Thônes

Via de la Roche à l'Agathe

Ligne6.gif (4441 octets)

 

Cotation :

ED+  (TD-)

Altitude :

895 m

Durée a/r :

2h

Dénivelé :

265 m (235 m)

Ferrata :

1h20

Câble :

600 m

Approche :

10 min

Orientation :

Sud-Ouest

Retour :

30 min

OT :

04-50-02-00-26

 

Accès : Depuis Annecy, entrer à Thônes,le parking réservé est à la gare routière, tout de suite après le rond-point à l'entrée de la ville.

Ferrata : On grimpe quelques mètres avant de redescendre prendre le pont de singe (10m). Un ressaut avec un premier surplomb mène à une vire diagonale. Autre ressaut, autre diagonale, puis une traversée gazeuse. On garde le vide sous les pieds sur une autre diagonale. Echappatoire. La via continue toujours entre ressauts verticaux et diagonales avant d'atteindre une vire (Echappatoire). Deux solutions : une échelle à prendre face au vide, assez gazeuse (conseillée) ou le monstrueux surplomb de l'ermite (ED+), réservé aux gros bras. La sortie est un peu plus loin, sans difficultés.

Remarque : Belle via sportive. De nombreux mais courts surplombs. Via TD- si l'on ne prend pas le dernier surplomb que je côterrais ED+, vraiment, ce n'est pas de la tarte !

Retour : Par un sentier câblé (attention aux chutes de pierres), puis un bon sentier qui arrive directement sur le parking.

thone1.JPG (7458 octets) thone2.JPG (6512 octets) thone3.JPG (5571 octets)