LES REPLIKANTS
Aide pour le jeux Rogue Spear de RedStorm Entertainment

    *)     FAIRE SES PROPRES CARTES

   *)     INVENTER DE NOUVEAUX PERSONNAGES

    1)     TOUCHES LIEES

    2)     LES IMAGES DANS ROGUE SPEAR (BRASSARDS..)

    3)     CHANGER LES TEXTES DANS LE CHAT,ETC...



    1)     TOUCHES LIEES

    Identiques pour tous les membres d'un clan, une bonne config de touches liées permet d'avoir un avantage démontré pendant la partie. Les touches liées sont des combinaisons de touches associées à un message,son,et à un mouvement du personnage.
    Allez dans options/touches/communication, indiquez la touche a utiliser pour envoyer les message liés.(perso je prend 'G'). Revenez dans touches et choisissez 'touches liées MJ' , indiquez la touche correspondante a chaque message,le plus simple est de mettre de la première ligne a la dernière : (1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 du haut du clavier pas du pavé numérique).
    Après celà, cliquez sur 'Messages'. Vous arrivez à un écran où vous pourrez editer le texte des messages,les sons, la possiblité à un message d'être entendu par tous les joueurs ou seulement par son équipe, pour chaque touche liée.

    -> Ensuite pour envoyer des messages dans le jeu,pressez la touche [envoyer message par touches liées] et tout en la maintenant,pressez la la touche correspondante a chaque message.

    Astuce : le contenu de la config de l'écran où vous entrez vos messages liés est sauvegardé dans le fichier BoundKeys.txt dans le dossier racine du jeu. Les fichiers Rommel sont les fichiers de la config totale du jeu, en cas de problêmes avec la sauvegarde de la config de rogue spear cf FAQ.


    2)     LES IMAGES DANS ROGUE SPEAR (BRASSARDS..)

    Que ce soit pour créer un brassard, travailler avec des textures (non TGA), faire des écrans de briefing etc..., vous devrez créer l'image dans une certaine taille, en bmp 24 bits et ensuite la convertir au format 16 bit RSB (rogue spear bitmap) pour qu'elle soit vues dans le jeu.

->> Il vous faut RSBBMP trouvable sur le site http://roguespear.3dretreat.com ou ici

    Ce programme est simple d'utilisation : lancez le, faites Add Files,désignez des fichiers BMP qui seront convertit en RSB et inversement (ne gere pas le glisser/déposé) et faites Ouvrir et ensuite Convert All ou Convert : les fichiers convertis sont dans le même dossier que les fichiers d'origines.


    * pour les brassards,créez le fichier couleur 24 bit en taille 32x32, convertissé le en rsb. Allez dans le repertoire data/armpatch du jeu,notez le plus grand numéro(16 par défaut). Placez le fichier rsb dans ce repertoire et renommer le en armpatchXX.rsb où XX désigne le numéro noté + 1 (-> 20 maxi) .

    

    3)     CHANGER LES TEXTES DANS LE CHAT,ETC...

anger les textes au démarrage d' une partie, ouvrez le fichier r6_string_table.txt qui se trouve dans le dossier \data\text\interface\(ta langue).

      - Recherchez la ligne MP SESSION
      - En dessous de la ligne trouvée, vous avez 5 autres lignes interressantes
      - Vous pouvez modifier le texte entre guillemets

   MPSESSION_COUNTDOWN_START : texte dès le début du décompte avant le lancement d' une partie
   MPSESSION_COUNTDOWN_STOP : texte lorsque vous annulez le lancement de la partie
   MPSESSION_COUNTDOWN_ONE : texte qui apparaît quand il reste qu' une seconde
   MPSESSION_COUNTDOWN_MORE : texte qui apparaît pendant le décompte
   MPSESSION_COUNTDOWN_GO : message juste avant le lancement de la partie

Rm : vous pouvez mettre le %d la où vous voulez que les chiffres du décompte s' inscrivent mais ce dernier n' est pas indispensable

   Il existe d' autres choses que vous pouvez modifier par exemple (recherchez la phrase en majuscule et modifiez le texte entre guillemets à droite):

     * VC_GEN_ENTIRE_TEAM_HAS_BEEN_KILLED : lorsque tous les gars sont morts (en coop)
     changez en même temps VC_GEN_ENTIRE_TEAM_HAS_BEEN_KILLED_FAILURE_TEXT
     * VC_GEN_KILL_ALL_TERRORISTS : message qui s' affiche dans l' écran de chargement de partie explikants les objectifs d' une partie Chasse aux terro en coop et dans un rectangle noir à la fin de la partie si l' objectif est rempli ou non.
     * VC_AGT_SV_DESCRIPTION : texte décrivants les objectifs d' une partie de survie (chacun pour soi) ds l' écran de chargement
     * VC_AGT_TS_DESCRIPTION : texte décrivants les objectifs d' une partie équipe survivante ds l' écran de chargement
     * VC_GEN_FAILURE : texte s' affichant dans un rectangle noir devant MISSION lorsque celle - ci n'est pas remplie (coop) ex : MISSION IMPOSSIBLE (le texte est 'impossible')
     * VC_GEN_INCOMPLETE : texte lorsque un ou plusieurs objectifs non pas été rempli ressemble au précédent
     * VC_GEN_COMPLETE : l' inverse cet à dire lorsque la mission est remplie
     * VC_GEN_MISSION : texte pour remplacer le mot MISSION
     * VC_GEN_OBJECTIVE : idem pour le mot OBJECTIF

=> a la fin de la partie vous avez un rectangle noir en haut, la première ligne indique MISSION/OBJECTIF FAILURE/INCOMPLETE/COMPLETE et sur la deuxième ligne vous avez l' objectif de la mission ou l' objectif en question.







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