LA GUERRE SAINTE - CHAPITRE 7

 

Bien, je vous ai dit avant de comment les prisonniers ont été divertis par le Emmanuel de Prince noble , et comment ils se sont comportésS'avant lui, et comment il les a envoyés loin à leur maison avec aller de tuyau et tabor avant eux. Et maintenant vous devez penser que ceux-là de la ville qui a eu tout ceci pendant qu'attendu à entendt parler de leur mort, ne pouvoir pas mais être exercé avec la tristesse deL' esprit, et avec les pensées que ce pricked aime thorns. Ni pouvoir leurs pensées sont gardées à n'importe quel un point; le vent a soufflé avec eux tout ceci pendant qu'aux grandes incertitudes; yea, leurs coeurs étaient comme un équilibre qui avait été disquieted avec un serrant la main. Mais enfin, comme ils avec beaucoup d'un regard long a examiné$$$$$le mur de Mansoul, ils ont pensé qu'ils ont vu du retourner à la ville; et a pensé encore, Qui doit ils sont,Aussi? Qui est-ce qu'ils devraient être? Enfin ils ont discerné qu'ils étaient les prisonniers: mais vous pouvoir vous imagine comment leurs coeurs ont été étonnés avec le prodige, spécialement quand ils ont perçu aussi dans quel equipage et avec que qu'honore ils ont été envoyés Maison. Ils sont descendu au camp dans noir, mais ils sont revenu à la ville dans blanc; ils sont descendu au camp dans les cordes, ils sont revenu dansles chaînes d' or; ils sont descendu au camp avec leurs pieds dans fetters, mais est revenu avec leurs étapes agrandies sousles; ils sont allés aussi au camp cherchant la mort, mais ils sont revenu de de là avec l'assurance de vie; ils sont descendu au camp avec lourdles coeurs, mais est revenu encore avec le tuyau et jouer de tabor avant eux. Si aussitôt qu'ils ont été venus à l' Oeil- la portail, la pauvre et ville de tottering de Mansoul adventured à donne un cri; et ils ont donné un tel cri comme fait leLes capitaines dans le Prince'le saut d' armée de s au son de cela. Hélas! pour eux, les coeurs pauvres ! qui pourrait blâmer les? Puisque leurs amis morts ont été animé de nouveau; pour il était à les comme la vie du mort à voit que l'ancien de la ville de Mansoul brille dans telle splendeur. Ils n'ont rien cherché mais l' hache et le bloc; mais, contempler, la joie et gladness, le confort et consolation, et des choses de ce genre les notes mélodieuses qui assistent les qui était suffisant àFaire un homme malade bien.

Si, quand est-ce qu'ils sont monté, ils ont salué les uns les autres avec, 'l'Accueil, l'accueil! et béni est il qui a épargné vous!' Ils ont ajouté aussi, 'Nous voyons qu'il est bien avec vous; mais comment il doit aller avec la ville de Mansoul? Et est-ce qu'il ira bien avec la ville de Mansoul?' ils a dits. Alors les a répondus à l'Enregistreur et mon Maire de Seigneur , 'Oh! tidings! Tidings content ! bon tidings de bon, et de grande joie à Mansoul pauvre !' Alors ils ont donné un autre cri, cela a fait la terre à l'anneau encore. Après ceci, ils ont demandé pourtant plus particulièrement comment des choses sont allées dans le camp, et quel message qu'ils ont eu de Emmanuel à la ville. Donc ils leur ont dit tous passages qui était arrivé à les au camp, et tout que le Prince a fait à les. Ce prodige de Mansoul fait à la sagesse et la grâce du Emmanuel de Prince . Alors ils les ont dits ce qu'ils avaient reçu au sienles mains pour la ville entière de Mansoul, et l'Enregistreur l' a livré dans ces mots: 'le PARDON, LE PARDON, LE PARDON pour Mansoul! et ceci fait Mansoul sait à-morrow!' Alors il a ordonné, et ils sont allés et Mansoul appelé à rencontreEnsemble dans le marché-l'endroit demain, alors à entendre leur pardon général a lu.

