Charte

 

Actualité
Statuts

 

Communiqués
SOS voitures

 

 

COMITE DE DEFENSE DES SINISTRES DU GARD SANS ASSURANCE OU MAL ASSURES

04 66 55 82 26

Dernières modifications le:

Translate

 

 

 

Pour les gardois(es) sinistré(es) Remplissez votre déclaration de sinistre ci-dessous

déclaration à imprimer, remplir et nous retourner ou nous apporter
RECTO   VERSO

 

photos

 

 

 

 

 

Pour que les plus pauvres ne soient pas plus pauvres aujourd'hui qu'avant les inondation des 8 et 9 septembre 2002

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Où en est-on au , après cette catastrophe qui a dévasté et endeuillé, principalement le département du Gard lors des inondations des 8 et 9 septembre 2002 ?

-Le Comité de défense des sinistrés du Gard, sans assurance ou mal assurés, fort de 170 adhérents à ce jour (sur Alès et ses environs ) vient de créer avec les habitants de Montfrin, Comps et alentours, une nouvelle section qui risque de se composer d'autant de membres.

Le comité, en relation avec tous ceux qui se sont créés depuis cette date, n'arrêtera son action que lorsque tous les sinistrés auront retrouvé une situation identique à celle qui était la leur avant les 8 et 9 septembre 2002.

Beaucoup ont, pour la plupart, perdu leur vehicule, pour certains tout perdu et, les uns comme les autres, ne seront remboursés de rien..trois fois rien.

Tous, sinistrés ou non, sommes bien décidés à obtenir, au moins, que les plus pauvres d'hier ne le soient pas plus aujourd'hui qu'avant le 8 septembre 2002.

Nous comptons aussi intervenir auprès des assurances ainsi que de l'Etat afin que soit appliquer le plus rapidement possible le Plan de Prévention des risques à l'échelle du département du Gard et faire en sorte que l'argent collecté auprès des donnateurs puisse être distribué aux personnes pour lesquelles ils ont accompli cet acte des générosité.

Pour celles et ceux qui habitent dans le département du Gard et sont dans la même situation douloureuse que les sinsitrés de la vie touchés par cette catastrophe, indiquez leurs nos coordonnées afin qu'ils prennent contact avec nous.

 

N'envoyez pas d'argent : parce que ça suffit les ouvertures de comptes bancaires ou postaux quotidiens qui font appel à la générosité humaine soit disant au profit de ceux qui n'en voient jamais la couleur ( exemple dans la Somme ou dans l'Aude : ici dans le Gard, c'est la même chose ! )->voire ici

Il faudra bien qu'un jour l'Etat contôle tous ces comptes et les associations qui les gèrent afin de connaître la destination réelle des sommes colossales récoltées dans de si douloureuses circonstances

.

 

Quelle est la situation au en ce qui concerne les véhicules détruits ?  

EXTRAITS DE LA CHARTE DU COMITE DE DEFENSE DES SINISTRES DU GARD SANS ASSURANCE (OU MAL ASSURES )

-Désigner clairement les responsables ( à tous les niveaux ) -Faire en sorte que les pauvres ne soient pas encore plus pauvres après les inondations

-Aider les sinistrés sans assurance ou mal assurés

-Intervenir auprès des assurances.

L'association a pour objet : " la défense des intérêts des personnes, pas ou mal assurées, sinistrées lors des inondations des 8 et septembre 2002 dans le département du Gard "

Sinistré (es) ou non. Gardois ou pas, aidez nous: adhérez à notre association.

ICI