En faisant bien attention de faire une belle superposition des 2 images, comme ci-dessus, vous revenez sur l'image une et vous faites glisser une plume-gauche sur l'image une de Sylvie.

Vous faites ensuite glisser une plume-droite sur l'image 2 et ainsi de suite d'image en image. N'oubliez pas: La touche control(Ctrl) doit toujours être maintenue enfoncée pendant que vous glissez les images.

tablsign5.gif (6861 bytes)

 

Afin d'obtenir un bel effet, il faut s'arranger pour que la plume dessine des mouvements de bas en haut et de haut en bas, à mesure que l'on avance d'image en image.

tablsign6.gif (5781 bytes)

 

Nous allons maintenant insérer une petite variante à l'image qui va lui donner tout son charme, c'est à dire mettre un point sur le i !!!

Il faut penser à créer le retour de la plume dans l'encrier pour réencrer celle-ci puis à aller déposer une goutte d'encre au-dessus du i

 

Le retour à l'encrier a cette allure:

tablsign7.gif (6375 bytes)

 

Il ne reste plus qu'à déposer 3 gouttes d'encre sur l'animation, pour cela, vous choisissez le pinceau avec comme épaisseur de trait le 4, et vous obtenez quelque chose comme ceci:

tablsign8.gif (6504 bytes)

 

À ce niveau, il ne reste plus que 2 étapes: La temporisation des images dans l'animation et la sauvegarde finale.

 

Cette étape est très rapide:

On se place sur l'image une, un clic sur le bouton droit et choix de l'option propriété du menu contextuel avec 500 centièmes de seconde en durée sur la première image, comme ceci:

tablsign9.gif (20706 bytes)

 

Puis, pour sélectionner les images 2 à 24, vous cliquez d'abord sur l'image 2, vous maintenez enfoncée la touche shift, vous sélectionnez l'image 24; Vous avez donc les 23 images (2 à 18) en surbrillance. Un clic droit sur le menu contextuel et à nouveau propriété, pour choisir cette fois une durée de 20 centièmes de seconde, comme ceci:

tablsign10.gif (28828 bytes)

 

Il ne reste plus qu'à sauvegarder votre travail....

C'est ce qu'il y a de plus simple, vous cliquez sur la petite disquette de la barre de menu, et vous vous laissez guider dans le mode de sauvegarde à compression optimisée, de manière automatique.

Ça y est, notre Sylvie a la bougeotte cette fois

exsylvieani.gif (32683 bytes)

Mission accomplie, oufff. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par email et surtout dites-moi si vous avez réussi, il me ferait plaisir de savoir que ce tutoriel aura été utilisé. Bon courage et vous verrez qu'avec un peu de pratique et de patience, vous créerez vos signatures en un rien de temps....

butsignret.jpg (2713 bytes)

Pour toutes vos questions, par email cliquez ici! mail.gif (4459 octets)

Mesurez votre audience

 


         © Copyright 2000 Le Coeur des Anges