Mais qui peut penser quel le virage, quel le changement, ce qu'un changement cette allusion de choses a fait dans la mine de la ville de Mansoul! Aucun homme de Mansoul pourrait dormir cette nuit pour la joie; dans chaque maison il y avait la joie etLa musique, chanter et faire joyeux: dire et entendt parler du bonheur de Mansoul était alors tout que Mansoul devait faire; et ceci était le fardeau de toute leur chanson: 'Oh! plus de ceci à l'élever du soleil! Plus est-ce que de ce to-morrow!''Who a pensé hier,' celui dirait, 'que ce jour aurait été un tel jour à nous? Et qui est-ce qui a pensé, cela a vu que nos prisonniers descendent dans les fers, qu'ils se seraient retournés dans les chaînes d'or? Yea, ils qui a jugé se comme ils sont allés à est jugé de leur juge, étaient par sa bouche acquittée, pas pour qu'ils étaient innocents, mais du Prince'la pitié de s, et envoyéLa maison avec le tuyau et tabor. Mais est-ce que ceci est la coutume commune de princes? Est-ce qu'ils utilisent au show tel genre de faveurs à traitors? Non; ceci est seulement particulier à Shaddai, et à Emmanuel, son Fils!'

Maintenant le matin a dessiné sur apace; wherefore le Maire de Seigneur , le Willbewill de Seigneur , et M. l'Enregistreur est descendu au marché-l'endroit alors que le Prince a eu nommé, où le townsfolk les attendaient: et quand ils sont venus, ils sont entrés cet habit et dans cette gloire que le Prince les avait mis dans le jour avant, et leLa rue a été allégée avec leur gloire. Donc le Maire, l'Enregistreur, et mon Willbewill de Seigneur ont dessiné en bas à la Bouche- la portail, qui était à la fin plus basse du marché- l'endroit, parce que cela de vieux temps était l'endroit où ils ont utilisé à a luQuestions publiques . Thither, donc, ils sont entrés leurs robes, et leur tabrets est allé avant eux. Maintenant, le eagerness des gens à sait que le plein de la question était grand.

Alors l'Enregistreur s'est levé sur ses pieds, et, premier appeler d'un geste avec sa main pour le silence, il a lu hors avec une voix bruyante le pardon. Mais quand il est venu à ces mots: 'Le Seigneur, le Dieu de Seigneur , merciful et gracieux, iniquity qui pardonne, transgressions,Et les péchés, et à les toute façon de péché et le blasphème sera pardonnée,' etc., ils ne peuvent pas sauter de forbear pour la joie. Pour ceci vous devez savoir, cela là-bas a été conjoined herewith chaque nom de l'homme dans Mansoul; aussi les cachets du pardon ont fait un show courageux.

Quand l'Enregistreur avait fait une fin de lecture du pardon, le townsmen a laissé accumuler sur les murs de la ville, et thereon sauté et sauté pour la joie, et s'est incliné septles temps avec leurs faces vers Emmanuel'le pavillon de s, et crié hors à haute voix pour la joie, et dit, 'Laisser la vie de Emmanuel pour jamais!' Alors l'ordre a été donné aux jeunes hommes dans MansoulQu'ils devraient sonner les cloches pour la joie. Donc les cloches ont sonné, et les gens chantent, et la musique va dans chaque maison dans Mansoul.

Quand le Prince avait envoyé la maison les trois prisonniers de Mansoul avec la joie, et le tuyau et tabor, il a ordonné ses capitaines, avec tous les officiers de domaine et les soldats à travers son armée, à être prêt dans celaLe matin que l'Enregistreur devrait lire le pardon dans Mansoul, à faire son également plaisir. Donc le matin, comme j'ai montré, vient, tout comme l'Enregistreur avait fait une fin de lecture du pardon, Emmanuel a ordonné que toutes les trompettes dans le camp devraient sembler, que les couleurs devraient être montrées, la moitié d'euxSur le Mont Gracieux, et moitié d'eux sur la Justice de Mont. Il a ordonné aussi que tous les capitaines devraient se montrer dans tout leur harnais, et que les soldats devraient crier pour la joie. Credence, bien que dans le château, silencieux dans un tel jour; mais il, du sommet de la prise, se montré avec le son de trompette à Mansoul et au Prince's Camp.

Ainsi avoir je vous ai montré la façon et la façon que Emmanuel a prises à retrouve la ville de Mansoul de sous la main etLe pouvoir du Diabolus de tyran.

