LE CHEVALIER BLACK (black knight)
site de BLACK KNIGHT

Info

Film de Gil Junger avec Martin Lawrence, Tom Wilkinson, Daryl Mitchell, Michael Burgess, Isabell Monk

Durée : 1h36
Budget : 35 millions $

Sortie le 17 juillet 2002 sur 60 copies (France)
Sortie le 21 novembre 2001 sur 2571 copies (USA)

Box office français: 36 000 entrées
Box office USA : 33 422 806 $

synopsis : Jamal Walker est un modeste employé de Medieval World, un parc à thème vétuste, mal entretenu, que sa clientèle a depuis longtemps déserté. Un jour qu'il en nettoie les douves fétides, il fait une chute et se trouve projeté dans le passé, au coeur de l'Angleterre du XIVe siècle.
Etranger dans cette terre des plus hostiles, Jamal se lie d'amitié avec un chevalier déchu, découvre l'amour avec Victoria, une belle jeune femme aux idées très modernes, et soutient les paysans dans leur lutte contre un cruel souverain.

retour accueil | livre d'or |

Anecdotes

- Pour Martin Lawrence, l'acteur vedette du Chevalier black, le script a immédiatement été séduisant. "Le script m'a fait huler de rire. J'aimais l'idée d'interprétrer un personnage "décalé", et peut-on imaginer plus décalé qu'un black dans l'Angleterre médiévale", s'exclame-t-il.

- C'est Martin Lawrence, réputé pour sa carrière de comique, à la fois sur le petit et le grand écran, qui tient le rôle principal du Chevalier black. Pour le réalisateur Gil Junger, "le scénario, véritable mine d'or, offrait quantité d'occasions à Martin d'inventer des gags, de développer et d'enrichir des situations comiques. Le talent, le style incomparable de Martin ont donné à l'histoire sa pleine dimension."

- Dans Le Chevalier black, Martin Lawrence donne la réplique à un grand nom britannique, Tom Wilkinson. Une association étonnante qui a fait le bonheur de toute l'équipe du film. "Un de nos plus grands plaisirs durant le tournage fut d'observer le travail de Tom et Martin", explique le producteur Paul Schiff. "Tom a été formé à l'école de la scène, qui repose sur une discipline très stricte, alors que Martin est un champion de l'improvisation. Ce contraste saisissant résume à lui seul le rapport des deux personnages. Il est la base même du film."

retour accueil | livre d'or |