LA GUERRE SAINTE - CHAPITRE 3

 

Maintenant tout cette fois le bon Roi, le Shaddai de Roi, préparait à envoyer une armée à retrouve la ville de Mansoul encore de sous la tyrannie de leur a fait semblant Diabolus de roi; mais il a pensé bon, au début, pas à les envoyer parla main et la conduite de Emmanuel courageux son Fils, mais sous la main d'une partie de ses serviteurs, à voir premièrement par eux leL'humeur de Mansoul, et si par eux ils seraient gagnés à l'obéissance de leur Roi. L' armée a consisté en au-dessus de quarante mille, tous vrais hommes, pour ils sont venus le propre tribunal de du Roi, et étaient ceux-là de son possède choisir.

Ils sont monté à Mansoul sous la conduite de quatre stout général, chaque homme est capitaine de dix mille hommes, et ceux-ci sont leurs noms et leurs enseignes de vaisseau. Le nom de l'était premièrement Boanerges, le nom de la seconde était la Conviction de Capitaine , le nom du tiers était le Jugement de Capitaine , et le nom du quart étaitExécution de capitaine . Ceux-ci étaient les capitaines que Shaddai a envoyés à regagne Mansoul.

Ces quatre capitaines, comme dit, le Roi a pensé ajuste, en premier lieu, à envoyer à Mansoul, à essayer sur il; pour en effet généralement dans toutes ses guerres qu'il a utilisé à envoie ces quatre capitaines dans la camionnette, pour ils étaientTrès stout et rude-les hommes de hewn, les hommes qui étaient ajustent à la brisure la glace, et à la marque leur façon par dint d' épée; et leurs hommes étaient comme se.

A chacun de ces capitaines que le Roi a donné une bannière, qu'il pourrait être montré, à cause de la bonté de sa cause, et à cause de la droite qu'il a dû Mansoul.

Premier, à Boanerges de Capitaine , pour il était le chef, à lui, je dis, ont été donné dix mille hommes. Son enseigne de vaisseau était M. le Tonnerre; il nu les couleurs noires, et son scutcheon était les trois coups de foudre qui brûlent.

Le deuxième capitaine était la Conviction de Capitaine ; à lui a été aussi donné dix mille hommes. Le nom de son enseigne de vaisseau était M. le Chagrin; il a porté les couleurs pâles, et son scutcheon était le livre de la loi grand ouvert, de whence a distribué une flamme de feu.

Le troisième capitaine était le Jugement de Capitaine ; à lui a été donné dix mille hommes. Le nom de son enseigne de vaisseau était M. la Terreur; il nu les couleurs rouges , et son scutcheon était un brûler la fournaise ardente .

Le quatrième capitaine était l'Exécution de Capitaine ; à lui a été donné dix mille hommes. Son enseigne de vaisseau était un M. la Justice; il aussi nu les couleurs rouges , et son scutcheon était un arbre stérile, avec une hache lyingA la racine de cela.

Ces quatre capitaines, comme j'ai dit, a eu chaque celui d'eux sous son ordre dix mille hommes, toute bonne fidélité au Roi, et stout à leurs actions militaires.

Bien, les capitaines et leurs forces, leurs hommes et sous les officiers, eu sur un jour par Shaddai dans le service après-vente et a appelé là-bas partout dans par leurs noms, étaient sur-le-champ mettre dans les harnais tels qu'est devenu leur degré et cela entretient qui maintenant ils allaient de pour leurRoi.

Maintenant, quand le Roi avait mustered le sien force (pour il l'est ce mustereth l' hôte au combat), il a donné aux capitaines leur est plusieurs commissions, avec la charge etLe commandement dans l'auditoire de tous les soldats, qu'ils devraient prendre fait attention à fidèlement et courageusement à fait et exécute pareil. Leurs commissions étaient, pour la substance d'eux, pareil dans la forme, cependant, quant au nom, le titre, l'endroit, et le degré des capitaines, il pourrait y avoir quelques-uns, mais la très petite variation. Et ici vous me permettre de donner un compte de la question et la somme contenue dans leur commission.

'Une commission du grand Shaddai, le Roi de Mansoul, à son trusty et le Capitaine noble , le Boanerges de Capitaine , pour sa Guerre qui fait sur leLa ville de Mansoul.

'O, thou Boanerges, celui de mes capitaines de stout et thundering par-dessus un dix millier de mon valiant et les serviteurs fidèles , aller thou dans mon nom, avec cette force de thy, aula ville pitoyable de Mansoul; et quand thou comest thither, leur offrir de premières condition de paix; et leur ordonner cela, le moulage du joug et la tyrannie du méchant Diabolus, ils me retournent, leur Prince de rightful et le Seigneur. Les ordonner aussi qu'ils se nettoient de tout qu'est le sien dans la ville de Mansoul, et compter sur thyself, ce thou hast bon toucher de satisfaction la vérité de leur obéissance. Ainsi quand thou hast les a ordonnés (s'ils dans la vérité soumet jusque là), alors faire thou, au uttermost de pouvoir de thy, ce que dans les mensonges de thee à établit pour moi un garrison dans lela ville célèbre de Mansoul; ni faire thou a endommagé le moins de natal ce moveth ou breathethlà dedans, s'ils se soumettront me, mais thou de régal tel que s'ils étaient les amis de thy ou les frères; pour tout tel j' aime, et ils seront cher à moi; et les dire que je prendrai un temps à est venu à eux, et à laisserLes savent que je suis merciful.

'Mais s'ils font, notwithstanding thy appelle et le produire d' autorité de thy, résister, se ressort contre thee, et le rebelle, alors faire j'ordonne thee à utilise tout thy astucieux, Le pouvoir, pourrait, et forcer, à les apporter sous par la force de main. Adieu.'

Ainsi vous voyez la somme de leurs commissions; pour, comme j'ai dit avant, pour la substance d'eux, ils étaient pareils que le repos des capitaines nobles a eu.

Wherefore ils, reçu chaque commandant son autorité à la main de leur Roi, le jour nommé, et l'endroit de leur rendez-vous préfixé, chaque commandant apparu dans les gallantry tels qu'est devenu sa cause etAppel. Si, après un nouveau divertissement de Shaddai, avec voler colore ils règlent en avant à mars vers la ville célèbre de Mansoul. Boanerges de capitaine a mené la camionnette, le Jugement de Conviction de Capitaine et Capitaine a formé le corps principal, etL'Exécution de capitaine est été à la traîne. Ils alors, avoir une grande façon à va (pour la ville de Mansoul était loin de du tribunal de Shaddai), marché par les régions etLes pays de beaucoup de gens, pas endommager ou abuser de n'importe quel, mais la bénédiction où qu'ils sont venus. Ils ont habité aussi sur le coût du Roi dans complètement ils sont allés.

