Les Orres

Via Marcelinas

Via de la Cascade

Ligne6.gif (4441 octets)

Via Marcelinas

Cotation :

AD

Altitude :

1700 m ?

Durée a/r :

2h

Dénivelé :

200 m

Ferrata :

1h

Câble :

500 m

Approche :

30 min

Orientation :

Retour :

30 min

OT :

04-92-44-01-61

 

Accès : Monter vers les Orres. Dans une grande épingle, prendre la route à droite vers le parking Riou Sec. Monter et prendre le sentier forestier jusqu’à un ruisseau que l’on traverse. Suivre la piste à droite puis le sentier à gauche.

Ferrata : La via débute par une montée en tire-bouchon (que l’on peut éviter ou s’échapper) pour suivre une vire aérienne. On redescend vers une autre vire puis l’on continue la traversée dans la falaise. Une petite brèche et un dernier ressaut marque la fin de la via.

Remarque : Via qui se veut facile mais reste athlétique par le manque de quelques crampons. Quelques traversées en dévers crées de grande sensation de vide.

Retour : On suit un chemin à droite qui rejoind le pied de la falaise et l’on retourne comme on est venu.

(orres1).JPG (6215 octets) (orres2).JPG (6233 octets)

 

 

Via de la Cascade

Cotation :

TD

Altitude :

1700 m ?

Durée a/r :

2h15

Dénivelé :

200 m

Ferrata :

1h15

Câble :

800 m

Approche :

20 min

Orientation :

Retour :

40 min

OT :

04-92-44-01-61

 

Accès : Monter vers les Orres. Dans une grande épingle, prendre la route à droite vers le parking Riou Sec. Monter et prendre le sentier forestier. Au panneau suivre le sentier à droite qui traverse le vallon jusqu’à la via.

Ferrata : On attaque par un chemin avant de monter droit dans la falaise. Un petit surplomb marque le début des difficultés. On poursuit la dalle verticale avec des passages athlétiques. On franchit un autre ressaut avant un replat d’où l’on peut s’échapper à droite. A gauche, on poursuit par une traversée en devers très aérienne avant de monter au sommet.

Remarque : Via assez physique et qui nécessite des notions d’escalade (pas toujours sur-équipée).

Retour : Un chemin part à gauche puis redescend la falaise. On poursuit sur les pistes forestières qui partent à droite vers la station.