FAIRE SES PROPRES CARTES POUR ROGUE SPEAR PAR MIKE255


I) COMMENT SA MARCHE ?


   Voici donc comme prévu le tutorial sur la création de nouvelles cartes pour rogue spear et urban ops(abordé plus tard). Ce tutorial se complètera petit à petit mais le principal y est ou sera dit rapidement.

   Vous devez d' abord savoir que la création de cartes pour ce jeu n' est pas aussi facile que pour les éditeurs d' unreal,halflife,quake et autre.. En effet, les developpeurs n' ont pas crées d' éditeur à part entière : c'est à dire avec un programme indépendant, avec menu, barre d'outils, le test de votre carte par un choix dans un menu etc.. -> vous devrez possedez 3d studio max version 2.5 ou plus. 3dsmax est un outil de création d' image de synthèse, d'animation en 3d un peu dans le genre de fourmiz, toy story etc.. -> il est donc très puissant mais pas facile à prendre en main vu toutes les options, les possibilités d' un tel outil : nous utiliserons seulement 10% de ce logiciel pour nos cartes et encore !
   Comme pour winamp,photoshop,.. 3dmax accepte les plug-ins (ajout de fonctions à un logiciel) et donc, vous aurez besoin d' un plug-in spécifique pour que soit ajoutées à 3dmax des fonctions nous permettant d' élaborer des niveaux. Ces nouvelles fonctions apparaissent dans les menu, pendant l' exportation, dans la boite d' outils etc.. Ce tutorial vous guidera pour installer et utiliser rapidement ce plug-in.


Plug in avec aide,petits tutorials,réference (tous en anglais) (11.7 Mb) ou miroirs
Seulement le plug-in (800 kb)


  Conseils utiles:

     -ayez déjà votre niveaux en tête, dessinez le, jouer souvent à rogue ou urban pour repérer des textures(sans texture votre map serait toutes blanche), pensez votre niveaux selon votre temps de dispo, ce que vous savez faire etc..



>suite




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