Maintenant, quand le Prince avait complété ceux-ci, les cérémonies en dehors de sa joie, il a ordonné encore que ses capitaines et les soldats devraient montrer à Mansoul quelques exploits deLa guerre: s'ils se sont adressés actuellement à ce travail. Mais, oh! Avec quelle agilité, nimbleness, dexterity, et la bravoure ont fait ces hommes militaires découvrent leur technique dans les exploits de guerre à la ville qui fixe maintenant de Mansoul!

Ils ont marché, ils contrarie-marché; ils ont ouvert à la droite et partent; ils a divisé et sous-divise; ils a fermé, ils wheeled, fait bon leur devant et leur arrière avec leur droite et part wings, et vingt choses plus, avec ce aptness, et étaient alors tout comme ils étaient encore, qu'ils ont pris- yea, ravished, leLes coeurs qui étaient dans Mansoul à le contemple. Mais ceci ajouter, le maniement de leurs bras, la gérance de leurs armes de guerre, étaient prendre de marvellously à Mansoul et moi.

Quand cette action était par-dessus, la ville entière de Mansoul est sorti comme un homme au Prince dans le camp à le remercie, et le louer pour le sienla faveur abondante , et à mendier qu'il fait s'il vous plaît sa grâce à est venu à Mansoul avec ses hommes, et là-bas à prend en haut leurs quarts pour jamais: et ceci ils ont fait dans la façon plus humble , incliner se sept fois au solAvant lui. L'a dit alors, 'Toute paix est à vous.' Si la ville est venue nigh, et touché avec la main le jouet de son sceptre doré; et ils ont dit, 'Oh que le Emmanuel de prince , avec ses capitaines et ses hommes de guerre, demeurer dans Mansoul pour jamais; et que ses battering-mémoires ram et slings pourraient être logés dans elle pour l'usage et le serviceDu Prince, et pour l'aide et la force de Mansoul. Pour thee, nous avons la salle pour les hommes de thy, nous avons aussi la salle pour les armes de thy de guerre, et un endroit à la marque une revue pour les attelages de thy. Le faire, Emmanuel, et thou sera le Roi et le Capitaine dans Mansoul pour jamais. Yea, gouverner thou aussi selon tout le désir d' âme de thy, et les gouverneurs de thou de marque et les princes sous thee de capitaines de thy et les hommes deLa guerre, et nous deviendrons les serviteurs de thy, et les lois de thy seront notre direction.'

Ils ont ajouté, de plus, et a prié son Majesty à considère de cela; 'for,'said ils, 'si maintenant, après toute cette grâce a accordé sur nous, thy pitoyable La ville de Mansoul, thou shouldest retire, les capitaines de thou et thy, de nous, la ville de Mansoul mourra. Yea,' ils a dits, 'notre a béni Emmanuel, si thou shouldest part de nous maintenant, maintenant thou hast pour ainsi faire beaucoup de bon pour nous, et la si beaucoup de pitié montrée à nous, que que suivra mais que notreLa joie sera comme s'il n'avait pas été, et nos ennemis feront un deuxième temps nous tombe sur avec plus de rage qu'au premier! Wherefore, nous beseech thee, O thou, le désir de nos yeux, et la force et la vie de notre ville pauvre , accepter dece mouvement qui maintenant nous avons fait à notreLe seigneur, et venir et demeurer au milieu de nous, et sommes les gens de thy. En plus, le Seigneur, nous ne savons pas mais cela encore aujourd'hui beaucoup de Diabolonians peut se tapir pourtant dans la ville de Mansoul, et ils nous trahiront , quand thou nous partira, dans leLa main de Diabolus de nouveau; et qui sait que quelles conceptions, quels terrains, ou contrivances ont passé entre eux de ces choses déjà! loath nous devrions tomber encore dans ses mains horribles. Wherefore, le laisser s'il vous plaît thee à accepte de notre palais pour l'endroit de thy de résidence, et des maisons des témoins dans notre ville pour la réception de thyLes soldats et leurs meubles.'

A dit alors le Prince, 'Si je viens à votre ville, vous fera me souffre également à poursuit que qui est dans le coeur de mine contre le mienLes ennemis et le vôtre? -yea, est-ce que vous m'aiderez dans telles entreprises?'