Voyagé ainsi pour beaucoup de jours, enfin ils sont venus dans la vue de Mansoul; le qui quand ils ont vu, les capitaines peuvent pour leurs coeurs fait non moins de pleure un peu la condition duLa ville; pour eux a vu rapidement comment qu'il était prostrate au fera de Diabolus, et à ses façons et aux conceptions.

Bien, à être court, les capitaines sont monté avant de la ville, mars jusqu'à l' Oreille - la portail, s'asseoir là-bas (pour qu'été l'endroit d'audience). Si, quand ils avaient lancé leurs tentes et entrenched se, ils se sont adressés à la marque leur assaut.

Maintenant le townsfolk au début, contempler si galant une société, donc courageusement accoutred, et donc excellemment discipliné, avoir sur leur scintille l'armure, et montrer de leurs couleurs qui volent, ne pouvoir pas mais sortir de leurs maisons Et le regard. Mais le Diabolus de renard astucieux , craindre que les gens, après cette vue, doivent, sur un soudain appelle, ouvre les portails aux capitaines, a attrapé toutl' hâte du château, et a fait les prend la retraite dans le corps de la ville, qui, quand il les a eus, a fait là-bas ce coucher et deceivablele discours à eux:

'Gentlemen,'quoth il, 'bien que vous soyez mon trusty et bien- les amis de beloved , pourtant je ne peux pas mais un petit vous gronde pour votre action de uncircumspect tardive, dans sortir au regard sur que la force grande et puissante qui mais s'est assise hierAvant, et avoir maintenant entrenched se pour le maintenir d'un siège contre la ville célèbre de Mansoul. Est-ce que vous qui savez ils sont, whence ils viennent, et quel est leur but dans s'assied avant la ville de Mansoul? Ils ils sont de que je vous ai dit il y a longtemps, qu'ils viendraient à détruit cette ville, et contre que j'ai été au coût au bras vous avec la casquette-un-la tarte pour votre corps,En plus grand fortifications pour votre esprit. Wherefore, alors, ne vous a pas fait plutôt, même à la première apparence d'eux, le cri hors, Vider les signals, et donner une alarme à propos d'eux, que qui nous pourrions à la ville entière toutA été dans une posture de défense, et a été prêt à les a reçus avec les plus hauts actes de défi? Vous a eu alors vous est montré les hommes à monL'affection; tandis que, par ce que vous avez fait, vous m'avez fait demi craintif- je dis, demi craintif-que quand ils et nous viendrons à la poussée une pique, je trouverai vous veut le courage à la position il hors plus long. Wherefore est-ce que j'ai ordonné une montre, et que vous devriez doubler vos gardes aux portails? Wherefore est-ce que que j'ai essayé à la marque vous aussi dur que le fer, et vos coeurs comme un morceau du nether millstone? Est-ce qu'il Etait, vous pense, que vous pourriez vous montrer les femmes, et que vous pourriez sortir pourriez aimer une société d'innocent au regard sur vos ennemis mortels? Fie, fie! Vous mettre dans une posture de défense, battre en haut le tambour, rassembler ensemble dans la façon guerrière, que nos ennemis peuvent savoir cela, avant d'ils conquerront cette société commerciale, il y a les hommes de valiant dans la ville de Mansoul.

'Je s'arrêterai maintenant à gronde, et ne pas également vous réprimander ; mais je vous charge, ce henceforwards que vous me permets de voir non plus telles actions. Ne laisser pas henceforward un homme de vous, sans l'ordre premièrement obtenu de moi, donc beaucoup comme indique sa tête par-dessus le mur de la ville de Mansoul. Vous m'avez entendu maintenant; faire comme j'ai ordonné, et vous me causerez qui 1 demeure assurément avec vous, et que je prends le soin, quant à me, donc pour votre sûreté et votre honneur aussi. Adieu.'

Étaient maintenant le townsmen étrangement altéré; ils étaient comme les hommes frappés avec une crainte de panique; ils ont couru de long en large par les rues de la ville de Mansoul, pleurer hors, 'l'Aide,aide! les hommes qui mettent le monde à l'envers sont venus hither aussi.' Ni peut n'importe quel de les sont calmes après; mais calme, comme bereft d'hommes d'esprit, ils ont pleuré hors, 'Les destructeurs de notreLa paix et les gens sont venus.' Ceci est descendu avec Diabolus. 'Ah,'quoth il à se, 'ceci j'aime bien: maintenant il est comme je l'aurais; maintenant vous montrez votre obéissance à votre prince. Vous tenir mais ici, et alors les permettre de prendre la ville s'ils peuvent.'

Bien, avant des forces du Roi avaient assis avant de Mansoul trois jours, Boanerges de Capitaine a ordonné son trumpeter à descend à l' Oreille- la portail, et là-bas, au nom du grand Shaddai, à appeler Mansoul à donne l'auditoire au messageQu'il, dans le nom de Son Maître, était à les ont ordonné à livre. Donc le trumpeter, dont nomme était Prend-fait attention à-ce que- vous-entend, est monté, comme il a été ordonné à l' Oreille- la portail, et a semblé là-bas sa trompette pour une audience; mais il y avait aucun qui aucun n'a apparu que donné la réponse ou l'égard, pour si a eu DiabolusOrdonné. Donc le trumpeter retourné à son capitaine, et l'a dit ce qu'il avait fait, et aussi comment il avait expédié; whereat que le capitaine a été eu de la peine, mais offrir le trumpeter va à sa tente.

Encore le Capitaine Boanerges sendeth son trumpeter à l' Oreille- la portail, au son comme avant pour une audience; mais ils ont gardé ferment encore, n'est pas venu hors, ni faire ils lui donnent une réponse, donc observant ils était de l'ordre de Diabolus leurRoi.

Alors les capitaines et les autres officiers de domaine ont appelé un conseil de guerre, à considérer que qu'était également à a fini pour le gagner dula ville de Mansoul; et, après quelques fermer et le débat minutieux sur les contenus de leurs commissions, ils ont conclu pourtant à donne à la ville, par la main du forenamed trumpeter, un autre appelle à entendre; mais si cela serarefusé, ils a dits, et que la ville le tiendra hors calme, alors ils ont déterminé, et offrir le trumpeter les dit si, qu'ils essayeraient, par que que signifie ils peuvent à les oblige par la force à l'obéissance de leur Roi

Donc Boanerges de Capitaine a ordonné son trumpeter à monte à l' Oreille- la portail encore, et, au nom du grand Shaddai de Roi, à lui donner un très bruyant appelle à descend sans délai àL' oreille- la portail, là-bas à donne à l'auditoire au Roi est la plupart des capitaines nobles. Donc le trumpeter est allé, et a fait comme il a été ordonné: il est monté à l' Oreille- la portail, et a semblé sa trompette, et a donné à un tiers appelle à Mansoul. Il a dit, de plus, cela si ceci ils devraient refuser toujours à fait, les capitaines de son Prince font avec pourrait descendre sur eux, et la tentative à les réduit à leur obéissance par la force.

