussi sûr qu'il peut, les cadres et impose un nouveau serment et une alliance horrible sur le townsfolk: -A l'esprit, qu'ils ne devraient jamais le déserter ni le sienle gouvernement, ni pourtant le trahir , ni chercher à altérer ses lois; mais qu'ils devraient posséder, devrait avouer, devrait se tenir prêt, et le reconnaître pour leur roi de rightful, dans le défi à n'importe quelcela fait, ou ci-après faire, par n'importe quel prétexte, n'importe quelle loi, ou n'importe quel titre quoi que, la réclamation de pose à la ville de Mansoul; penser, belike, que Shaddai n'a pas eu le pouvoir à les absout de ceciL' alliance avec la mort, et l' accord avec l'enfer. Ni a fait le baton de Mansoul bêtes ou boggle du tout à ceci l'engagement plus monstrueux; mais, comme s'il avait été un sprat dans la bouche d'une baleine, ils l' ont avalé sans n'importe quelle mastication. Ils Etaient a ennuyé du tout ? Nay, ils se sont vantés plutôt et vanté de leur fidélité si courageuse au tyran, leur roi fait semblant, jurant qu'ils ne seraient jamais changelings, ni forsake leur vieux lord Pour un nouveau. Ainsi fait le match nul de Diabolus Mansoul pauvre rapidement.

Troisièmement. Mais la jalousie, cela ne lui-même pense jamais assez fort , le mettre, dans l'endroit prochain, sur un autre exploiter, qui était pourtant plus, si possible, à debauch cette ville de Mansoul. Wherefore qu'il a causé, par la main d'un M. Filth, un odious, méchant, le morceau de lascivious de beastliness à est a formulé dans l'écriture, et à être la série sur le château les portails; whereby il a accordé et a donné le permis à tout ses vrai et fils de trusty dans Mansoul à fait que ce soit leurs appétits de lustful les ont incités à fait; et qu'aucun homme était à a laissé, gêne, ou les régler, surLa douleur de contracter le déplaisir de leur prince.

Maintenant ceci il a fait pour ces raisons:

1. Que la ville de Mansoul pourrait être pourtant faite plus faible et plus faible, et donc plus incapable, devoir tidings est venu que leur rachat a été conçu, à croire, l' espoir, ou le consentement à la vérité de cela; pour la raison dit, Le plus grand leLe pécheur, les moins sols d'espoirs de pitié.

2. La deuxième raison était, si peut-être Emmanuel, le Fils de Shaddai leur Roi, en voyant l'horrible et profane font de la ville de Mansoul, pourrait se repentir, bien qu'entrédans une alliance de racheter les, de poursuivre cette alliance de leur rachat; pour il a su que Shaddai était saint, et que son Emmanuel de Fils était saint; yea, il l'a su par l'expérience de woful, pour pour le sien Iniquity et le péché étaient les moules de Diabolus du plus haut orbs. Wherefore en plus rationnel que pour lui à conclut qu'ainsi, pour le péché, il pourrait le tarif avec Mansoul? Mais craindre aussi le que de peur de de ce noeud devrait se casser, il bethinks se d'un autre, à l'esprit:

Quatrièmement. A la tentative à possède tous coeurs dans la ville de Mansoul que Shaddai élevait une armée, à venir à la chute et totalement à Détruire cette ville de Mansoul. Et ceci il a fait à anticipe n'importe quel tidings qui pourrait venir à leurs oreilles de leur deliverance: 'for,'thought il, et si je premier bruit ceci, le tidings qui viendra après tout sera avalé en haut de ceci; pour que que fera autrement Mansoul dit, quand ils entendront qu'ils doivent être livré, mais qu'est-ce que le vrai sens est, Shaddai a l'intention de les détruit ?' Wherefore il appelle la ville entière dans le marché-l'endroit, et là-bas, avecla langue de deceitful , ainsi il s'adresse à eux:-