Ils ont répondu à, 'Nous savons ce que nous ne ferons pas; nous n'avons pas pensé une fois que nous aurions dû être tel traitors à Shaddai comme nous avons prouvé à est. , Alors, qu'est-ce que nous dirons à notre Seigneur? Lui permettre de mettre aucun avoir confiance en ses saints; laisser le Prince demeure dans notre château, et notre marque de notre ville un garrison; lui permettre de régler ses capitaines nobles et ses soldats guerriers par-dessus nous; yea, nous lui permettre de conquérir avec le sienL' amour, et nous surmonter avec sa grâce, et alors sûrement faire il est mais avec nous, et nous aider, comme il était et a fait ce matin que notre pardon a été lu à nous. Nous nous conformerons à ceci notre Seigneur, et avec ses façons, et sa chute dans avec son mot contre le puissant.

'Un mot plus, et serviteurs de thy ont fait, et dans ceci ennuiera notre Seigneur non plus. Nous ne savons pas la profondeur de la sagesse de thee, notre Prince. Qui a pu penser, cela avait été gouverné par sa raison, cela si beaucoup de doux comme nous apprécions aurions dû sortir maintenant de ces wherewith de procès amer que nous avons été essayés au premièrement! Mais, le Seigneur, laisser la lumière va avant, et laisser l' amour est venu après: yea, nous prendre par la main, et le plomb nous par les conseils de thy, etLaisser ceci toujours demeure sur nous, que toutes choses seront pour le meilleur pour les serviteurs de thy, et viennent à notre Mansoul, et faire comme il pleaseth thee. Ou, le Seigneur, venir à notre Mansoul, faire quel thou fera, donc thou keepest nous de pécher, et makest nous utilisable à thy Majesty.'

A dit alors le Prince à la ville de Mansoul encore, 'Aller, le retour à vos maisons dans la paix. Je ferai volontiers dans ceci se conforme à vos désirs; j'enlèverai mon pavillon royal , je formulerai mes forces avant de l' Oeil- la portail demain, et donc marcher en avant dans leLa ville de Mansoul. Je me posséderai de votre château de Mansoul, et régler mes soldats par-dessus vous; yea, je ferai pourtant des choses dans Mansoul que ne peux pas être paralleled dans la nation, le pays,Ou le royaume sous le ciel.'

A fait alors les hommes de Mansoul donnent un cri, et retourné à leurs maisons dans la paix; ils ont dit aussi à leur kindred et les amis le bon cela Emmanuel avait promis à Mansoul. 'Et à-morrow,' ils a dits, 'il marchera dans notre ville, et prendre en haut sa demeure, il et ses hommes, dans Mansoul.'

Est sorti alors les habitants de la ville de Mansoul avec l' hâte aux arbres verts et aux prés, à rassembler boughs et les fleurs, therewith à strew les rues contre leur Prince, le Fils de Shaddai, devraient venir; ils ont fait aussi garlands et beaux les autres travaux à betoken comment joyfulEils étaient, et devrait être, à recevoir leur Emmanuel dans Mansoul; yea, ils strewed la rue tout à fait de l' Oeil- la portail auLe château- la portail, l'endroit où le Prince devrait être. Ils ont préparé à aussi son venir quelle musique la ville de Mansoul se permettrait, qu'ils pourraient jouer avant lui au palais, son habitation.

, Alors a nommé s'il fait son approche à Mansoul, et les portails ont été réglées ouvrent pour lui; là-bas aussi l'ancien et aîné de Mansoul l'a rencontré au salut lui avec unLe millier accueille. Alors il s'est levé et Mansoul entré, il et tous ses serviteurs. L' aîné de Mansoul est allé aussi la danse avant de lui jusqu'à ce qu'il est venu au château - les portails. Et ceci était la façon de son monter thither: -Il était vêtu dans son armure dorée, il voyage dans son chariot royal , les trompettes semblées de lui, les couleurs ont été montrées, son dixLes milliers sont monté à ses pieds, et l' aîné de Mansoul a dansé avant lui. Et étaient maintenant les murs de la ville célèbre de Mansoul ont rempli avec le tramplings des habitants de cela, qui est monté thither à la vue l'approche du a béni le Prince et son armée royale . Aussi le casements, les fenêtres, les balcons, et les sommets des maisons, tout ont été maintenant rempli avec les personnes de tous genres, à contempler comment leur ville était à est rempli avec bon.