Est levé alors mon Willbewill de Seigneur , qui était le gouverneur de la ville (ce Willbewill était ce apostate de que mentionne a été fait avant), et le gardien duLes portails de Mansoul. Il donc, avec grand et les mots de ruffling, exigés du trumpeter qu'il était, whence il est venu, et quel était la cause de son faire si hideux un bruit à la portail, et parler tels mots de insufferable contre la ville deMansoul.

Le trumpeter répondu à, 'je suis le serviteur au capitaine le plus noble, Boanerges de Capitaine , général des forces du grand Shaddai de Roi, contre que les deux thyself, avec lela ville entière de Mansoul, s'est rebellée, et élever le talon; et mon maître, le capitaine, hath un message spécial à cette ville, et à thee, comme un membre de cela; le qui si vous de Mansoul fait peaceably entend, si; et si non,Vous devez prendre que que suit.'

A dit alors le Willbewill de Seigneur , 'je porterai les mots de thy à mon seigneur, et savoir ce qu'il dira.'

Mais le trumpeter bientôt répondu, la maxime, 'Notre message n'est pas au Diabolus gigantesque , mais à la ville pitoyable de Mansoul; ni nous faire du tout l'égard que que répond à par lui est fait, ni pourtant par n'importe quel pour lui. Nous sommes envoyés à cette ville à le retrouve de sous sa tyrannie cruelle, et à le persuader à soumet, comme dans les temps anciens qu'il a fait, au Roi le plus excellent Shaddai.'

A dit alors le Willbewill de Seigneur , 'je ferai votre course à la ville.'

Le trumpeter alors répondu, 'le Monsieur, ne pas nous tromper , que de peur de de, dans si faire, vous vous trompez beaucoup plus.' Il a ajouté, de plus, 'Pour nous sommes résolu, si dans la façon de peaceable vous ne vous soumettez pas, alors à la marque unLa guerre sur vous, et à vous apporter sous par la force. Et de la vérité de ce que je dis maintenant, ceci sera un signe à vous, -vous verrez le drapeau noir, avec son chaud, les coups de foudre qui brûlent, la série sur le mont à- morrow, comme une marque de défi contre votre prince, et de notreLes résolutions à vous réduit à votre Roi de Seigneur et rightful.'

Si le Willbewill de Seigneur dit s'est retourné de du mur, et le trumpeter est venu dans le camp. Quand le trumpeter a été venu dans le camp, les capitaines et les officiers du Shaddai de Roi puissant sont venus ensemble à sait s'il avait obtenu une audience, et quel était l'effet de sa course. Donc le trumpeter dit, la maxime, 'Quand j'avais semblé ma trompette, et avait appelé à haute voix à la ville pour une audience, mon Willbewill de Seigneur , le gouverneur duLa ville, et il cette charge de hath des portails, est monté quand il a entendu me semble, et, examiner$$$$$le mur, il m'a demandé ce que j'étais, whence je suis venu, et quel était la cause de mon fait ce bruit. Si je lui ai dit ma course, et par dont l' autorité je l'ai apporté. "Then,"said il, "je dirai il au gouverneur et à Mansoul;" et alors je me suis retourné à mes seigneurs.'

A dit alors le Boanerges courageux, 'nous Laisser pourtant un peu le mensonge toujours dans nos tranchées, et voir ce que ces rebelles feront.'

Maintenant quand le temps a dessiné nigh cet auditoire par Mansoul doit être donné au Boanerges courageux et ses compagnon, il a été ordonné que tous les hommes de guerre à travers le camp entier de Shaddai doivent comme une position d'homme à leurs bras, et se faire prêt, si leLa ville de Mansoul entendra, à le recevoir forthwith à la pitié; mais si non, à la force un subjection. Donc le jour vient, le trumpeters semblé, et cela à travers le camp entier, que les hommes de guerre pourraient être dans un empressement pour que qui devrait être alors le travail du jour. Mais quand ils qui étaient dans la ville de Mansoul ont entendu le son des trompettes à travers le camp de Shaddai, et penser aucun autre mais qu'il doit être pour l'orage la société commerciale, ils ont été mis au début à grand consternation d'esprit; mais après eux un petit a été encore réglé, ils ont fait aussi quelle préparation ils peuvent pour une guerre, s'ils ont fait l'orage; autrement, à S'obtenir.

Bien, quand le temps extrême a été venu, Boanerges a été résolu à entend leur réponse; wherefore il a envoyé son trumpeter encore à appelle Mansoul à un entendt parler du message qu'ils avaient apporté de Shaddai. Donc il est allé et semblé, et le townsmen est monté, mais l' Oreille faite - la portail aussi sûr qu'ils peuvent. Maintenant quand ils ont été monté au sommet du mur, Boanerges de Capitaine a désiré à voit le Maire de Seigneur ; mais mon Incredulity de Seigneur était alors le Maire de Seigneur , pour il est entré leLa salle de mon Lustings de Seigneur . Donc Incredulity est monté et s'est montré par-dessus le mur; mais quand le Boanerges de Capitaine avait réglé ses yeux sur lui, il a pleuré hors à haute voix, 'Ceci n'est pas il: où est mon Seigneur La compréhension, le Maire de Seigneur ancien de la ville de Mansoul? pour à lui est-ce que je livrerais mon message.'

A dit alors le géant (pour Diabolus a été aussi descendu) au capitaine, 'M. le Capitaine, vous avez par votre boldness donné à Mansoul au moins quatre summonses au sujet s'àVotre Roi, par dont l' autorité je ne sais pas, ni fera je dispute cela maintenant. Je demande, donc, quel est la raison de toute cette agitation, ou qu'est-ce que vous seriez à si vous vous êtes su?'

Alors Boanerges de Capitaine , dont était les couleurs noires, et dont scutcheon était les trois coups de foudre qui brûlent, prendre aucune notification du géant ou de son discours, ainsi s'adressé aula ville de Mansoul: 'l'Etre su à vous, O mécontent et rebellious Mansoul, qui le Roi le plus gracieux, le grand Shaddai de Roi, mon Maître, hath m'a envoyé à vous avec la commission' (et s'il a montré à la ville son cachet large) 'à vous réduit à son obéissance; et il hath m'a ordonné,Au cas où vous produisez sur mon appelle, à le porter à vous comme si vous étiez mes amis ou mes frères; mais il aussi l'offre de hath, cela si, après avoir appelle à soumettre, vous calme ressort et rebelle, nous devrions essayer à vous prend par la force.'

