"L'Homme qui dégaine plus vite que sa bière"


 

 

 

Les Américains ont Starsky et Hutch.

Nous, Européens, nous avons Derrick, inspecteur de chocapic.

        La vie est mal faite. Quand certains sont blonds, musclés, intelligents avec les yeux bleus, un bonhomme pas plus grand qu'un Ewok à moitié chauve avec un regard affublé de deux grosses valises de transporteur russe est l'acteur de la plus grande série allemande de tous les temps.


        Alors que tous les policiers de l'ouest tirent sur tout ce qui bouge sauf les mouches, il existe un commissariat où la lenteur est de rigueur. Pendant 50 minutes, le plus grand des enquêteurs du vieux continent tente de résoudre une enquête à deux marks. De sandwich en sandwich, de rapport en rapport les enquêtes évoluent à la vitesse d'un hippopotame qui aurait marché sur un malabar...


        Avec son acolyte, Harry KLEIN (c'est comme Gérard l'instit' mais il a pas de moto), il enquête sur toute l'Allemagne de leur ville. Après 281 épisodes, notre Columbo Européen a toujours l'oeil au taquet derrière ses lunettes de YMCA. On sait tous qu'il a failli remplacer Friends mais un comité de soutien Norvégien suite à une grève de la faim de 72 minutes a tout fait capoter. C'est triste mais c'est comme ça.

C'est pourquoi nous décidons de décerner le prix de la "Banane Ringarland" à Derrick, la série du moment.

Pour le prix "Banane Ringardland" du meilleur acteur :

Horst TAPPERT pour son rôle de Stephan DERRICK.

Pour le prix "Banane Ringardland" du second rôle :Fritz WEPPER pour son rôle de Harry KLEIN.



EXCLUSIF: JOUEZ A DERRICK ET FAITES COMME LUI GRACE A SA SUPER MUSIQUE

 

Retour