Maintenant, quand il a été venu jusqu'ici dans la ville quant à la maison de l'Enregistreur, il a ordonné que celui devrait aller à Credence de Capitaine , à savoir si lele château de Mansoul a été préparé à divertit sa présence royale (pour la préparation de qu'été gauche à celaLe capitaine), et le mot a été apporté qu'il était. Était alors Credence de Capitaine a ordonné aussi à est venu en avant avec son pouvoir à rencontre le Prince, le qui était, comme il avait ordonné, avait fait; et il l' a dirigé dans le Château. Ce fait, le Prince que cette nuit a logé dans le château avec ses capitaines et ses hommes puissants de guerre, auLa joie de la ville de Mansoul.

Maintenant, le soin prochain du townsfolk était, comment les capitaines et les soldats du Prince'l' armée de s devrait être quartered entre eux; et le soin était comment ils ne devraient pas fermer leurles mains d'eux, mais comment ils devraient remplir leurs maisons avec eux; pour chaque homme dans Mansoul a eu maintenant cette estime de Emmanuel et ses hommes que rien n' a eu de la peine les plus queparce qu'ils n' ont pas été assez agrandis , chaque celui d'eux, à recevoir l' armée entière du Prince; yea , ils l'ont compté leur La gloire à est l'attente sur eux, et faire, dans ces jours, courir à leur offre comme lacqueys. Enfin ils sont venus à ce résultat:-

1. Ce Innocency de Capitaine doit le quart à M. Raison.

2. Cette Patience de Capitaine doit le quart à M. l' Esprit's. Ceci M. l' Esprit était anciennement le commis de Willbewill de Seigneur á temps du rebellion tardif.

3. Il a été commandé que la Charité de Capitaine doit le quart à M.. la maison de l'Affection.

4. Ce Capitaine Bon- l' Espoir doit le quart à mon Maire de Seigneur. Maintenant, pour la maison de l'Enregistreur, se désiré, parce que sa maison était à côté du château, et parce que de lui il a été commandé par le Prince cela, au besoin, l'alarmeDevrait être donné à Mansoul, -il était, je dis, désiré par lui cette Conviction de Boanerges de Capitaine et Capitaine devrait prendre en haut leurs quarts avec lui, même ils et tous leurs hommes.

5. Quant à l'Exécution de Jugement de Capitaine et Capitaine , mon Willbewill de Seigneur les a pris et leurs hommes à lui, parce qu'il était à la règle sous leLe prince pour le bon de la ville de Mansoul maintenant, comme il a eu avant sous le Diabolus de tyran pour l'a endommagé et endommage de cela.

6. Et à travers le repos de la ville ont été quartered Emmanuel'les forces de s; mais Credence de Capitaine , avec ses hommes, son demeure toujours dans le Château. Si le Prince, ses capitaines et ses soldats, ont été logé dans la ville de Mansoul.

Maintenant, l'ancien et aîné de la ville de Mansoul a pensé qu'ils ne devraient jamais avoir assez du Emmanuel de Prince ; sa personne, ses actions, ses mots et son comportement, étaientSi plaire, donc prendre, donc désirable à les. Wherefore ils l' ont prié , cela bien que le château de Mansoul était son endroit de résidence (et ils ont désiré qu'il puisse demeurer là-bas pour jamais), pourtant qu'il visiterait souvent le Les rues, les maisons, et les gens de Mansoul. 'For,'said ils, 'redouter le Souverain, la présence de thy, les regards de thy, les sourires de thy, les mots de thy, sont la vie, et la force, et sinews de la ville de Mansoul.'

En plus ceci, ils craved qu'ils pourraient avoir, sans difficulté ou l'interruption, l'accès continuel à lui (si pour que le très but il ait ordonné que les portails devraient tenir s'ouvrent), qu'ils pourraient voir là-bas la façon du sien fait, le fortifications de l'endroit, et le royal Le manoir- la maison du Prince.

Quand il spake, ils tout a arrêté leurs bouches et a donné l'auditoire; et quand il a marché, il était leur plaisir à l' imite dans le sien va.