Alors tenu en avant la Conviction de Capitaine , et dit (le sien était les couleurs pâles, et pour un scutcheon il a eu le livre de la loi grand ouvert, etc.), 'Entendre, O Mansoul! Thou, O Mansoul, wast une fois célèbre pour innocency, mais maintenant l'art de thou a dégénéré dans les mensonges et deceit. Thou hast a entendu ce que mon frère, le Boanerges de Capitaine , hath a dit; et il est votre sagesse, et être votre bonheur, à stoop à, et accepter de conditions dela paix et la pitié quand offert, spécialement quand offert par celui contre que thou hast s'est rebellé, et celui qui est de pouvoir à thee de déchirure dans les morceaux, pour est si Shaddai, notre Roi; ni, quand il est Fâché pouvoir n'importe quoi tient avant lui. Si vous dites que vous n' a pas péché, ou a agi rebellion contre notre Roi, l'ensemble de votre fait puisque le jour que vous lancez de son service (et il y avait le commencement de votre péché) suffisamment témoignera contre vous. Que signifie autrement votre est hearkening au tyran, et votre réception lui pour votreLe roi? Qu'est-ce qui signifie autrement votre rejette des lois de Shaddai, et votre obéir de Diabolus? Yea, qu'est-ce qui signifie ceci votre prend en haut de bras contre, et le fermer de vos portails sur nous, les serviteurs fidèles de votre Roi? Etre gouverné, alors, et accepter de mon frère'l'invitation de s, et overstand pas le temps de pitié, mais être d'accord avec l' adversaire de thine rapidement. Ah! Mansoul, la souffrance pas thyself à est gardé de la pitié, et à être rencontrer une mille misères, par le flattering wiles deDiabolus. Peut-être ce morceau de deceit peut tenter à la marque vous croyez que nous cherchons notre propre profit dans ceci notre service; mais savoir qu'il est l'obéissance à notre Roi, et notre amour à votreLe bonheur, cela est la cause de cette entreprise du nôtre.

'Encore je dis à thee, O Mansoul, considérer s'il est la grâce pas stupéfiante que Shaddai doit si humble se comme il doth: maintenant il, par nous, les raisons avec vous, d'une certaine façon de entreaty et les persuasions douces, que vous assujettiriezVous à lui. L'a ce besoin de vous que nous sommes sûr que vous avez de lui? Non, non; mais il est merciful, et ne fera pas que Mansoul devrait mourir, mais devrait tourner à lui et habiter.'

Alors tenu en avant le Jugement de Capitaine , dont était les couleurs rouges , et pour un scutcheon il a eu le brûler la fournaise ardente ,et il a dit, 'O ye, les habitants de la ville de Mansoul, cela a habité si long dans rebellion et les actes de trahison contre le Shaddai de Roi, savoir que nous ne venons pas à- le jour à cet endroit, dans cette façon, avec notre message de nos propres esprits, ou àLa vengeance notre propre querelle; il est le Roi, mon Maître, ce hath nous a envoyés à vous réduit à votre obéissance à lui; le qui si vous refusez dans une façon de peaceable au rendement, nous avons la commission à vous oblige jusque là. Et ne jamais penser de vous, ni pourtant souffrir le Diabolus de tyran à vous persuade à pense, que notre Roi, par son pouvoir, n'est pas capable à vous faire baisser, et à la pose vous sous le sienLes pieds; pour il est l'ancien de toutes choses, et s'il touche les montagnes , ils fument. Ni fera la portail de la position de clémence du Roi toujours ouvre; pour le jour qui fait la brûlure comme un four est avant lui; yea, il hasteth fort, il slumbereth pas.

'O Mansoul, est-ce qu'il est petit dans les yeux de thine qui notre pitié de thee d'offre de doth de Roi, et cela après tant de provocations? Yea, il holdeth calme hors son sceptre doré à thee, et ne pas pourtant souffrir sa portail à est fermé contre thee: est-ce que thou le provoquera à le fait? S'il en est ainsi, considérer de ce que je dis: à thee qu'il est non ouvert plus à jamais. Si thou sayest thou ne le verra pas, pourtant le jugement est avant lui; donc thou de confiance dans lui. Yea, parce qu'il y a le courroux, prendre garde que de peur de d'il prend thee loin avec son coup; alors une grande rançon ne peut pas livrer thee. Est-ce qu'il estimera thy riches? Non, pas or, ni toutes les forces de force. Il hath a préparé son trône pour le jugement, pour il sera fourni avec le feu, et avec son chariots comme unWhirlwind, à rendre sa colère avec la fureur, et le sien réprimande avec les flammes de feu. Donc, O Mansoul, prendre faire attention à que de peur de de, après thou hast a rempli le jugement du méchant, la justice et le jugement devrait tenir thee.'

Maintenant pendant que le Jugement de Capitaine faisait ce oration à la ville de Mansoul, il a été observé par quelque que Diabolus a tremblé; mais il a procédé dans le sien parable et dit, 'la ville de woful de thou de O de Mansoul, fera thou pas pourtant la série ouvre la portail de thy à nous reçoit, les députés de Roi de thy, et ces que faire Réjouit à voir la vie de thee? Est-ce que le coeur de thine peut endurer, ou pouvoir les mains de thy sont robuste, dans le jour qu'il fera le commerce du jugement avec thee? Je dis, canst thou endure à est forcé à la boisson, comme celui boirait le vin doux, la mer de courroux que notre Roi a préparée à Diabolus et le sienLes anges? Considérer betimes, considérer.'

Alors tenu en avant le quatrième capitaine, l'Exécution de Capitaine noble , et a dit, 'la ville de O de Mansoul, une fois célèbre, mais maintenant comme le bough stérile, une fois leLe plaisir de l'haute une, mais maintenant un repaire pour Diabolus, hearken aussi me, et aux mots que je parlerai à thee au nom du grand Shaddai. Contempler, l' hache est placée à la racine des arbres: chaque arbre, donc, ce bringeth pas l'en avant bon fruit, est hewn en bas et le moule dans le feu.

'Thou, la ville de O de Mansoul, hast hitherto a été cet arbre stérile; thou bearest rien mais thorns et briers. Thy le fruit bespeaks thee diabolique pas à est un bon arbre; les raisins de thy sont des raisins de bile, les groupes de thy sont Amer. Thou hast s'est rebellé contre le Roi de thy; et, lo! nous, le pouvoir et la force de Shaddai, sommes l' hache qui est placée à la racine de thy. Quel sayest thou? Est-ce que thou tournera? Je dis encore, me dire, avant du premier coup est donné, est-ce que thou tournera? Notre hache doit être premièrement placée la racine de tothy avant d'il est la racine de atthy placée; il premier doit être placé la racine de tothy d'une certaine façon de menacer, avant d'il est placé la racine de atthy en manière de l'exécution; et entre ces deux sont exigés thy repentance, et ceci est à tout moment ce thou hast. Qu'est-ce que thou fera? Est-ce que thou tournera, ou je faire smite? Si je prélève mon coup, Mansoul, en bas vous allez; pour j'ai la commission à la pose mon atas d' hache bien comme racines de tothy, ni fera n'importe quoi mais produire à notre Roi empêche faire d'exécution. Quel thou d'art ajuste pour, O Mansoul, siPreventeth de pitié pas, mais à est-ce que hewn être en bas, et le moule dans le feu et brûlé?