'Les messieurs, et mes très bons amis, vous êtes tout, comme vous le savez, mes sujets légaux, et mes hommes de la ville célèbre de Mansoul. Vous savez, du premier jour que j'ai été avec vous jusqu'à ce que maintenant, je me suis comporté entre vous, et quelle liberté et quels grands privilèges que vous avez appréciés sous mon gouvernement, je Espérer à votre honneur et au mien, et aussi à votre contenu et au plaisir. Maintenant, mon Mansoul célèbre, un bruit d' ennui il y a à l'étranger, d' ennui à la ville de Mansoul; désolé je suis de cela pour vos bien: pour j'ai reçu mais maintenant par la poste de mon Lucifer de seigneur (et il useth à a la bonne intelligence), que votre vieux Shaddai de Roi élève une armée à est venu contre vous, à vous détruire la racine etA avoir fini. Pour ma partie, je suis mais celui, et pouvoir avec le changement d'aise pour me, a fait j'énumère à cherche ma propre aise, et à partir mon Mansoul dans tout le danger; mais mon coeur est si fermement uni à vous, et si De mauvaise volonté j'est à vous part, que je veux à la position et à la chute avec vous, au danger extrême qui arrivera me. Qu'est-ce qui vous dit, O mon Mansoul? Est-ce que vous déserterez maintenant votre vieil ami, ou vous faire pense de tenir prêt me?'

Alors, comme un homme, avec une bouche, ils ont pleuré hors ensemble; ' lui permettre de mourir la mort qui ne fera pas.'

Diabolus alors dit encore, 'Il est dans vain pour nous à l' espoir pour le quart, pour ce Roi ne sait pas comment au show il. Vrai, peut-être, il, au sien premier s'assied avant de nous, parler de et faire semblant de la pitié, cela de cette façon, avec le plus d'aise, et moins l' ennui, il peut se faire encore le maître de Mansoul. Quoi que, donc, il dira, ne croira pas une syllabe ou tittle de cela; pour toute telle langue est mais à nous a surmontés, et à la marque nous, pendant que nous wallow dans notre sang, les coupes de son merciless Victoire. Mon esprit est, donc, que nous résolvons au dernier homme à le résiste , et pas à le croire sur les termes, pour dans à cette porte viendra notre Danger. Mais est-ce que nous serons hors flattered de nos vies? J' espère que vous sachiez plus des rudiments de politique qu'à la souffrance vous si lamentablement à est servi.

'Mais supposer qu'il doit, s'il nous reçoit au rendement, épargner une partie de nos vies, ou les vies d'une partie de les qui sont underlings dans Mansoul, que qu'aide fera cela est à vous qui sont le chef de la ville, surtout vous que j'ai établi,Et dont est-ce que la grandeur a été procurée par vous par votre sticking fidèle me? Et supposer, encore, qu'il devrait donner le quart à chaque celui de vous, êtes sûr qu'il vous apportera dans ce bondage sous qui vous avez été captivated avant, ou un pire, et alors quel bon fera vos vies vous font? Est-ce que vous avec lui habitera dans le plaisir comme vous faites maintenant? Non, non; vous devez être la limite par les lois qui pincera vous, et être fait à faire que qui est en ce moment odieux à vous. Je suis pour vous, si vous êtes pour moi; et il mieux devrait mourir vaillamment qu'à la vie comme les esclaves lamentables. Mais, je dis, la vie d'un l' esclave sera compté un vie Trop bon pour Mansoul maintenant. Le sang, le sang, rien mais le sang, est dans chaque explosion de trompette de Shaddai contre Mansoul pauvre maintenant. Prier, est intéressé; j'entends il vient. En haut, et la position à vos bras, cela maintenant, pendant que vous avez n'importe quel loisir, je peux vous apprendre quelques exploits de guerre. L'armure pour vous j'ai, et par moi il est; yea, et il est suffisant pour Mansoul du sommet à l'orteil; ni pouvoir vous êtes endommagez par ce que sa force peut faire, si vous le garderez bien girt et attaché de vous. Venir, donc, à mon château, et mon accueil, et vous exploiter pour la guerre. Il y a helmet, breastplate, l' épée, et la protection, et ce que pas, cela vous fera vous bat comme les hommes.

'1. Mon helmet, a appelé autrement un tête-morceau, est l' espoir de faire bien enfin, que qu'habite soever que vous habitez. Ceci est que qu'ils ont eu qui a dit, qu'ils devraient avoir la paix, bien qu'ils ont marché dans le wickedness de leur coeur, à ajouter l'ivresse à Soif. Un morceau d'armure approuvée que ceci est, et quiconque l'a, et peut le tenir, donc long aucune flèche, aucune fléchette, aucune épée, ou aucune protection peuvent l'endommager. Ceci, donc, keep on, et thou gardera de beaucoup d'un coup, mon Mansoul.