Maintenant, sur un Emmanuel de temps a fait une fête pour la ville de Mansoul; et sur le régale-jour que le townsfolk a été venu au château à partake de son banquet; et illes a régalés avec toute façon de nourriture incongrue - la nourriture qui n'a pas grandi dans les domaines de Mansoul, ni dans tout l'ensembleLe royaume d'Univers; il était la nourriture qui est venu de son Père'le tribunal de s. Et s'il y avait le plat après la série de plat avant de les, et ils ont été librement ordonnés à mange. Mais calme, quand est-ce qu'un plat frais a été réglé avant de les, ils diraient chuchoter aux uns les autres, 'le Quel est?' pour eux wist ce pas qu'à l'appel il. Ils ont bu aussi de l' eau qui a été fait le vin, et étaient très joyeux avec lui. Il y avait la musique aussi tout le pendant qu'à la table; et l'homme a mangé des anges ' la nourriture, et a eu le miel donné lui hors du rocher. Donc Mansoul a mangé la nourriture qui était particulière au tribunal; yea, ils ont eu maintenant de cela au plein.

Je ne dois pas oublier à vous dit, cela comme à cette table il y avait des musiciens, donc ils n'étaient pas ceux-là du pays, ni pourtant de la ville de Mansoul; mais ils étaient les maîtresDes chansons qui ont été chanté au tribunal de Shaddai.

Maintenant, après la fête était par-dessus, Emmanuel était pour divertir la ville de Mansoul avec quelque riddles curieux de secret A formulé par son Père'la secrétaire de s, par la technique et la sagesse de Shaddai: l'aimé à ces il n'y a pas dans le royaume. Ces riddles a été fait sur le Shaddai de Roi se, et sur Emmanuel son Fils, et sur ses guerres et fait avec Mansoul.

Emmanuel a expliqué aussi à eux une partie de ces riddles se; mais, oh! comment ils ont été allégés! Ils ont vu ce qu'ils n'ont jamais vu; ils n'ont pas pu penser que tel rarities pourrait avoir été couched dans si peu de et des choses de ce genre les mots ordinaires. Je vous ai dit avant de que ces riddles a concerné; et comme ils ont été ouverts, les gens ont vu évidemment qu'il était si. Yea, ils ont rassemblé que les choses s'étaient un genre d'un portraiture, et cela de Emmanuel se; pour quand ils lisent dans l'arrangement où le riddles a été écrit, et regardé devant le Prince, choses regardées si aiment le celui à l'autre, qui Mansoul ne peut pas forbear mais dit, 'Ceci est l' agneau! ceci est le sacrifice! ceci est le rocher! ceci est leVache rouge ! ceci est la porte! et ceci est la façon!' avec un grand beaucoup d'autres choses plus.

Et ainsi il a congédié la ville de Mansoul. Mais est-ce que vous pouvez vous imaginer comment les gens de la société commerciale ont été pris avec ce divertissement? Oh! ils ont été transportés avec la joie, ils ont été noyés avec wonderment, pendant qu'ils ont vu et compris, et a considéré ce que leur Emmanuel les a divertis withal, et ce queLes mystères qu'il a ouverts à les. Et quand ils étaient à l'aise dans leurs maisons, et dans leurs la plupart des endroits pris la retraite, ils ne peuvent pas mais chantent de lui et de ses actions. Yea, donc pris était le townsmen maintenant avec leur Prince, qu'ils chanteraient de lui dans leur sommeil.

Maintenant, il était dans le coeur du Emmanuel de Prince au nouveau-modèle la ville de Mansoul, et à le mettre dans une telle condition comme pourrait être la plupart des plaire à lui, et cela pourraitLa meilleure position avec le profit et la sécurité de la ville qui fleurit maintenant de Mansoul. Il a fourni aussi contre insurrections à l'aise, et les invasions d'à l'étranger, tel amour l'a eu pour la ville célèbre deMansoul.

Wherefore il a ordonné tout d'abord que le grand slings qui ont été apporté de son Père'le tribunal de s, quand il est venu à la guerre de Mansoul, devrait être monté, quelques-uns sur le battlements dule château, quelques-uns sur les tours; pour il y avait des tours dans la ville de Mansoul, les tours nouvelles- construit par Emmanuel puisque il est venu hither. Il y avait aussi un instrument, inventé par Emmanuel, cela était aux pierres de lancement du château de Mansoul, hors àLa bouche- la portail; un instrument qui ne pourrait pas être résisté, ni cela manquerait d'exécution. Wherefore, pour le merveilleux exploite qu'il a fait quand utilisé, il est allé sans un nom; et il a été commis au soin de, et à être géré par le capitaine courageux, le Credence de capitaine , en cas de la guerre.