'O Mansoul, est-ce que la patience et forbearance n'agissent pas pour jamais: une année, ou deux, ou trois, ils peuvent; mais si thou provoque par une trois années' rebellion (et thou hast déjà fait plus que ceci), alors que que suit mais, " Abattre il "? nay,"Est-ce qu'après ce thou abattra il ." Et dost thou pense que ceux-ci sont mais menacent, ou que notre Roi pouvoir ne doit pas exécuter ses mots? 0 Mansoul, thou trouvera que dans les mots de notre Roi, quand ils sont par les pécheurs ou petits lumière faits de, non seulement menace là-bas, mais brûle des charbons de feu.

'Thou hast a été un cumber-sol long déjà, et est-ce que thou continuera si calme? Le péché de Thy a apporté cette armée aux murs de thy, et est-ce qu'il l'apportera dans le jugement à fait l'exécution dans la ville de thy? Thou hast a entendu ce que les capitaines ont dit, mais jusqu'ici les portails de thy de shuttest de thou. Parler hors, Mansoul; fera thou pour ainsi faire calme, ou fera thou accepte de conditions de paix?'

Ces discours courageux de ces quatre capitaines nobles la ville de Mansoul a refusé à entend; pourtant un son a battu de cela contreL' oreille- la portail, bien que la force ne pourrait pas se casser de cela il ouvre. Dans l'amende, la ville a désiré qu'un temps à prépare leur réponse à ces demandes. Les capitaines les ont dits alors, cela s'ils leur jetteraient un Malade-la Pause qu'été dans la ville, qu'ils pourraient le récompenser selon le sien travaille, alors ils fontdonner leur chronomètre à considère; mais s'ils ne le lanceraient pas à les par-dessus le mur de Mansoul, alors ils leur donneraient aucun; 'for,'said ils, 'nous savons cela, donc long comme Malade- la Pause dessine le souffle dans Mansoul, toute bonne considération sera Confounded, et rien mais la malice viendra thereon.'

Alors Diabolus, qui était là-bas actuel, être loath à perd son Malade-la Pause, parce qu'il était son orateur (et est pourtant sûr qu'il a eu, peut les capitaines ont placé leurs doigts sur lui), a été résolu à cet instant à donne leur répond à lui-même: mais alors changer d'avis, il a ordonné l'alors Maire de Seigneur , le Incredulity de Seigneur , à le faire, la maxime,'Mon seigneur, vous faire donne une réponse à ces runagates, et parler hors, que Mansoul peut entendre et peut vous comprendre.'

Donc Incredulity, à Diabolus' l'ordre, commencé et dit, 'les Messieurs, vous avez ici, comme nous contemplons, au dérangement de notre prince et le molestation de la ville de Mansoul, camped contre il: mais de whence vous venez, nous feronsNe pas savoir; et ce que vous êtes, nous ne croirons pas. En effet, vous nous dites dans votre discours terrible que vous avez cette autorité de Shaddai; mais par ce que la droite il vous ordonne à le fait, de que nous serons pourtant ignorants.

'Vous avez aussi, par le aforesaid d' autorité , a appelé cette ville au désert son seigneur, et, pour la protection, au rendement en haut s'au grand Shaddai, votre Roi; flatteringlyDire elle, cela si elle le fera, il passera et ne la charge pas avec ses offenses passées.

'Egalement, vous avez aussi, à la terreur de la ville de Mansoul, menacé avec les destructions grandes et endolories à punit cette société commerciale, si elle ne consent pas à fait comme votre fera l'a.

'Maintenant, les capitaines, de whencesoever vous venez, et bien que vos conceptions sont jamais si bonnes, pourtant savoir ye qui ni mon Diabolus de seigneur , ni je, son serviteur, Incredulity, ni pourtant notre Mansoul courageux, l'égard de doth ou vos personnes,Le message, ou le Roi que vous dites que hath vous a envoyé. Son pouvoir, sa grandeur, sa vengeance, nous ne craignons pas; ni fera nous produisons du tout à votre appelle.

'Quant à la guerre que vous menacez à la marque sur nous, nous devons nous défendre là dedans de même que nous pouvons; et savoir ye, que nous ne sommes pas sans wherewithal au défi d'offre à vous; et, en somme (pour moi ne sera pas ennuyeux), je vous dis, que nous vous prenons à est quelques-unsl'équipage de runagate de vagabond , cela secoué de toute obéissance à votre Roi, a reçu ensemble dans la façon tumultueuse, et étendent de l'endroit à l'endroit à voit si, par les flatteries que vous êtes skilled à la marque sur l'un côté, et wherewith de menaces que vous pensez à fright sur leAutre, à la marque quelque ville bêtes , quelque ville, ou quelque pays, déserter leur endroit, et le partir à vous; mais Mansoul est aucun d'eux.

'A conclure: nous ne vous redoutons pas, nous ne vous craignons pas, ni fera nous obéissons votre appelle. Nos portails que nous gardons ferment sur vous, notre endroit nous vous garderons hors de. Ni nous fera long ainsi vous souffre à vous assied avant de nous: nos gens doivent habiter dans calme: votre doth d' apparence les dérange. Wherefore se lève avec le sac et les bagages, et begone, ou nous laisserons la mouche des murs contre vous.'

Ce oration, fait par vieux Incredulity, a été seconded par Willbewill désespéré, dans les mots à cet effet: 'les Messieurs, nous avons entendu vos demandes, et le bruit de vos menaces, et a entendu le son de votre appelle; mais nousNe craindre pas votre force, nous ne considérons pas vos menaces, mais toujours demeurer comme vous nous avez trouvés. Et nous vous ordonnons, cela dans trois jours' chronomètre vous cesse à apparaît dans ces parties, ou vous saurez ce qu'il devrait oser une fois l'offre à éveille le Diabolus de lion quand endormi dans Sa ville de Mansoul.'

L'Enregistreur, dont nomme était Oublie-Bon, il a ajouté aussi comme followeth: 'les Messieurs, mes seigneurs, comme vous voyez, avez avec les mots doux et légers a répondu à votre rude et fâché Les discours: ils ont, de plus, dans mon entend, donné vous partez silencieusement à part comme vous êtes venu: wherefore, prenez leur bienveillance et est allé. Nous pourrions être sorti avec la force sur vous, et vous a causé au sens le dint de nos épées; mais comme nous aimons l'aise et calme nous, donc nous n' aimons pas à a endommagé ou molestAutres.'