'2. Mon breastplate est un breastplate de fer. J'ai eu il a forgé dans la mine possède le pays, et tous mes soldats sont armés therewith. Dans la langue ordinaire, il est un coeur dur, un coeur aussi dur que le fer, et tant de sentiment de passé comme une pierre; le qui si vousRecevoir et garder, ni la pitié vous gagnera, ni fright de jugement vous. Ceci, donc, est un morceau d'armure plus nécessaire pour tout à met ce Shaddai d' haine , et cela se battrait contre lui sous ma bannière.

'3. Mon épée est une langue qui est réglé sur le feu d' enfer, et cela peut lui-même courber à parle diabolique de Shaddai, son Fils, le sienLes façons, et les gens. Utiliser ceci; il a été essayé un millier chronomètre deux fois dit. Quiconque hath il, le garde, et fait cet usage de cela comme je l'aurais, ne peut jamais être conquis par l' ennemi de mine.

'4. Ma protection est unbelief, ou l'appel dans la question la vérité du mot, ou toutes les maximes qui parlent du jugement Que Shaddai a nommé pour les hommes méchants . Utiliser cette protection: beaucoup de tentatives qu'il a faites sur il, et parfois, il est vrai, il a été contusionné; mais ils qui a écrit des guerres de Emmanuel contre monLes serviteurs, a témoigné qu'il ne pourrait pas faire de travail puissant là-bas à cause de leur unbelief. Maintenant, à la poignée cette arme de aright de mine, il ne devrait pas croire de chose parce qu'ils sont vrais, de que que trie ou par whomsoever affirmé. S'il parle de jugement, le soin pas pour il; s'il parle de pitié, le soin pas pour il; s'il promet, s'il jure qu'il ferait à Mansoul, s'il tourne, non endommager, mais bon, l'égard que que n'est pas dit, questionne la vérité de tout, pour il est à wield la protection de unbelief aright, et comme mes serviteurs doivent et font; et il celaLe tissu m' aime autrement pas, ni faire je le compte mais un ennemi me.

'5. Une autre partie ou un autre morceau,' Diabolus dit, 'de mine armure excellente est un muet et esprit de prayerless, un esprit ce scorns au cri pour la pitié: wherefore vous est, mon Mansoul, sûrQue vous utilisez ceci. Que! Pleurer pour le quart! Ne jamais faire cela, si vous seriez le mien. Je sais que vous êtes les hommes de stout, et suis sûr que j'ai vêtu vous avec que qui est l'armure de preuve. Wherefore, au cri à Shaddai pour la pitié, cela permettre d'être loin de vous. En plus tout ceci, j'ai un maul, firebrands, les flèches, et la mort, toute bonne main- les armes, et des choses de ce genre comme faire l'exécution.'

Après il a eu ainsi fourni ses hommes avec l'armure et les bras, il s'est adressé à les dans tel aime les mots comme ceux-ci:- 'Remember,'quoth il, 'que je suis votre roi de rightful, et que vous avez pris un serment et entré dans l' alliance à est vrai me et ma cause: je dis, me souvient de ceci, etVous montrer les hommes de stout et valiant de Mansoul. Se souvenir d'aussi la bienveillance que je toujours ai montré à vous, et cela sans votre pétition que j'ai accordé à vous les choses externes; wherefore les privilèges, les allocations, les immunités, les profits, et wherewith d'honneurs 1 vous a doté, appelez, à votreles mains, les retours de loyauté, mon lion- aime les hommes de Mansoul: et quand si ajuster un temps au show il comme quand un autre cherchera à prend monLa domination par-dessus vous dans ses propres mains? Un mot plus, et j'ai fait. Nous pouvoir mais la position, et celui-ci surmonter le choc ou le poids, je ne doute pas mais dans le petit temps tout le monde sera le nôtre; et quand ce jour vient, mes vrais coeurs, je vous ferai les rois, les princes, etles capitaines, et queLes jours courageux font nous avons alors!'

Avoir de Diabolus ainsi armé et forearmed ses serviteurs et vassals dans Mansoul contre leur Shaddai de Roi bon et légal , dans l'endroit prochain il doubleth le sien garde au gates De la ville, et il se prend au château, qui était sa forteresse. Son vassals aussi, au show leur fera, et supposé (mais ignoble) gallantry, s' exercer dans leurs bras tous les jours, et enseigner l'un l'autre les exploits de guerre: ils ont défié aussi leurLes ennemis, et a chanté en haut les louanges de leur tyran; ils ont menacé aussi quels hommes qu'ils seraient, si jamais les choses devraient s'élever si haut comme une guerre entre Shaddai et leur roi.

PASSER AU CHAPITRE PROCHAIN - L'INDEX DE GUERRE SAINT & LA RECHERCHE