MANGADREAM : SITE FERMÉ DEPUIS FIN JANVIER

Les jeux vidéo
STOP OU ENCORE ?

La Dreamcast fait office de victime

La mort de

LES JEUX VIDEO : STOP OU ENCORE ???

C'est en effet la question que l'on peut se poser. Sega se retire de la scène  des constructeurs emportant avec lui l'une des plus formidables machines de loisirs que la Terre ait portée : la Dreamcast. Aujourd'hui, les hardcore gamers n'ont plus l'air d'exister. La folie des joueurs envers la Playstation 2 de Sony ( cf. les évènements du Virgin Megastore de Paris ) a fini par faire un mort, en l'occurrence Sega. Pourtant, la formidable ludothèque de la Dreamcast n'est pas à remettre en cause. Les dettes accumulées par Sega au fil des années ont finis par avoir raison de cette société pourtant très créative et innovatrice. L'avenir est décidément très aléatoire. Et dire que Microsoft se lance elle aussi sur ce marché avec sa X-Box.

ON EST JOUEUR OU ON NE L'EST PAS

Le marché vidéoludique est paradoxal. Une console telle que la Dreamcast aussi impressionnante soit-elle, de par sa ludothèque et sa puissance est aujourd'hui repoussée. C'est à ne plus rien y comprendre. La Playstation 2 est devenu l'objet de toutes les convoitises. Tout ça parce qu'elle propose un lecteur DVD et qu'elle est presque introuvable. Un objet culte en quelque sorte (allez d'ailleurs faire un tour pour sur Polygonweb un superbe site qui explique bien la situation de la Dreamcast actuellement) Il suffit de regarder les pourcentages de ventes de jeux PS2 au Japon, c'est tout simplement catastrophique. Par contre, le marché du DVD se porte très bien au pays du soleil levant.

DES JEUX POURTANT GENIAUX

Malgré les Shenmue et autres Jet Set Radio, cela n'aura pas suffit à renflouer Sega. Des jeux profonds, passionnants, magnifiques. Sur PS2, pour l'instant, on a le choix entre SSX, Dead or Alive 2, Tekken et Ridge Racer. Même The Bouncer, le jeu qui était pourtant très attendu de Square est une nouvelle preuve des désillusions des joueurs face à la console de Sony. Aujourd'hui, il y a une victime : La Dreamcast. Triste destin pour cette console ô combien formidable. 

Manga


LA STRATÉGIE DE SEGA

La stratégie de Sega est en tout cas peut être pas si idiote que ça. Réfléchissons. Il reste actuellement 2 millions de Dreamcast encore dans les stocks de la firme japonaise. Le prix de la machine baisse dans les trois continents. En Europe, on a appris récemment que le prix sera de 999 f très prochainement. Résultat : les machines 128 bits de Sega devrait s'écouler comme des petits pains et renflouer quelque peu Sega. De plus, la situation boursière de la marque à l'hérisson est aujourd'hui en hausse. Si l'on ajoute à cela les différents produits que Sega va porter vers les machines ex-concurrentes, les joueurs doivent être confiants. Il faut surtout rappeler que même si la production de la console cesse, il n'en est tout autrement pour les jeux, qui continueront à voir le jour.



Pour réagir à cette article  : cliquez ici
Les avis seront publiés sur ce site par la suite.



LE SITE SUR SHENMUE CONTINUE TOUJOURS :

WWW.CHEZ.COM/SHENMUE2


Il est entendu difficile de fermer un site mais vue la situation actuelle, et vu le travail que me demandait Mangadream, une seule solution s'imposait, j'espère que vous comprendrez cette décision et je vous en remercie. MANGADREAM reviendra peut être par la suite, qui sait...