A fait alors la ville de cri de Mansoul pour la joie, comme si par Diabolus et son équipage que quelque grand avantage avait été reçu des capitaines. Ils ont sonné aussi les cloches, et fait joyeux, et dansé sur les murs.

Diabolus aussi retourné au château, et le Maire de Seigneur et l'Enregistreur à leur endroit; mais le Willbewill de Seigneur a pris le soin spécial que les portails devraient être obtenu avec les gardes doublees, doubler des boulons, et doubler des serrures et des barres; et cette Oreille- la portail pourrait surtout le mieux être a compté sur, pour qu'été leLa portail dans à qui les forces du Roi ont cherché la plupart des à entre. Le Willbewill de Seigneur a fait un vieux M. le Préjugé, un fâché et malade- le camarade conditionné, le capitaine de la section à celala portail, et mettre sous son pouvoir soixante hommes, les hommes sourds appelés; les hommes avantageux pour ce service, forasmuch comme ils n'a pas importé de mot des capitaines, ni du Soldats.

Maintenant quand les capitaines ont vu la réponse de la grande une, et qu'ils ne pourraient pas recevoir une audience du vieux natal de la ville, et que Mansoul a été résolu à donne le RoiLe combat d' armée , ils se sont préparés à les reçoit, et à l'essayer hors par le pouvoir du bras. Et, premier, ils ont fait leur force plus effrayant contre l' Oreille- la portail; pour ils ont su cela, à moins qu'ils puissent pénétrer cela, non bon pourrait être fait sur la ville. Ce fait, ils mettent le repos de leurs hommes dans leurs endroits; après qui, ils ont donné hors le mot, qui était, 'YE DOIT ETRE REGENERE.' Alors ils ont semblé. la trompette; alors ils dans la ville a fait les répond à, avec le cri contre le cri, la charge contre la charge, et donc le combat a commencé. Maintenant ils dans la ville avait planté sur la tour par-dessus l' Oreille-La portail deux grands fusils, l'un appelé Haut- l' esprit, et l'autre Heady. A ces deux fusils ils se sont fié beaucoup de: ils ont été lancés dans le château par Diabolus' le fondateur, dont nomme était M. Bouffée-en haut, et les morceaux de mischievous ils étaient. Mais si vigilant et watchful, quand les capitaines les ont vus, ils étaient, cela bien que parfois leur coup irait par leurs oreilles avec un whizz, pourtant ils les n'a pas fait le mal. Par ces deux fusils que le townsfolk n'a pas fait de question mais fort à ennuie le camp de Shaddai, et bien assez à obtenir la portail; mais ils n'ont pas eu beaucoup la cause àSe vanter de quelle exécution qu'ils ont fait, comme par que que suit sera rassemblé.

Le Mansoul célèbre a eu aussi quelques petits autres morceaux dans il, du qu'ils ont fait l'usage contre le camp de Shaddai.

Ils du camp a fait aussi comme stoutly, et avec tant de de que comme pouvoir dans la vérité s'appelle valour, laisser la mouche comme rapide à la ville et àL' oreille- la portail; pour ils ont vu cela, à moins qu'ils puissent forcer l' Oreille- la portail, il serait mais dans Vain à la pâte le mur. Maintenant les capitaines du Roi avaient apporté avec eux plusieurs slings, et deux ou trois battering-mémoires ram; avec leur slings, donc, ils battered les maisons et les gens de la ville, et avec leurs mémoires ram qu'ils ont cherché à Casser l' Oreille- la portail ouvre.

Le camp et la ville ont eu plusieurs skirmishes et les rencontres vives, pendant que les capitaines avec leurs moteurs ont fait beaucoup de tentatives courageuses à force ou a battu en bas lela tour qui était par-dessus l' Oreille- la portail, et à la portail dite à la marque leur entrée; mais Mansoul l'est tenu hors si lustily,par la rage de Diabolus, le valour du Willbewill de Seigneur , et la conduite de vieux Incredulity, le Maire, et M. Oublier-Bon, l'Enregistreur, qui la charge etLa dépense de cet été'les guerres de s, sur le côté du Roi, ont eu l'air de sont presque tout à fait perdu, et l' avantage au retour à Mansoul. Mais quand les capitaines ont vu comment qu'il était, ils ont fait une retraite juste, et entrenched se dans leurs quarts d'hiver. Maintenant, dans cette guerre, vous devez des besoins pensentIl y avait la beaucoup de perte de côté et d'autre, de qui est content à accepte de cet exposé pour suivre.

Les capitaines du Roi, quand ils ont marché du tribunal à s'est heurté à Mansoul à la guerre, comme ils sont venus le croisement par-dessus le pays, ils sont arrivés àla lumière sur trois jeunes camarades qui ont eu un esprit à va pour les soldats: les hommes propres qu'ils étaient, et les hommes de courage et la technique, à Apparence. Leurs noms étaient M.. la Tradition, M. Humain- la Sagesse, et M. Homme- l'Invention. S'ils sont monté aux capitaines, et proffered leur service à Shaddai. Les capitaines les ont dits alors de leur conception, et ne les offrir pas à est rash dans leurs offres; mais les jeunes hommes les ont dits ils avaient considéré la chose avant, et cette audience qu'ils étaient sur leur mars pour une telle conception, venu hither exprès à les rencontre, qu'ils pourraient être énumérés sous leur excellencies. Alors Boanerges de Capitaine , pour qu'ils étaient des hommes de courage, les énumérés dans sa société, et donc loin ils sont allés au la guerre.

Maintenant, quand la guerre a été commencée, dans un des skirmishes plus vif, donc il était, qu'une société des hommes de Willbewill de Seigneur est sortie hors au sortie-port ou à postern de la ville, et est tombé dans sur l'arrière de Boanerges de Capitaine ' les hommes, où ces trois camarades sont arrivés à est; s'ils les ont pris les prisonniers, et loin ils les ont portés dans la ville, où ils n'avaient pas couché long dans durance, mais il a commencé à est noised des rues de la ville ce que trois prisonniers notables les hommes de Willbewill de Seigneur avaient pris, et avait apportéDans les prisonniers hors du camp de Shaddai. Longuement tidings a été porté de cela à Diabolus au château, à l'esprit, ce que mes hommes de Willbewill de Seigneur avaient fait, et qu'ils avaient pris des prisonniers.

