- bienvenue sur l'ex-site du rézô maloka -

maloka, c'est des gens qui veulent changer le monde, tout simplement (même si ce n'est pas si simple) !

Infos *flash*

CE SITE EST GELE DEPUIS JANVIER 2002.
TOUTES L'ACTUALITE, LE POURQUOI DU COMMENT, L'AVENIR DU SITE SONT ET SERONT DORENAVANT DISPONIBLES ICI.

Si vous êtes arrivés directement sur cette page par le biais d'un lien ou un bookmark, mettez-les à jour avec l'adresse http://www.chez.com/maloka.


---

Ni Bush ni Talibans !

Contre la guerre et ceux qui en profitent, ni busherie, ni integrisme, ni capitalisme, contruisons un autre futur ! Des actions sont organisées pour faire entendre le refus de la guerre, pour manifester un soutien au peuple afghan, et notamment aux femmes opprimées par le régime Taliban. A Dijon, un rassemblement et une manifestation ont eu lieu, dont voici les comptes-rendus : 1ier, 2ième.

Une nouvelle mobilisation, à l'appel des libertaires, a eu lieu le vendredi 9 novembre 2001 à Dijon, sous le slogan "Contre la guerre et ceux qui en profitent, ni busherie, ni integrisme, ni capitalisme, contruisons un autre futur !" En voici l'appel, et le compte-rendu. Egalement disponible : un roman-photo détourné distribué par des participant-e-s de la manifestation (format JPEG) : ici.

Diffusion : voici une planche d'autocollants antiguerre, à photocopier et coller (format PDF) : ici.

Un journal mural proposant textes de fond et introductions à des visions différentes du conflit vient d'être réalisé. Vous pouvez le télécharger au format PDF ; en voici les différentes pages :
Edito - Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9

---

Rentrée des squats dijonnais : menaces d'expulsions VS nouvelles activités

Contre les expulsions, résistons Après un an d'existence mêlant vie collective et activités, la Courdémone devient expulsable. Ses habitantes ont organisé un rassemblement de protestation le jeudi 20 septembre, dont le tract est disponible ici.

Ouvert en octobre 2000, le Pamplemousse est un squat d'habitation dijonnais proposant également quelques menues activités de temps en temps. De juin 2000 à octobre 2000, il était lui aussi menacé d'expulsion (illégalement !). Une soixantaine de personnes s'était rassemblée le lundi 25 juin 2001 devant la préfecture ("Préfecture pourriture, le Pamplemousse n'est pas mur !"). Plus d'infos ici, et une affiche du Pamplemousse (JPEG).
Depuis le 11 octobre, le Pamplemousse n'est plus expulsable, les commandements de quitter les lieux ayant été annulés par le JEX. Le Pamplemousse fête donc sa première année victorieuse d'occupation !

Du côté de l'Espace autogéré des Tanneries, moins de menaces, et plein de nouvelles propositions ! Le programme octobre/novembre est sorti : débats, expos, concerts et autres ateliers en quantité sont d'ores et déjà programmés. D'autres projets vont également voir le jour, certains étant actuellement en gestation. Toutes les infos sont ici.



présentation: Maloka, c'est quoi?
musique D.I.Y.: Distribution et label
news: Manifs, concerts, activités à venir
ressources: Tracts, infos et actions
contact: Pour nous joindre
liens: Sites "alternatifs"
ainsi que...
'Le collectif pour des villes sans voitures'
'Le collectif contre l'agriculture industrielle'
'L'espace autogéré des Tanneries'
L''Anarchist Black Cross' Dijon
Le groupe antipatriarkal - non-mixte filles


- infos ! -
Maloka, c'est aussi une liste de diffusion
consacrée à l'actualité militante dijonnaise
(squats, actions, annonces importantes, etc.).
Inscription à maloka@chez.com.



nous ne sommes pas des numéros! visiteuses et visiteurs depuis déc. 97.
résolution 1024*768 (800*600 minimum)
Lynx / Mozilla / Opera 5 conseillés
Dernière mise-à-jour: 22/12/01
___

       



squat.net, site international consacré aux squats

Pas de (c)opyright sur ce site ! Information et action !

Note : Le serveur qui nous héberge (chez.com) nous impose sa publicité en ajoutant arbitrairement un script à la fin des documents HTML. Nous nous sommes cependant efforcé-e-s de vous éviter ces désagréments. Si l'astuce pour se débarasser des pubs vous intéresse, lisez squizz-pub.txt (fichier texte brut).