Ce fait, Emmanuel a appelé le Willbewill de Seigneur à lui, et l'a donné dans le commandement à s'occupe des portails, le mur, etles tours dans Mansoul; aussi le Prince lui a donné la milice dans sa main, et une charge spéciale à résiste à tout insurrections et tumults qui pourraient être faits dans MansoulContre la paix de notre Seigneur le Roi, et la paix et tranquillity de la ville de Mansoul. Il l'a donné aussi en service, cela s'il a trouvé n'importe quel du Diabolonians se qui se tapit dans n'importe quel coin de la ville célèbre de Mansoul, il doit forthwith apprehend les, et les rester, ou les commettre àLa garde sûre , qu'ils peuvent être procédés contre selon la loi.

Alors il a appelé à lui le Seigneur qui comprend, qui était le vieux Maire de Seigneur , il qui a été mis déplacé quand Diabolus a pris la ville, et le mettre dans son bureau ancienEncore, et il est devenu son endroit pour sa vie. Il l'a offert aussi qu'il devrait le construire un palais près de l' Oeil- la portail; et qu'il devrait le construire dans la mode comme une tour pour la défense. Il l'a offert aussi qu'il devrait lire dans la Révélation de Mystères tous les jours de sa vie, qu'il pourrait savoir à exécute son aright de bureau.

Il a fait aussi M. la Connaissance l'Enregistreur, pas de mépris à vieux M. la Conscience, qui avait été l'Enregistreur avant, mais pour qu'il était dans son esprit prince à confère sur M.. la Conscience un autre emploie, de qui il a dit le vieux gentilhomme qu'il devrait savoir plus ci-après.

Alors il a ordonné que l'image de Diabolus devrait être en prise bas de l'endroit où il a été établi, et qu'ils devraient le détruire totalement, le battement il dans la poudre, et le moulage il dans le vent sans le mur de ville; et celal'image de Shaddai, son Père, devrait être encore établir, avec son posséder, sur les portails de château ; et qu'il assez devrait être plus dessiné que jamais, forasmuch comme les deux le sienLe père et s'a été venu à Mansoul dans plus de grâce et à la pitié que jusqu'ici. Il fait aussi que son nom devrait être assez gravé sur le devant de la ville, et qu'il devrait être fait dans le meilleur d' or, pour l'honneur de la ville de Mansoul.

Après ceci a été fait, Emmanuel a donné hors un commandement que ces trois grand Diabolonians devrait être apprehended, à savoir, les deux Maires de Seigneur tardifs, à l'esprit, M. Incredulity,M.. Lustings, et M. Oublier-Bon, l'Enregistreur. En plus ceux-ci, il y avait une partie de les que Diabolus a fait burgesses et aldermen dans Mansoul, cela a été commis à la section par la main du maintenant valiant et maintenant bon noble, le courageuxWillbewill de seigneur .

Et ceux-ci étaient leurs noms: -Alderman Atheism, Alderman Dur- le Coeur, et Alderman Faux- la Paix. Le burgesses était, M. Non- la Vérité, M. Pitiless, M. Haughty, avec l'aimé. Ceux-ci ont été commis à la garde proche, et le nom de gaoler était M.. le Vrai-Homme. Ce Vrai-Homme celui était de ces que Emmanuel a apporté avec lui de son Père'le tribunal de s quand au premier il a fait une guerre sur Diabolus dans leLa ville de Mansoul.

Après ceci, le Prince a donné une charge qui les trois forteresses cela, à l'ordre de Diabolus, le Diabolonians a incorporé Mansoul, devrait être demolished et devoirait être tiré totalement en bas; de qui tient et leurs noms, avec leurs capitaines etLes gouverneurs, vous lisez un petit avant. Mais ceci était long dans faire, à cause du largeness des endroits, et parce que les pierres, le bois, le fer, et tout rubbish, étaient à être porté sans la ville.

Quand ceci a été fait, le Prince a donné l'ordre que le Maire de Seigneur et aldermen de Mansoul devraient appeler un tribunal de judicature pour le procès et l'exécution du Diabolonians dansLa société commerciale maintenant sous la charge de M. le Vrai-Homme, le gaoler.

PASSER AU CHAPITRE PROCHAIN - L'INDEX DE GUERRE SAINT & LA RECHERCHE