Alors Diabolus a appelé Willbewill, à savoir la certitude de cette question. S'il l'a demandé, et il l'a dit. A fait alors le géant commande les prisonniers, et, quand ils ont été venus, exigé d'eux qu'ils étaient, whence ils sont venus, et ce qu'ils ont fait dans le camp de Shaddai; et ils l'ont dit. Alors il les a envoyés à la section encore. Pas beaucoup de jours après, il les a commandé à lui, et alors les a demandés encore s'ils voudraient à le sert contre leurs capitaines anciens. Ils l'ont dit alors qu'ils n'ont pas fait la si beaucoup de vie par la religion comme par les sorts de fortune; et cela puisque son lordship voulait à les divertit , ils devraient vouloir à le sert. Maintenant pendant que les choses étaient ainsi en main, il y avait un Capitaine N'importe quoi, un grand doer, dans la ville de Mansoul; et à ce Capitaine N'importe quoi a fait Diabolus envoie ces hommes, et unla note sous sa main, à les recevoir dans sa société: les contenus de qui marquent étaient ainsi:-

'N'importe quoi, mon est darling, -Les trois hommes qui sont les porteurs de cette lettre ont un désir à me sert dans la guerre: ni je savoir meilleur à dont dirige à les commet qu'à thine. Les recevoir, donc, dans mon nom, et, comme nécessaire exiger, les utilisera contre Shaddai et ses hommes. Adieu.'

S'ils sont venus, et il les a reçus; et il a fait de deux d'eux sergents; mais il a fait M. l'Homme' s-l'Invention son ancien- le porteur. Mais ainsi beaucoup de pour ceci, et maintenant au retour au camp.

Ils du camp a fait aussi quelque exécution sur la ville; pour ils ont battu en bas le toit de la maison du Maire de Seigneur , etL'a placé si ouvre plus qu'il était avant. Ils ont eu presque, avec un sling, assassiné mon Willbewill de Seigneur absolu; mais il a fait un changement à retrouve encore. Mais ils ont fait un notable abat entre le aldermen, pour avec un tire seulement ils coupent six d'eux; à l'esprit, M. Jurant, M. Whoring, M. la Fureur, M.. Position-à- les Mensonges, M. L' ivresse, et M. Tricher.

Ils ont démonté aussi les deux fusils qui s'est tenu sur la tour par-dessus l' Oreille- la portail, et les a placés plat dans la terre. Je vous ai dit avant de que les capitaines nobles du Roi avaient dessiné d'à leurs quarts d' hiver , et a eu là-bas entrenched se et leurs attelages, si comme avec le mieux L' avantage à leur Roi, et la plus grande contrariété à l' ennemi, ils pourraient donner seasonable et les alarmes chaudes à la ville de Mansoul. Et cette conception d'eux pour ainsi faire le succès, que je peux dire qu'ils ont fait presque ce qu'ils font au molestation de la société commerciale. Pour le moment ne pouvoir pas le sommeil de Mansoul assurément comme avant, ni pouvoir ils va maintenant à leur debaucheries avec ce quietness comme á temps le passé; pour ils ont eu du camp de Shaddai tel fréquent, chaud, et les alarmes qui terrifient, yea, les alarmes sur les alarmes, premières à une portail et alors à un autre, et encore du tout le les portails tout de suite, qu'ils ont été cassés la paix quant à ancienne. Yea, ils ont eu leurs alarmes si fréquemment, et cela quand les nuits étaient au plus long, le temps le plus froid, et donc par conséquent la saison la plupart des unseasonable, cela cet hiver était auLa ville de Mansoul un hiver tout seul. Parfois les trompettes sembleraient, et parfois le slings tournoierait les pierres dans la ville. Parfois dix millier des soldats du Roi courrait le rond les murs de Mansoul au minuit, crier et élever la voix pour le combat. Parfois, encore, une partie de les dans la ville serait blessé, et leur voix de cri et lamentable serait entendue, au grand molestation de la maintenant ville de languishing deMansoul. Yea, donc affligé avec ces que placéLe siège contre les ils étaient, cela, j' ose dis, Diabolus, leur roi, a eu dans ces jours son repos beaucoup cassé.

Dans ces jours, comme j'ai été informé, les nouvelles pensées, et les pensées qui a commencé à a couru le compteur celui à un autre, a commencé à posséder les esprits des hommes de la ville de Mansoul. Quelques-uns diraient, 'il n'y a pas habiter ainsi.' les Autres alors répondraient, 'Ceci sera par-dessus bientôt.' Alors fait un troisième se lève et la réponse, 'tournons au Shaddai de Roi, et donc mettre une fin à ces ennui.' Et un quart entrerait avec une crainte, une maxime, 'je doute qu'il ne reçoive pasNous.' le vieux gentilhomme, aussi, l'Enregistreur, cela était donc avant de Diabolus a pris Mansoul, il a commencé aussi au discours à haute voix, et ses mots étaient maintenant à la ville de Mansoul comme s'ils étaient de grands bruits secs de tonnerre. Aucun bruit maintenant si terrible à Mansoul comme été le sien, avec le bruit des soldats et de cris des capitaines.

Aussi les choses ont commencé à grandit rare dans Mansoul; maintenant les choses qui son lusted d' âme après avoir partaient d'elle. Sur toutes ses choses agréables il y avait une explosion, et brûler au lieu de la beauté. Les rides maintenant, et quelques shows de l' ombre de mort, étaient sur les habitants de Mansoul. Et maintenant, O comment content fait Mansoul a été à a apprécié quietness et la satisfaction d' esprit, bien que joint avec la condition plus moyenne dans le monde!

Les capitaines aussi, dans le profond de cet hiver, a envoyé par la bouche de Boanerges' trumpeter un appelle à Mansoul au rendement en haut s'au Roi, le grand Shaddai de Roi. Ils l'ont envoyé une fois, et deux fois, et thrice; pas savoir mais cela à quelques-uns chronomètre il pourrait y avoir dans Mansoul quelque complaisance à la reddition en haut s'à eux, ils pourrait mais a la couleur d'une invitation à le fait sous. Yea, jusqu'ici comme je pourrais rassembler, la ville avait été rendue jusqu'à eux, l'a eu avant n'a pas été pour l'opposition de vieux Incredulity, et le fickleness du Les pensées de mon Willbewill de Seigneur . Diabolus a commencé aussi à rave; wherefore Mansoul, quant à produire, n'était pas pourtant tout un esprit; donc ils calme place affligé sous ces craintes de perplexing.

Je vous ai dit mais maintenant qu'ils de l' armée du Roi a eu cet hiver a envoyé trois fois à Mansoul à se soumet.

