Devant le désastre de l'Erika, Marina s'est sacrifièe :

Plutôt que d'enterrer bêtement ses poissons, elle à préférée en faire dont à d'éminents scientifiques qui en avait fait la demande. Admiront le courage de cette femme qui ne pourras plus se receuillir comme toutes les autres devant la tombes des êtres cher auquelles elles ont donnés tout l'amour qui brulais en elles. Comme vous pourrez lire ci-dessous, la tombe de ses poissons, c'est l'océan.



LES FARINES DE POISSONS LIMITENT L'IMPACT DES POLLUTIONS PÉTROLIÈRES



BENODET (29). Des farines à base de poissons permettent de limiter l'impact de pollutions accidentelles d'hydrocarbures en milieu marin, selon les résultats d'une expérience du Centre de

documentation, recherche et expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE).


En octobre, les chercheurs du CEDRE avaient répandu sur la lagune de la mer Blanche, entre Fouesnant et Bénodet, une cinquantaine de litres de pétrole dans des enceintes plastifiées pour

étudier la façon dont les bactéries, naturellement présentes en milieu marin, absorbaient les hydrocarbures et nettoyaient le site.


En présentant mardi les résultats de leurs recherches, les responsables du CEDRE se sont déclaré « encouragés » par cette expérience de quatre mois, qui s'est achevée en février dernier.