Retour

Sosei Oyama

   


Sosei Oyama

                   Masutatsu Oyama est né en 1923, près de Séoul, en Corée du Nord, et étudie le Kempo chinois à 9 ans. Dès l'âge de 12 ans, il va vivre au Japon où il étudie et maîtrise le Judo. Après quoi, il devient l'élève de Maître Gichin Funakoshi en personne avec qui il progresse tellement vite qu'il obtient son deuxième Dan à 17 ans et son quatrième Dan à 24 ans.
 
                    Ensuite, il étudia d'autres formes de Karaté, notamment le Wado Ryu. En 1947, Masutatsu Oyama remporte le championnat japonais de Karaté. Il décide de consacrer le reste de sa vie à la diffusion de ce dernier, et se retire dans les montagnes avoisinantes. Là pendant de longs mois, il médite sous les cascades d'eau froide et travaille le Karaté avec les moyens que lui offre la nature.
 
                    C'est ainsi que maître Oyama met au point et codifie le KYOKUSHINKAI. Sosai Oyama est considéré comme étant le dernier grand Maître de Karaté de cette fin de siècle et donc du millénaire. Actuellement, ce karaté s'est répandu dans 40 pays dont la Belgique où il est reconnu officiellement en tant que sport à part entière (par l'A.D.E.P.S. et le Ministère des sports)