La première fois le trumpeter est allé, il est allé avec les mots de paix, dire les qui les capitaines, les capitaines nobles de Shaddai, ont eu pitié de et Pleurer la misère de la maintenant ville de perishing de Mansoul, et ont été ennuyé à les voir si beaucoup d'à la position dans la façon de leur propre deliverance. Il a dit, de plus, que les capitaines l'offrent les dit, cela si Mansoul maintenant pauvre fait humble se et le virage, son rebellions et la plupart des trahisons notoires anciens doivent par leur Roi de merciful est Pardonné les, yea, et oublié aussi. Et offrir les prend garde qu'ils ne se sont pas tenus dans leur propre façon, qu'ils se sont opposés à pas se, ni s'est fait le propre losers, il s'est retourné encore dans le camp.

La seconde chronomètre le trumpeter est allé, il les a traités un petit plus à peu près; pour, après le son de trompette, il les a dits qui leur continue dans leur rebellion a fait mais chafe et chauffe l'esprit des capitaines, et qu'ils Ont été résolu à la marque une conquête de Mansoul, ou à la pose leurs os avant les murs de ville .

Il est allé encore le troisième temps, et les a traités pourtant plus à peu près; dire les cela maintenant, puisque ils avaient été si horriblement profane, il n'a pas su, certainement n'a pas su, si les capitaines inclinaient à la pitié ou Jugement. 'Only,'said il, 'ils m'ont ordonné à vous donne un appelle à ouvre les portails à eux.' S'il s'est retourné, et est entré dans le camp.

Ces trois summonses, et surtout le dernier deux, pour ainsi faire affliger la ville qu'ils appellent actuellement une consultation, le résultat de qui était ceci-Que mon Willbewill de Seigneur devrait monter àL' oreille- la portail, et là-bas, avec le son de trompette, l'appel aux capitaines du camp pour un parley. Bien, le Willbewill de Seigneur a semblé sur le mur; si les capitaines sont monté dans leur harnais, avec leurs dix milliers à leurs pieds. Le townsmen a dit alors les capitaines qu'ils avait entendus et avait considéré leur appelle, et venir à un accord avec eux, et avec leur Shaddai de Roi, sur tels certains termes, tels articles, et telles propositions comme, avec et par l'ordre de leurLe prince, ils à les ont été nommés à propound; à l'esprit, ils consentiraient sur ces sols à est un gens avec eux.

1. Si que ceux-là de leur propre société, comme le maintenant Maire de Seigneur et leur M. Oublie-Bon, avec leur Willbewill de Seigneur courageux, pourrait, sous Shaddai, être toujours leLes gouverneurs de la ville, le château, et les portails de Mansoul.

2. A fourni qu'aucun homme qui maintenant serveth sous leur grand Diabolus gigantesque est par le moule de Shaddai sans maison, le port, ou la liberté qui il hath hitherto Apprécié dans la ville célèbre de Mansoul.

3. Qu'il les sera accordés, qui ils de la ville de Mansoul appréciera certain de leurs droits et de privilèges; à l'esprit, tel que les a été anciennement accordés, et qu'ils ont long habité dans la jouissance de, sous leLe règne de leur Diabolus de roi, cela est maintenant, et long a été, leur seul seigneur et leur grand défenseur.

4. Qu'aucune nouvelles loi, aucun officier, ou executioner de loi ou le bureau, avoir n'importe quel pouvoir par-dessus eux, sans leur propres choix et sans le consentement.

'Ceux-ci sont nos propositions, ou nos conditions de paix; et sur ces termes,' ils a dits, 'nous soumettrons à votre Roi.'

Mais quand les capitaines avaient entendu cette offre faible et faible de la ville de Mansoul, et leurs demandes hautes et hardies ,ils ont fait à les encore, par leur capitaine noble , le Boanerges de Capitaine , ce discours qui suit:-

'Les habitants de ye de O de la ville de Mansoul, quand j'ai entendu votre son de trompette pour un parley avec nous, je peux dire véritablement que j'étais content; mais quand vous avez dit que vous vouliez à soumetvous à notre Roi et au Seigneur, alors j'étais pourtant plus content; mais quand, par votre provisos bête et cavils sot, vous avez placé la pierre d'achoppement de votre iniquity avant votreLes propres faces, était alors mon gladness est devenu des chagrins et mes commencements optimistes de votre retour, dans languishing évanouir les craintes.

'Je compte que vieux Malade-la Pause, l' ennemi ancien de Mansoul, a formulé ces propositions qui maintenant vous nous présentez avec comme les termes d'un accord; mais ils ne méritent pas à estA avoué le son dans l' oreille de n'importe quel homme qui fait semblant d'a le service pour Shaddai. Nous faisons donc conjointement, et cela avec le plus haut dédain, refuser et rejeter telles choses, comme le plus grand de iniquities.

'Mais, O Mansoul, si vous vous donnerez dans nos mains, ou plutôt dans les mains de notre Roi, et le fier à la marque tels termes avec et pour vous comme semblera bon dans le sienles yeux (et j' ose dis qu'ils seront tel que vous trouvera à est plus profitable à vous), alors nous vous recevrons, et être à la paix avec vous; mais si ne vous aimez pas à la confiance Vous dans les bras de Shaddai notre Roi, alors les choses sont mais où ils étaient avant, et nous savons aussi ce que nous devons faire.'

Hors vieux Incredulity alors pleuré , le Maire de Seigneur , et dit, 'Et qui, être hors des mains de leurs ennemis, comme ye voit que nous sommes maintenant, être si sot que mettre leLe personnel hors de leurs propres mains dans les mains d'est-ce qu'ils savent qui pas? Je, pour ma partie, ne jamais produire à s'illimité une proposition. Est-ce que nous savons la façon et l'humeur de leur Roi? Il est dit par quelques qu'il sera fâché avec le sien assujettit si mais la largeur d'un cheveux ils hasard à l'étape à un endroit où il ne vous gênera pas; et par les autres, qui il requireth d'eux beaucoup plus qu'ils peuvent exécuter. Wherefore, il semble, O Mansoul, à être la sagesse de thy à prend bon fait attention à quel thou dost dans cette question; pour si vous produisez une fois, vous vous renoncez à un autre, et donc vous êtes non plus votre propre. Wherefore, à vous renoncer à un pouvoir illimité, est la plus grande sottise dans le monde; pour le moment vous pouvez vous repentir en effet, mais justement ne peut jamais vous plaindre. Mais vous faire sait en effet, quand vous êtes le sien, lequel de vous il fera tue, et lequel de vous il épargnera vivant; ou s'il ne coupera pas chaque celui de nous, et envoyer de son propre pays us autre nouveaux gens, et les causer à habite ceci Ville?'

Ce discours du Maire de Seigneur a défait tout, et a lancé plat au sol leurs espoirs d'un accord. Wherefore les capitaines retournés à leurs tranchées, à leurs tentes, et à leurs hommes, comme ils étaient: et le Maire au château et à son roi.

PASSER AU CHAPITRE PROCHAIN - L'INDEX DE GUERRE SAINT & LA RECHERCHE